conseils - changement TV..

Post Reply
nyco001

conseils - changement TV..

Post by nyco001 »

Hello tous

après une semaine de lecture sur le forum, je lance ma discussion vu mes noeuds au cerveau même si j'ai deja qq avis de part qq posts similaires....

j'ai aujourd'hui la vieille TV de ma grand mere .... :$ une Samsung 32pouces, un truc comme ca....
bref, j'ai un appart de 60m2 dont une grande piece de 25m2 on va dire, et ca me donne entre 2.4m et 2.8m de recul selon ou je pose mes fesses...

cote source, a date, c'est soit des films/series qui viennent du PC (mais pas encore téléchargés en grande qualité), soit la box: pas de Blu-ray, pas de PS4 a date (peut être dans un futur?)
sinon, je matte plutôt: films & series, d'ou mon envie de changer principalement pour en prendre plus plein les yeux et ma question/envie du 65pouces, mais je regarde aussi bcp de sport sur canal & BE IN: rugby, foot, nba....

pour finir cote budget, je peux y mettre ce qu'il faut mais je suis perdu.... je me pose la question de quel prix mettre dans des TV qui sont soit tjs remplacées par des meilleures l'année suivante, soit ont des fonctions / capacités qui ne servent pas aujourd'hui, donc l'enjeu est de savoir quelles fonctions sont indispensables pour preparer un minimum le futur et lesquelles sont pas indispensables.

je partirais sur du minimum 55pouces... je me tâte sur le 65pouces avec mon recul? ya les Panasonic a 58pouces....
bref, j'avais listé en vrac:
- la pana 58DX750, mais dure a trouver hormis Darty?
- la pana 58EX780?, mais est ce la 3D me sert a qqch?...
- la pana 58EX700?
- la Sony 55XE90, vous avez l'air de l'aimer, mais le budget est plus haut là, ya plus d'ODR en ce moment?
- les LG OLED 55B6 ou C6 mais a priori, ca me correspond pas? je sais pas si le OLED correspond a mes utilisations / budgets que je valorise pour mes utilisations

bon, si faut pousser en 65, si vous conseillez, je peux aussi

mais en gros, je me pose la question de mettre 800-1200e pour une TV de 2016, pousser sur des TV bien actuellement 1200-1600e et preparer le futur?, ou pousser encore plus pour du 65pouces....

merci de vos retours pour débuter a enlever qq nuages devant mes yeux :geek:
Last edited by nyco001 on Mon Sep 04, 2017 1:15 pm, edited 1 time in total.
henaff mickael

Re: le changement....

Post by henaff mickael »

pana dx750 rapport qualité prix et vu la décote des tv .sony oublie android fait bugs la tv
nyco001

Re: le changement....

Post by nyco001 »

La decote des Sony, tu peux préciser?

j'avais pas encore vu une histoire sur le bug Android TV...

le pbl de la panasonic, c'est qu'il faut la trouver.... nada sur internet si je ne m'abuse... :-(

d'autres avis & conseils sinon? notamment sur la taille? jsuis repassé en magasin ce WE, et je trouve le 65pouces enormes, mais le 55, limite petit :)
nyco001

Re: conseils - changement TV..

Post by nyco001 »

Hello,
Je relance mon topic... apres m'etre tape les 100pages du XE90 et les 238pages du Oled A1.
Je suis plutot cale sur 65pouces mais c le flou sur le modele:
- 65XE90
- 65XE93 (jai pas lu encore tout le sujet a 80pages...)
- 55 A1 (budget moins cher lol)
- 65 A1

Jai une install avec barre de son, donc meme si le A1 m'a fait flashe en magasin, je ne vois pas comment eviter la fixation murale?

Au debut, jetais parti pour etre raisonnable, et partir sur le XE90 mais le A1 m'a fait craque... mais son prix, ses qq eventuels defauts de banding me font poser question.

Autre point: jai l'impression qu'une TV se revend pas du tout bien et vu mon modele actuel, meme si je me passionnea vous lite, je ne pense pas changer tous les 18-24mois... jsuis plus du style a le garder jusque ce qu'il creve... :-)

Bref, jsuis perdu dans quel montant & modele investir pour X annees....
Si on discute sur les sites marchands dont vous parlez, les 3modeles en 65p vont etre environ a 800-1000€ decart (2000-3000-4000) dc je sais pas si ca en vaut la peine...

Merci de vos avis eclaires! :merci: :svp:
Guibs

Post by Guibs »

Moi j'hésite entre la pana 58EX780 que j'ai vu tourner dans un Auchan (..... va comprendre) et dont l'image m'a bien séduit ; et également avec la Sony 55XE9005 qui a une très bonne image.
Et comme toi, j'attends les promos qui ne devraient plus trop tarder normalement (Black Friday, Fêtes de fin d'année, etc.).

D'après les retours, les deux sont des valeurs sûrs, mais la Sony semble être un poil mieux.

Par contre, si tu pars sur du 65", j'ai peur que tu n'aies pas assez de recul. Et pour la revente, aucune idée, mais il faut savoir qu'il se vend de moins en moins de TV en ce moment. Et comme tu le dis, hormis quelques cinéphiles qui ont les moyens, une TV, tu la gardes plutôt longtemps. Donc c'est pas forcément une mauvaise chose de mettre plus pour avoir mieux. Cependant, tu passes quand même tu simple au double entre le ex780 et xe9005.

P.S. : petit lien de comparaison de tout ça : https://www.displayspecifications.com/e ... /13762d685
noville77

Post by noville77 »

Je suis tres satisfait du 58dx780 achete il y a quelques mois.
image exceptionnnelle sur les films comme Avatar .
tres bon contraste meme exposé au soleil .
nettement mieux que mon LG plasma de 50"
je le recommande
nyco001

Post by nyco001 »

Des avis sur jusqu'où pousser l'investissement dans une TV Sony? XE90, 93 ou OLED?
:merci:
Post Reply