Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post Reply
Yamaneko

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by Yamaneko »

tyrannus wrote:J'ai pas le souvenir qu'au black Friday on trouve des tv haut de gamme à prix réduits. Mais je suis pas certain. Toute façon fin novembre sonne presque la fin des A1, des zd9 et des pana ez950.
Des annonces vont pas tarder d'ici janvier/février pour leur remplacement.
j'ai failli regretter de ne pas avoir acheté mon x93c pendant le black friday en 2015 mais j'ai pu avoir quasi le même prix (à 5€ près) en janvier 2016. donc oui c'est possible mais ce n'est pas garanti.
tyrannus

Post by tyrannus »

nyco001 wrote:intéressant.... je suis d'accord avec toi sur l'ODR qui risque de disparaitre & ca pourrait être le seul ODR. je suis surpris qu'il la maintienne pas jusque début Janvier comment svt autour des ODR de Noel...
et comme SONY a doublé l'ODR en Juin sur les LCD.... jme demande s'ils gardent pas ca dans leur manche... pour contrer une offre LG, PANA ou PHILIPS qui pourraient en sortir là, vu qu'ils n'ont pas encore degainé leurs offres de Noel.

mais oui, le Pana avait une ODR de 500€ jusque fin septembre et ils ont baissé le prix en Octobre de 1000€ sur le 55 au moins...
Oui ils sont malins. Ils font une ODR et aprés ils baissent le prix. Ce qui fait un sacré paquet de dégouté^^ le prix du A1 va encore baisser aprés ODR mais impossible de savoir de combien, surtout qu'il a deja baissé recement.
Une ODR en fin de vie d'un produit cest top. Mais la A1 va etre encore 6 mois en rayon donc le prix va encore prendre un coup. Si tu es pas pressé attends l'annonce de son remplacement. Le prix va chuter quelques semaines aprés l'annonce (le temps varie en fonction de la date d'arrivée du remplacant). Il n'y aura pas d'annonce avant Noel histoire d'etre sur de remplir le sapin et les comptes de Sony avant la cloture fiscale^^
Last edited by tyrannus on Wed Oct 11, 2017 12:11 pm, edited 1 time in total.
Enceintes: Magnat Quantum 1009S+Centrale 1000S/Caisson: Monitor Audio Silver W12/Surround: Magnat THX RD 200/Ampli: Yamaha RX-A2050/Ampli de puissance: Rotel RB-1552MK2/Lecteur: Oppo UDP-203 EU/TV: Panasonic 65GZ2000
tyrannus

Post by tyrannus »

Yamaneko wrote:
tyrannus wrote:J'ai pas le souvenir qu'au black Friday on trouve des tv haut de gamme à prix réduits. Mais je suis pas certain. Toute façon fin novembre sonne presque la fin des A1, des zd9 et des pana ez950.
Des annonces vont pas tarder d'ici janvier/février pour leur remplacement.
j'ai failli regretter de ne pas avoir acheté mon x93c pendant le black friday en 2015 mais j'ai pu avoir quasi le même prix (à 5€ près) en janvier 2016. donc oui c'est possible mais ce n'est pas garanti.
Oui pas de panique de passer à coté d'une ODR, jusqu'à la disparition du produit, les prix baissent jusqu'au dernier jour. Donc tant qu'il n'y a pas d'annonce de remplacement, no stress
Enceintes: Magnat Quantum 1009S+Centrale 1000S/Caisson: Monitor Audio Silver W12/Surround: Magnat THX RD 200/Ampli: Yamaha RX-A2050/Ampli de puissance: Rotel RB-1552MK2/Lecteur: Oppo UDP-203 EU/TV: Panasonic 65GZ2000
mano07ch

Post by mano07ch »

Bonjour,

Vu la baisse de prix du Sony XBR-A1E je commence a envisager son achat.

J'ai actuellement un LED HD Sony en 55 pouces qui datent d'environ 5 ans et mon utilisation TV est majoritairement de la TV par cable + satellite (abonné à C+ pour le foot et les films) et un petit peu de bluray. A noter que je ne vais pas utiliser de console de jeu sur cette TV. Par contre, je regarde souvent la TV avec un peu de lumière et occasionnellement en journée dans une pièce assez claire.

