ampli yamaha rxv-673

Post Reply
manouchka

ampli yamaha rxv-673

Post by manouchka »

bonjour a tous , voila je viens de changer mon ampli et mes 2 colonnes .pour un yamaha rxv 673 et pour des dali zensor 7. donc j'ai quelques petite questions sur le réglage de l'ampli.1 .mes colonnes sont sous 6 ohms mais mon ampli et régler en sortie sous 8 ohms , c'est important d'avoir la meme impédance sur les 2 . et si oui comment faire pour la changer ,j'ai chercher mais je n'est rien trouver.......
2 j'ai un lecteur multimedia relier sur l'ampli en hdmi . l'ampli décode le "dts,dolby digital etc..." et le format s'affiche sur l'ampli sans probléme. car j'ai juste du changer le réglage sur mon lecteur multimedia.
Par contre pour profiter de mes bluray et du son "dts hd , true hd" j'ai une ps3 et la probleme ,en optique ca fonctionne ,l'ampli décode "dts ,dolby..." mais pour le " true hd dts hd etc.." il faut passer par HDMI, et la l'ampli le marque PCM , j'ai régler sorti audio sur ma ps3 " hdmi auto" et meme en manuel .rien l'ampli affiche toujours PCM.. .VOICI ma question ,l'ampli ne décode pas le "true hd ,dts hd etc..." car le signial arrive déja décodé ????? ou il y a un réglage particulier a faire???? :sweat: .ET encore une petite question ,comment faire pour avoir afficher bluray sur l'ampli ???? MERCI d'avance pour vos réponse...
Vash_Vador

Re: ampli yamaha rxv-673

Post by Vash_Vador »

bonjour et bienvenue manouchka
déjà félicitations pour tes acquisitions

pour essayer de te répondre
1) ce n est pas grave en soit que ton ampli sorte en 8 ohms alors que les enceintes sont annoncées pour 6
en plus il me semble que les Yamaha ne proposent que 4 ou 8 ohms comme réglage
en tous cas tu peux changer ça via une manip avec les boutons en façade : regarde dans le manuel de l ampli c est expliqué

2) elle est de quelle génération ta PS3 ?

3) pour afficher blu ray sur ton ampli, il faut que tu renommes l entrée correspondante sur ton ampli (la procédure est dans le manuel)
manouchka

Post by manouchka »

bonjour,et merci pour tes réponses vash vador.
Pour ma ps3 c'est un model slim 2010, par contre pour l'ampli c'est un peu galère ,car le mode d'emploi se trouve sur cd et je doit chaque fois allez voir sur le pc pour avoir des info .avec un manuel sur papier ça aurait était plus simple, mais bon je vais chercher...
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

hier soir j'étais sur la tablette, d'où le fait de pas être plus précis
pour le fait du manuel sur cd, c'est pas toujours pratique en effet mais que ce soit dans les amplis HC et ce quel que soit la marque, ça se généralise

alors reprenons
1) pour le réglage de l'impédance, c'est expliqué p105 du manuel
d'ailleurs je viens de voir qu'il y a bien un réglage à 6 ohms donc tout bon pour toi

2) ok donc si la PS3 est slim, elle doit normalement pouvoir envoyer des pistes audio en HD via hdmi sans décodage (ce qui n'est pas le cas des PS3 fat par exemple)
as-tu essayé dans Format de sortie audio BD/DVD (HDMI) en choisissant Bitstream ?

3) pour renommer une entrée, c'est expliqué p82 du manuel
manouchka

Post by manouchka »

Donc pour la ps3 j'ai fait la manip que tu ma dit et c'est ok....
Et pour le reste je n'est pas encore tester , pas trop le temps pour l'instant ,car mes enfants sont en vacances .. .je te tiens au courant dés que c'est fait,merci beaucoup pour ton aide, :merci: et bonne soirée.
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

nickel
pour le reste, je suis pas très inquiet, il n'y a rien de compliqué ;)
profites bien, et de rien :)
manouchka

Post by manouchka »

SUPER, tout fonctionnent parfaitement merci encore pour ton aide..
Post Reply