Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post Reply
Gadget

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Gadget »

henaff mickael wrote:continuer a vous prendre la tete avec cette tv sony que j'ai eu 15 jours en 2015 3ans après vous vous prenez encore la tete .sony va vous offrir une tv a chacun quand le sujet fera 1000 pages plus que 275 page a faire .déja sony n'arrive pas a la faire fonctionner alors les utilisateurs j'imagine meme pas . les prochaines tv sony seront fournie avec un tube de vaseline
Je me rapproche de la TV gratuite en te répondant que je n'ai aucun problème avec ce modèle. Passe une bonne journée, et n'oublie pas de prendre ta petite pilule, ou d'en augmenter la dose. :hai:
evangelion77

Post by evangelion77 »

J'ai lu qu'il avait dû mal à faire fonctionner son apple TV 4k, ce qui m'amène à dire que parfois c'est l'utilisateur qui est en cause et pas forcément le produit.

Par contre pour d'autres je me suis demandé si les problèmes (plantage, bug...) ne venaient pas des applications qu'ils utilisent.

Sinon en lisant les topics consacrés aux téléviseurs des autres marques (sur ce forum et celui d'à côté) j'ai constaté que les soucis sont d'être l'apanage de notre modèle Sony...
Ma petite installation 4K Atmos 3D VR : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=28&t=15351
Christophe C.

Post by Christophe C. »

evangelion77 wrote:J'ai lu qu'il avait dû mal à faire fonctionner son apple TV 4k, ce qui m'amène à dire que parfois c'est l'utilisateur qui est en cause et pas forcément le produit.

Par contre pour d'autres je me suis demandé si les problèmes (plantage, bug...) ne venaient pas des applications qu'ils utilisent.

Sinon en lisant les topics consacrés aux téléviseurs des autres marques (sur ce forum et celui d'à côté) j'ai constaté que les soucis sont d'être l'apanage de notre modèle Sony...
J'ai beaucoup de plantage et je n'utilise comme appli que SPMC et Netflix. C'est assez basique.
J'utilise également l'enregistrement sur disque externe et des sources externes (blu-ray, PS4, Google Cast).
Sinon utilisation du tuner TNT.

J'ai des collègues au boulot qui ont aussi des Sony Android TV (des modèles différents), ils ont tous des plantages réguliers. On ne doit pas avoir de chance dans le coin ;-)

Les plantages sont du type :
- redémarrage de la TV alors qu'elle est en veille (peut-être une auto protection en cas de baisse de la mémoire dispo ?)
- Internet inaccessible sur aucun PC ou autre appareil, je croyais au début à une coupure Internet liée à mon provider ou mon réseau, mais le redémarrage de la TV résout le problème. Un collègue a le même type de problème, avec une box différente, où le port sur laquelle est connectée la TV se bloque, et donc le reste du réseau est protégé. Je pense que la TV se met de temps en temps à bombarder de requêtes et écroule le réseau. Ma TV est connectée en Ethernet directement sur la box.
- Les fonctions réseau de la TV qui ne marche pas. Plus d'accès à Netflix, etc. Solution : redémarrer la TV
- Le tuner ne répond plus, quand on bascule d'une HDMI/Google Cast/Appli vers la TV. Solution : redémarrer la TV
- Le basculement sur une HDMI fait redémarrer la TV
- Le Google Cast ne fonctionne plus (alors que les autres fonctions réseau continuent de fonctionner). Solution : redémarrer la TV
- Les enregistrements programmés s'arrêtent bien mais la diode sous la TV indique que l'enregistrement est toujours en cours. Solution : redémarrer la TV (heureusement on ne perd pas l'enregistrement).
- J'en oublie sûrement plein.

Parfois, la TV est stable pendant 2 semaines (je n'ai jamais dépassé cette durée) puis elle est capable de planter tous les jours pendant plusieurs jours de suite.

