Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post Reply
jerome33

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by jerome33 »

boli2 wrote:
jojo78 wrote:
boli2 wrote: Est ce qu'il y a une grosse différence de rendu entre jouer en 1080p ou en 4K ?

En fait mon PC actuel est trop limite pour la 4K,

Mais on m'avait prêté un PC une soirée pour tester et j'avais un rendu meilleur en 1080p qu'en 4K

Mais je n'avais pas activé le HDMI UDH COLOR,

dans les paramètres NVIDIA il y avait :

Résolution : 4k 60hz
Couleurs "8 bits"
Plage dynamique de sortie : "Limitée"
Format de couleur de sortie : YCbCr

(Je précise qu'en jeu j'avais également activé la résolution 4k)

Le problème c'est qu'il y avait comme un léger scintillement en 4k l'image n'était vraiment pas parfaite...

Alors qu'en 1080p l'image est superbe avec l'upscale de la TV.
Est-ce que tu étais en mode jeu ?
Cette TV bug sur l'identification des sources.
Il faut que je mette le HDMI en console de jeux ou lecteur bluray pour avoir accès aux différents réglages supplémentaires.
Une fois le HDMI était revenu sur PC en mode standard (donc sans autre config possible) et c'était degueu, il y avait quelque chose qui pourrait ressembler à du scintillement sur les contours des objets. Peut etre était-ce la meme chose, surtout que tu venais de brancher le pc.

Par contre, en utilisation normale (mode jeu donc), le 4K est magnifique par rapport au 1080p.
Il n'y a quasiment pas d'aliasing (avec l'anti aliasing activé bien sur) et t'as des détails de fou à l'écran, la moindre branche, la moindre feuille est visible (j'exagère à peine).
Selon les jeux, en 1080p la TV va juste upscaler de la merde (de l'aliasing en faite) et c'est dégueu, ça marque plus les contours et ça rend moins bien, c'est plus flou aussi.

Maintenant, la 4K 60fps est pas faisable actuellement.
Même en prenant une 1080 ti a 800€ ou un SLI de 1080 t'auras pas un framerate stable à 60 et tu descendras parfois a 45 (ou alors il faut baisser certains réglages).
J'ai testé une 1070 et tu peux faire du 30 fps, avec un SLI de 1070 t'as du 45-60 fps.

Le 1440 est bien plus intéressant à mon avis.
Tu profites d'un meilleur rendu que le 1080p et le framerate est plus abordable.

Certains disent que le 4K en jeu (ou tout court d'ailleurs) ca sert à rien, c'est à voir. Peut-être ca vaut pas le cout de se ruiner encore plus pour quelques pixels supplémentaires.
Ce qui est sur c'est que c'est pas faisable pour le moment de toute facon.
Désolé de répondre que maintenant, j'ai acheté récemment un nouveau PC avec une 1080ti Aorus

Tu avais raison j'ai un rendu absolument sublime en 4K ultra en activant le Ultra HDMI color et en mettant lecteur dvd ou hdmi/dvi2

C'est vraiment sublime et je pèse mes mots rien a voir avec le 1080p et meme le 1440p c'est bien plus net en 4K native

Et aucun problème de fluidité avec la 1080ti (les fps sont bloqué a 60 mais ça doit pas être loin du max de toute façon)

En full ultra 4K j'ai testé ces jeux :

Battlefield 1 60fps
Battlefront 1 60fps
Battlefront 2 60fps (j'ai testé la béta)
The division : 50 fps (pour moi ça reste parfaitement jouable, c'est tellement beau que je refais la campagne !)
Ghost Recon Wildlands 45 fps (jeu très mal optimisé, je peux avoir plus en baissant les ombres)

Je redécouvre mes jeux :)
C'est vrai que c'est chiant c'est histoire de source qui bascule toute seul notamment quand je suis sur le pc
Samsung 55KS75OO/Onkyo TX NR 646/XBox One S/PC hc--GAMER/5.0 advance acoustic Kubik K5S/K3S
Coldmeat242

Post by Coldmeat242 »

Yevon wrote: Je viens de retester le nez devant l’écran. En zoomant et autres. Les textures sont toutes là et c’est pas plus flou. La couleur est la même. C’est quoi qui vous saute au yeux et les différence entre mode jeu et normal ?
Et bien les textures paraissent exactement comme lorsque je n'ai pas activé l'anti-aliasing de ma carte graphique. Pour les cinématiques c'est comme pour les films sans le motion plus, les travelling saccades. Et tout paraît plat sans profondeur (ça c'est juste un ressenti personnel). niveau technique je ne sais pas tout ce qu'ils désactivent mais il doit y avoir un paquet de trucs...

