Je me permets de poser quelques questions sur Rotel.
Quelle est la différence entre un ampli de puissance stéréo classic comme le RB 1552 et un ampli de puissance 2 canaux comme le RB 1562 ?
Etant toujours à la recherche d'un ampli et si j'ai bien compris, un pré-ampli + un ampli de puissance et donnent un meilleur résultat qu'un intégré
Que valent ces ensembles ?
Rotel RB 1562 + Rotel RC 1550 ou 1580
Rotel RB 1552 + Rotel RC 1550 ou 1580
Pré ampli et bloc de puissance ROTEL
-
Pré ampli et bloc de puissance ROTEL
TV : Plasma Panasonic TX-P46Z11 - Epson EH TW9300 - PS3 - Apple TV 4K - DVICO TVIX 6500A
Hifi : Magnat Quantum 757 - Magnat Quantum Center 73 - Atoll IN100 - Atoll CD100SE - Arcam AVR390 - REL Acoustics S2 - Cambridge DAC Magic Plus
Hifi : Magnat Quantum 757 - Magnat Quantum Center 73 - Atoll IN100 - Atoll CD100SE - Arcam AVR390 - REL Acoustics S2 - Cambridge DAC Magic Plus
-
Re: Pré ampli et bloc de puissance ROTEL
Bonjour,
Alors le RB-1552 est de classe AB, et le RB 1562 est un classe D.
Je regrette sincèrement et amèrement mon dsp Z9, la ou la solution rotel est bonne niveau hi-fi, elle est très en deçà en HC par rapport au Yamaha ( sans parler des différents problèmes de décodages sonore avec le terminal TV et la PS3 une horreur avec le Rotel !!! ). Je ne dirait absolument pas qu'une solution pré + blocs est supérieur a un intégré, je dirai que cela dépend de la construction des ces appareils.
Je précise que les enceintes sont exactement les mêmes utilisées sur les deux solutions. A savoir Electra devant ( Colonne, centrale, caisson + sms 1 et 4 dômes en arrière )
Alors le RB-1552 est de classe AB, et le RB 1562 est un classe D.
Alors exemple concret me concernant, je viens de passer 7 ans avec un Yamaha DSP Z9, je pense que tout le monde connais pas besoin de présenter, aujourd'hui je tourne avec un pré-ampli plus deux blocs ( en 7.1 ) donc Rotel RSP-1570 + RB 1582 + RMB 1075.maclaw wrote:
Etant toujours à la recherche d'un ampli et si j'ai bien compris, un pré-ampli + un ampli de puissance et donnent un meilleur résultat qu'un intégré
Je regrette sincèrement et amèrement mon dsp Z9, la ou la solution rotel est bonne niveau hi-fi, elle est très en deçà en HC par rapport au Yamaha ( sans parler des différents problèmes de décodages sonore avec le terminal TV et la PS3 une horreur avec le Rotel !!! ). Je ne dirait absolument pas qu'une solution pré + blocs est supérieur a un intégré, je dirai que cela dépend de la construction des ces appareils.
Je précise que les enceintes sont exactement les mêmes utilisées sur les deux solutions. A savoir Electra devant ( Colonne, centrale, caisson + sms 1 et 4 dômes en arrière )