ARCAM AVR850/550/390 et pré-amp'860 : Dirac Live, Dolby Atmos, DTS-X et HDMI 2.0a !

Post Reply
Masterwarzombie

Re: ARCAM AVR850/550/390 et pré-amp'860 : Dirac Live, Dolby Atmos, DTS-X et HDMI 2.0a !

Post by Masterwarzombie »

Raphounet33 wrote:C'est vrai que la qualité de fabrication du Magnat laisse à désirer ... Mais chez moi on le voit pas !

On m'avait pour ma part conseillé plutôt le Magnat que le SVS à l'époque car j'étais dans les mêmes considérations.

Je ne regrette vraiment pas mon choix.

Après, tout le monde est content et c'est l'essentiel ! :-)
Oui c'est l'essentiel . :)
Après Le magnat est orienté hifi-HC . Le bassreflex SVS plus HC meme si on peut boucher les évents pour en faire un clos.
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
tekko

Re: ARCAM AVR850/550/390 et pré-amp'860 : Dirac Live, Dolby Atmos, DTS-X et HDMI 2.0a !

Post by tekko »

C'est là qu'intervient une bonne correction Dirac sur le caisson sinon, dans une pièce de vie, le SVS ce n'est même pas la peine, ça fait tout rentrer en vibration et les murs, s'ils ont le malheur d'être en placo, c'est la cata assurée.
HPS:DAVIS Cezanne+Premium+Matisse+Yamaha NS-IC600-SOURCES:OPPO105 et 203 Coris
HC:ARCAM AVR390-DIFFUSEUR:PIONNER 5090HSUB:PARADIGM SUB1
toupet

Post by toupet »

Masterwarzombie

Je suis sur Mac depuis des années.
Lorsque ton compte utilisateur est administrateur et que tu installes ton soft Dirac, il te demande le mot de passe admin de ton compte.
Ensuite lorsque tu l'exécutes, ton soft est forcément démarré en tant qu'admin tout simplement.

Tu n'as pas "exécuter en tant qu'administrateur" comme sur Windows.
Amplis: Arcam AVR 550, Roksan Kandy K3 INT
Enceintes: Triangle Australe EZ, Genese Voce, Paradigm Monitor S3 v7, Cabasse Eole 4
Caisson: REL acoustics S5
Vidéoproj: Sony VPL-HW65 + Lumene Ambassy II 200C
Tv: Samsung QE55Q8F QLED 4K
Src: Oppo UDP-203, Zidoo X9S, PS4, Switch
Masterwarzombie

toupet wrote:Masterwarzombie

Je suis sur Mac depuis des années.
Lorsque ton compte utilisateur est administrateur et que tu installes ton soft Dirac, il te demande le mot de passe admin de ton compte.
Ensuite lorsque tu l'exécutes, ton soft est forcément démarré en tant qu'admin tout simplement.

Tu n'as pas "exécuter en tant qu'administrateur" comme sur Windows.
merci :)
je ne me souviens quand j'ai installé le soft si j'ai renseigné un mot de passe . mais effectivement mon compte est administrateur .
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
Masterwarzombie

Pour votre caisson , Certains d'entre avez vous combiné l'EQ du Dirac avec celui de votre caisson ( ou d'un antipode par ex )?
A savoir protocole : Faire une EQ du caisson ou calibrait antimode puis lancer le dirac ?

:)
tekko

Post by tekko »

Masterwarzombie wrote:Pour votre caisson , Certains d'entre avez vous combiné l'EQ du Dirac avec celui de votre caisson ( ou d'un antipode par ex )?
A savoir protocole : Faire une EQ du caisson ou calibrait antimode puis lancer le dirac ?
Cette question sous-entendrait-elle une difficulté à avoir un bon rendu sur le SVS? C'est un monstre qui doit être très difficile à faire fonctionner correctement dans une pièce de vie. C'est pour ça que j'avais pris un SUB1 qui reste propre en toutes circonstances mais qui descend moins bas je pense. C'est la grosse différence avec mon DD15 qui savait impressionner en descendant très bas mais qui était très difficile à équilibrer, tantôt merveilleux, tantôt excessif au point de tout faire vibrer. Le SUB1 est plus équilibré.