Sans compter les "petits" bugs, particulièrement l'avance rapide sur un enregistrement, la multitude de pop-up d'erreur indiquant que telle ou telle appli s'est arrêtée, les lenteurs, etc.
evangelion77

Post by evangelion77 »

henaff mickael wrote:
evangelion77 wrote:J'ai lu qu'il avait dû mal à faire fonctionner son apple TV 4k, ce qui m'amène à dire que parfois c'est l'utilisateur qui est en cause et pas forcément le produit.

deja tu ferme ta gueule le poisson pané .et pour info l'apple tv 4k fonctionne tres bien .c'est mycanal qui déconne sur l'appletv 4k tout le monde a ce problème j'ai eu apple hier au tel énormément d'appel car canal+ et sont sérieux légendaires n'est pas foutue de régler se problème
T'as un sérieux problème de communication pauvre type :D .

PS : Tu devrais également repartir à l'école vu le niveau dans tous tes messages.
Ma petite installation 4K Atmos 3D VR : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=28&t=15351
evangelion77

Post by evangelion77 »

@Christophe C: As-tu contacté le SAV sur ces (trop nombreux) plantages?
henaff mickael

Post by henaff mickael »

evangelion77 wrote:
henaff mickael wrote:

deja tu ferme ta gueule le poisson pané .et pour info l'apple tv 4k fonctionne tres bien .c'est mycanal qui déconne sur l'appletv 4k tout le monde a ce problème j'ai eu apple hier au tel énormément d'appel car canal+ et sont sérieux légendaires n'est pas foutue de régler se problème
T'as un sérieux problème de communication pauvre type :D .

PS : Tu devrais également repartir à l'école vu le niveau dans tous tes messages.
encore une fois ferme ta gueules .pour info mycanal a planté plus de chaines .je crois que je vais remetre ma freeboox tv la misère la france et la tv sa fait 2
adriano

Post by adriano »

henaff mickael wrote: Sinon en lisant les topics consacrés aux téléviseurs des autres marques (sur ce forum et celui d'à côté) j'ai constaté que les so
encore une fois ferme ta gueules .pour info mycanal a planté plus de chaines .je crois que je vais remetre ma freeboox tv la misère la france et la tv sa fait 2

Apparemment chez moi sa marche nickel..
Et si la misère est la France pourquoi tu reste ici et profite du système ? Ta pas connu la misère la vrai je pense donc tai toi un peu
Christophe C.

Post by Christophe C. »

evangelion77 wrote:@Christophe C: As-tu contacté le SAV sur ces (trop nombreux) plantages?
Au début j'ai contacté le SAV Darty, qui est passé et m'a fait gentiment comprendre que c'est des problèmes dans le système Android TV (ce que je pense exact) et donc il n'ont rien fait.
Je n'ai pas contacté le SAV Sony, d'auant plus que je ne suis pas le seul à avoir ces problèmes.

Je pense que c'est vraiment des problèmes software, donc le SAV ne règlera rien, mais ce que je ne m'explique pas c'est pourquoi tout le monde n'a pas les même.
evangelion77

Post by evangelion77 »

Christophe C. wrote:Je pense que c'est vraiment des problèmes software, donc le SAV ne règlera rien, mais ce que je ne m'explique pas c'est pourquoi tout le monde n'a pas les même.
J'ai remarqué que cela concerne également tous les produits Android TV notamment les lecteurs multimédias (Nvidia Shield, Zidoo X9S etc...). Là encore des utilisateurs rencontrent des problèmes que d'autres n'ont pas alors qu'ils ont le même produit.
jeampou

Post by jeampou »

Hébé ça vole bas en ce moment...
Pour en revenir au sujet d'entraide sur le x85c, j'ai un téléviseur 55x8505c et une xbox one s. Dernièrement j'ai fait l'acquisition du jeu Project cars 2 qui est compatible HDR. Quand je lance le jeu, le téléviseur se met en mode vidéo HDR et impossible de le modifier. Naturellement pour jouer ce n'est pas le mode optimum.
Auriez vous une solution pour palier à ce problème ?

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk
Post Reply