Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post Reply
Akira01

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by Akira01 »

Bonjour, je suis intéressé par l'achat d'un xe90 mais regardant mes films dans le noir quand est il du clouding sur ce modèle ? Même si le nombre de zone n'est pas énorme cela reste efficace ?

D'avance merci de vos réponses.
Cavendish

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by Cavendish »

Au vu des retours, l'homogénéité de la dalle de ce modèle est très bonne. En plus de son rétroéclairage Full Led, il semble bien assemblé, ce qui limite fortement les problèmes de clouding, banding et DSE.

Evidemment, certains exemplaires peuvent être touchés, mais c'est visiblement assez rare.
Akira01

Post by Akira01 »

Merci cavendish, j'ai parcourus le topic avec attention effectivement les retours ne sont pas mauvais mais j'ai régulièrement la poisse du coup je préfère être sur
delta f

Post by delta f »

Cavendish wrote:
delta f wrote:Marco polo est splendide
Pas en HDR selon Nico, c'est assez loin d'un blu-ray UHD. Mais comme déjà dit, je pense qu'il ne faut pas espérer un HDR de meilleure qualité de la part de Netflix, même avec un très bon débit.
.

j'avoue: j'ai regardé marco polo en dolby vision...
Panasonic 65gz1000 yamaha denon avr 3600h + xtz A2 300- enceintes frontales FOCAL electra 1008 be 2 centrale cc 8 vw Surround monitor audio bronze fx - caisson svs pb2000- - oppo 203- X BOX ONE X -PS4 pro
Nicolas68

Post by Nicolas68 »

Bonjours je viens d'acquérir le téléviseur sony kd49xe9005, qui offre de très bon résultat sur les films blu ray que j'ai pu tester je ne peux que vous le recommander pour ceux que ça intéresse, pour mes blu ray de film j'utilise le mode vrai cinéma un peu ajusté (réglage pris sur avforum)
Mode : Cinéma pro
Capteur de lumière : non
Luminosité : 8 (sur une échelle de 50)
Contraste : 90 (sur une échelle de 100)
Gamma : -2
Niveau de noir : 50 (échelle de 100)
Réglage des noirs : non
Amélioration avancée des contrastes : non
Variation Locale auto : moyen
X tended Dynamic Range : non
Couleur : 50
Teinte : 0
Température couleur : expert 1
Gain rouge, vert : max
Gain bleu : -2
Polarisation rouge, vert : 0
Polarisation bleu : -2
Couleur naturelle : non
Netteté : 50
Création de réalité : auto
Résolution : 30
Mastered in 4K : oui
Réduction du bruit aléatoire : non
Réduction du bruit numérique : non
Dégradé lissé : non
Motionflow : mode cinéma
Mode film : bas

Le seul blu ray d'animation que j'ai a disposition sont les blu ray saint seiya, il est clair que sur ceci le mode animation rend bien plus beau que le mode vrai cinéma qui rend les couleurs assez ternes sur les dessins animés, mais le mode animation active beaucoup de paramètre que l'on conseille de désactiver pour un visionnage de film, je vous mets les détails:
Mode : Animation
Capteur de lumière : non
Luminosité : 35 (sur une échelle de 50) je me demande si cette valeur n’est pas trop élevé sachant que je regarde toujours la télé dans le noir
Contraste : max
Gamma : -2
Niveau de noir : 50 (échelle de 100)
Réglage des noirs : moyen
Amélioration avancée des contrastes : moyen
Variation Locale auto : moyen
X tended Dynamic Range : moyen
Couleur : 65
Teinte : 0
Température couleur : standard
Gain rouge, vert, bleu : max
Polarisation rouge, vert, bleu : 0
Couleur naturelle : non
Netteté : 60
Création de réalité : auto
Résolution : 65
Mastered in 4K : non
Réduction du bruit aléatoire : auto
Réduction du bruit numérique : auto
Dégradé lissé : moyen
Motionflow : par défaut mode fluide, j’ai préféré basculer en mode cinéma
Mode film : haut

Ma question est pour voir des films d'animations en blu ray comme ceux de Miyazaki ou les Walt Disney quelle mode me conseillez-vous, j'ai peur que le mode animation dénature trop l'image.
Merci de votre aide.
Nicolas68

Post by Nicolas68 »

Akira01 wrote:Bonjour, je suis intéressé par l'achat d'un xe90 mais regardant mes films dans le noir quand est il du clouding sur ce modèle ? Même si le nombre de zone n'est pas énorme cela reste efficace ?

Bonjour, personnellement je regarde également toujours mes films dans le noir, et pour avoir tester avec une mire le clouding il est vraiment très peu présent, le peu qu'on en trouve est invisible en visionnage pour ma part.
andrino

Post by andrino »

Akira01 wrote:Bonjour, je suis intéressé par l'achat d'un xe90 mais regardant mes films dans le noir quand est il du clouding sur ce modèle ? Même si le nombre de zone n'est pas énorme cela reste efficace ?

Sur le mien, ni clouding ni banding....noir absolument uniforme et très profond....!
Akira01

Post by Akira01 »

Merci à vous deux pour vos retours, j'ai profiter de ce dimanche pour me rendre en magasin du coup mon attention se porte sur la xe90 en 65pouces ou le oled ez950 en 55 pouces chez pana cruel dilemme des avis ?
silver

Post by silver »

Akira01 wrote:Merci à vous deux pour vos retours, j'ai profiter de ce dimanche pour me rendre en magasin du coup mon attention se porte sur la xe90 en 65pouces ou le oled ez950 en 55 pouces chez pana cruel dilemme des avis ?
Prend les 2! Tu ne feras pas de mauvaise affaire.
Ecran: Sony 49XE90 Barre de son: Sony HTC 800
Akira01

Post by Akira01 »

silver wrote:
Akira01 wrote:Merci à vous deux pour vos retours, j'ai profiter de ce dimanche pour me rendre en magasin du coup mon attention se porte sur la xe90 en 65pouces ou le oled ez950 en 55 pouces chez pana cruel dilemme des avis ?
Prend les 2! Tu ne feras pas de mauvaise affaire.
:D la c'est madame qui risque de ne pas etre d'accord.
Post Reply