Dès que j'active le motion plus tout parait devenir plus joli, plus de profondeur, et surtout disparition de l'effet aliasing.
Mais j'en reviens à mon tout premier message qui n'a toujours pas vraiment eu de réponse techniques (à ce propos merci pour ton explication sur le smart Led, c'est ce genre d'explication plus intéressante que j'attends sur un site comme celui-ci.) comment bien régler ce Motion Plus pour avoir un meilleur rapport netteté/fluidité et quelles sont les valeurs du mode auto. ( du Motion plus bien sur)

Pour mon modele, j'ai le 55ks8000.
Yevon

Post by Yevon »

jerome33 wrote:
Fabrice33 wrote:
Themikl wrote:Ca me met 17mbps ca devrait suffire non ?
Je ne crois pas, il me semble qu'il faut au min 25 mbps pour avoir la 4K. Moi j'ai plus de 50 quand je fais le test. D'autres pourront peut-être confirmer....

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
Normalement si la TV sur netflix affiche 2160 dans "info" c'est que nous sommes bien en 4K?pourtant je suis loin d 'avoir la fibre j'ai une connexion adsl de base bien sur je n 'ai pas la 4k de suite faut que j'attend bien 5mn et que personne d'autre n'utilise internet a la maison :)
Oui si 2160p est affiché, c’est bon. Netflix est de toute façon bloqué à 15,X Mbps sur la TV. Et le HDR UHD fonctionne au poil.

@Tesman, tu me rediras car perso j’ai fait le test sur The Witcher 3, Rise of Tomb Raider qui est net en résolution 4K, et Uncharted Lost Legacy.

@VDD : ah, tu utilises un PC. A priori, y a des soucis au niveau du PC/TV. As tu renommé l’HDMI PC et mis en mode HDMI console de jeux pour avoir accès à tous les réglages ?

En mode jeu, j’ai pas plus ou moins d’aliasing qu’en mode standard/cinéma. Je viens de réessayer en jeu. D’ailleurs sur le forum Neogaff, y a des dizaines et dizaines de pages sur les réglages et tous utilisent le mode jeu.

Par hasard, dans ton mode qui est sans aliasing, y aurait pas le digital clear view actif ? Ça diminue l’aliasing et le scintillement mais l’image perd en détail, texture et même en peps.

Pour l’automotion, faut suivre ce que disait Nico, faut pas trop pousser vibration car ça a une forte influence sur la qualité alors que flou en a que très peu.

9/3 ou 7/8-4

En mode auto, doit pas y avoir de valeurs, ça s’ajuste en permanence je suppose d’où l’effet soap opera
Tesman10

Post by Tesman10 »

Ba ça tombe bien je viens de tester Uncharted lost legacy, en mode jeu c'est un peu moins net que standard mais ça reste largement acceptable !

Pour avoir un input lag quasi similaire en standard, j'ai dû en plus du motion plus enlever le smart led et le HDMi UHD color (deux réglages incontournable pour du jeu 4K HDR) alors que ces deux là sont présents et activés sans incidence en mode jeu.

Il vaut mieux donc le laisser au final il est fait pour ça après tout !

Pour films et séries par contre je met le motion plus avec les réglages 9/3 en mode standard, ce sont les mieux pour moi après pas mal d'essais !
Coldmeat242

Post by Coldmeat242 »

Yevon wrote: En mode jeu, j’ai pas plus ou moins d’aliasing qu’en mode standard/cinéma. Je viens de réessayer en jeu. D’ailleurs sur le forum Neogaff, y a des dizaines et dizaines de pages sur les réglages et tous utilisent le mode jeu.