Sinon pour répondre à la question, oui j'ai une double calibration:
- PBK pour le caisson (ARC en fait) faite avant
- celle du dirac live faite après

Image

Malheureusement, je ne peux pas remettre l'EQ du caisson à 0, je préfèrerais une seule égalisation.
Tiens, ça me donne l'idée d'aller faire un tour sur le site de Paradigm...
Masterwarzombie

tekko wrote:
Masterwarzombie wrote:Pour votre caisson , Certains d'entre avez vous combiné l'EQ du Dirac avec celui de votre caisson ( ou d'un antipode par ex )?
Cette question sous-entendrait-elle une difficulté à avoir un bon rendu sur le SVS? C'est un monstre qui doit être très difficile à faire fonctionner correctement dans une pièce de vie. C'est pour ça que j'avais pris un SUB1 qui reste propre en toutes circonstances mais qui descend moins bas je pense. C'est la grosse différence avec mon DD15 qui savait impressionner en descendant très bas mais qui était très difficile à équilibrer, tantôt merveilleux, tantôt excessif au point de tout faire vibrer. Le SUB1 est plus équilibré.

Image

Malheureusement, je ne peux pas remettre l'EQ du caisson à 0, je préfèrerais une seule égalisation.
j'ai un très bon rendu de mon caisson pour le moment via ma calibration Dirac . Je suis en train de lire la notice du Caisson pour comprendre le menu etc . J'ai notamment une fonction Room Gain sur le SVS pour laquelle il convient sur une certaine fréquence ( 40 hz par ex où chez moi j'ai un pic : normal vu que c'est une pièce de vie ) pour laquelle on peut atténuer ce room gain. Il est Désactivé par défaut . il y a également un EQ assez complet aussi .
Donc je me questionne sur l'opportunité d'activer ce room gain puis ensuite lancer une calibration .
D'autant que j'ai lu un test sur AudiioPhonics sur ce caisson, et la personne indiquait qu'il utilisait de prime abord l'EQ du SVS pour résoudre un pic à 45 hz avant d'avoir réalisé une calibration sur son ampli via Audissey .Il a ensuite réalisé sa calibration via son AVR
D'où ma interrogation.

En tout cas hier sur Gardien Galaxie , ça faisait longtemps que je n'avais pas apprécié un caisson ! On ressentait bien le caisson dans le ventre sans que ça vibre dans tous les sens :)
tekko

Post by tekko »

Masterwarzombie wrote:
tekko wrote:

Image

j'ai un très bon rendu de mon caisson pour le moment via ma calibration Dirac . Je suis en train de lire la notice du Caisson pour comprendre le menu etc . J'ai notamment une fonction Room Gain sur le SVS pour laquelle il convient sur une certaine fréquence ( 40 hz par ex où chez moi j'ai un pic : normal vu que c'est une pièce de vie ) pour laquelle on peut atténuer ce room gain. Il est Désactivé par défaut . il y a également un EQ assez complet aussi .
Donc je me questionne sur l'opportunité d'activer ce room gain puis ensuite lancer une calibration .
D'autant que j'ai lu un test sur AudiioPhonics sur ce caisson, et la personne indiquait qu'il utilisait de prime abord l'EQ du SVS pour résoudre un pic à 45 hz avant d'avoir réalisé une calibration sur son ampli via Audissey .Il a ensuite réalisé sa calibration via son AVR
D'où ma interrogation.

En tout cas hier sur Gardien Galaxie , ça faisait longtemps que je n'avais pas apprécié un caisson ! On ressentait bien le caisson dans le ventre sans que ça vibre dans tous les sens :)

Oui, pas évident de faire fonctionner correctement un tel monstre dans une pièce de vie.

J'ai quand même des doutes sur la calibration du SVS, ça se fait pas avec le micro d'un smartphone?

Pour tester si un caisson ne fait pas n'importe quoi ou en fait trop, il y a toujours le film étalon: La guerre des mondes, passage des éclairs puis la sortie du monstre mécanique de terre puis le rayon qui détruit les humains. Toutes les fréquences sont passées en revue.
Masterwarzombie

Sur la gamme 16 ultra y a une application svs mais c est juste pour accéder au menu au lieu d aller derrière la bestiole.en aucun cas, cela permet de faire des mesures .
J ai refait test sur star Wars , ça envoie du steak ! Le caisson se fait discret dans le sens où je ne localise pas dans la bulle sonore.
Je vais laisser comme je suis à savoir tout désactiver sur le caisson
tekko

Post by tekko »

Super :)

J'en profite pour faire un erratum: on peut mettre à 0 l'égalisation du caisson PARADIGM SUB1, il suffit de cliquer sur "erase", cette fonctionnalité m'avait échappé, la dernière calibration avec le système du caisson remontant à plus d'un an...

Donc quand me prendra l'envie de recalibrer le 390, je remettrai à 0 le caisson et laisserai le dirac live tout corriger.

Pour l'instant, je dois dire, après avoir essuyé des bugs, l'ARCAM est devenu stable et offre enfin le meilleur de lui-même!

Je parlais du concurrent chez NAD. A priori, il est encore très très buggé...
Post Reply