J'aimerai avoir votre avis, vu mon utilisation et l'environnement, si le A1 55 pouces va m'apporter un grand plus par rapport par exemple à une Sony XE90 que je pourrai prendre en 65 pouces pour moins chère.

Je vous remercie par avance de vos avis :merci:
mano07ch

Post by mano07ch »

Bonjour,

Vu la baisse de prix du Sony XBR-A1E je commence a envisager son achat.

J'ai actuellement un LED HD Sony en 55 pouces qui datent d'environ 5 ans et mon utilisation TV est majoritairement de la TV par cable + satellite (abonné à C+ pour le foot et les films) et un petit peu de bluray. A noter que je ne vais pas utiliser de console de jeu sur cette TV. Par contre, je regarde souvent la TV avec un peu de lumière et occasionnellement en journée dans une pièce assez claire.

J'aimerai avoir votre avis, vu mon utilisation et l'environnement, si le A1 55 pouces va m'apporter un grand plus par rapport par exemple à une Sony XE90 que je pourrai prendre en 65 pouces pour moins chère.

Je vous remercie par avance de vos avis :merci:
tyrannus

Post by tyrannus »

Il n'y a que la taille qui compte;)

Perso je partirais sur une taille voulue et en fonction de ca je choisirais la model selon mon budget.

Si tu as plus de 2m de recul prend le 65 sans hésiter et ensuite trouve le model adéquate .
Le xe90 est un bon model polyvalent.
La difference entre un 55 et 65 est enorme au point de vue de l'immersion. Acheter un 55 risquerais de te frustrer.
Haris

Post by Haris »

Bonjour j'ai reçu mon Sony aujourd'hui et j'ai un petit doute sur le montage au mur, les supports VM1 et VM2 servent à quoi exactement?
J'ai un support mural Erard fixit 600
Merci
Tele: Sony 77AG9 / Décodeur: Livebox UHD / Ampli: Pioneer SC-LX88 / Enceintes: Focal Aria 936, Aria CC900, Aria 906, Aria S900 / Caisson: SVS PB2000
costaud28

Post by costaud28 »

Haris wrote:Bonjour j'ai reçu mon Sony aujourd'hui et j'ai un petit doute sur le montage au mur, les supports VM1 et VM2 servent à quoi exactement?
Merci
WM1 et VM2 servent à plaquer le support arrière du A1 contre l'écran,qui serait déployé si on le posait sur une table, là il doit rester plaquer contre l'écran et ne plus bouger, donc on le maintient en position avec ces 2 plaques ;)
FNC

Post by FNC »

Bonjour,

Petite question aux possesseurs ?

Le lecteur multimédia sur ce A1 est-il efficace en lecture USB (clé ou HDD) sur du HD voir 4K ? Pas trop de pb d'incompatibilité ?

Merci
HC/Hifi: Ampli MARANTZ 5013; AlienCable TV: TV OLEC LG 55 C9
Enceintes HC : KEF R300
Box Fibre Orange V4 / PS4 / Apple TV
Haris

Post by Haris »

costaud28 wrote:
Haris wrote:Bonjour j'ai reçu mon Sony aujourd'hui et j'ai un petit doute sur le montage au mur, les supports VM1 et VM2 servent à quoi exactement?
Merci
WM1 et VM2 servent à plaquer le support arrière du A1 contre l'écran,qui serait déployé si on le posait sur une table, là il doit rester plaquer contre l'écran et ne plus bouger, donc on le maintient en position avec ces 2 plaques ;)
Merci pour ta réponse, j'ai posé l'écran au mur sans les 2 plaques en question, donc du coup je dois les installés si j'ai bien compris?
Tele: Sony 77AG9 / Décodeur: Livebox UHD / Ampli: Pioneer SC-LX88 / Enceintes: Focal Aria 936, Aria CC900, Aria 906, Aria S900 / Caisson: SVS PB2000
Post Reply