Par hasard, dans ton mode qui est sans aliasing, y aurait pas le digital clear view actif ? Ça diminue l’aliasing et le scintillement mais l’image perd en détail, texture et même en peps.

Pour l’automotion, faut suivre ce que disait Nico, faut pas trop pousser vibration car ça a une forte influence sur la qualité alors que flou en a que très peu.

9/3 ou 7/8-4

En mode auto, doit pas y avoir de valeurs, ça s’ajuste en permanence je suppose d’où l’effet soap opera

Merci beaucoup pour ces informations :-D
Ceci dit pour l'instant le rapport 2/6 n'est pas conforme à ce que dit Nico mais plutôt pas mal essayez voir ; et bien sur le digital Clear View et tout le reste sont désactivé.
Tesman10

Post by Tesman10 »

Sinon pour info, j'ai testé le mode cinéma en jeux vidéo (et valable aussi en film bien sur) et ben je trouve que la colorimétrie est meilleur qu'en standard ou jeux avec des meilleurs couleurs et noir ! De plus, il semblerait que l'input lag soit également réduis par rapport à standard ce qui est pas négligable ! (sans doute dû a des traitements d'images en moins pour avoir la meilleur couleur possible pour le cinéma).
batmat86

Post by batmat86 »

Tesman10 wrote:Sinon pour info, j'ai testé le mode cinéma en jeux vidéo (et valable aussi en film bien sur) et ben je trouve que la colorimétrie est meilleur qu'en standard ou jeux avec des meilleurs couleurs et noir ! De plus, il semblerait que l'input lag soit également réduis par rapport à standard ce qui est pas négligable ! (sans doute dû a des traitements d'images en moins pour avoir la meilleur couleur possible pour le cinéma).
Bonjour, je suis également en mode cinéma pour jouer, mon mode cinéma ayant été paramétré lors de la calibration de mon KS8000 par Cédric Louis.
Je précise que tout les effets, type smartled et autres sont désactivés.
Sumsung 55KS8000 - Ampli Sony STR-DH700 + Eltax Universe 5 pack et un subwoofer Eltax starlight - PS4 avec casque Turtle Beach XP Seven - NAS Synology DS216j - Freebox V6 - iPhone 6 plus - Nexus 9
Yevon

Post by Yevon »

Même si le mode standard a un meilleur contraste, j’utilise aussi le mode cinéma pour les films.

Petite question, j’ai 2 lecteurs BR Samsung branchés sur ma KS. Un réglé pour le 1080p en sortie pour laisser la TV faire son upscale et un lecteur UHD que j’utilises exclusivement pour le UHD.

Le hic, c’est que même si les télécommandes sont differentes, lorsque j’en allume un, ça allume l’autre et idem au moment de faire pause/eteindre. Même le bouton eject directement sur le lecteur entraine l’allumage du second. :rofl:

A moins de débrancher rebrancher constamment y a une solution ?
Tesman10

Post by Tesman10 »

Yevon wrote:Même si le mode standard a un meilleur contraste, j’utilise aussi le mode cinéma pour les films.

Petite question, j’ai 2 lecteurs BR Samsung branchés sur ma KS. Un réglé pour le 1080p en sortie pour laisser la TV faire son upscale et un lecteur UHD que j’utilises exclusivement pour le UHD.

Le hic, c’est que même si les télécommandes sont differentes, lorsque j’en allume un, ça allume l’autre et idem au moment de faire pause/eteindre. Même le bouton eject directement sur le lecteur entraine l’allumage du second. :rofl:

A moins de débrancher rebrancher constamment y a une solution ?
Peut être un problème d'interconnexion entre les deux sources HDMI ... Difficile à dire, parfois ma PS4 Pro et mon lecteur bluray UHD Samsung s'allument en même temps (mais pas systématiquement...).

J'ai à mon tour une question, sais tu si la série KS 2016 de Samsung a eu la mise à jour HDR HLG et si elle est prévu?
Yevon

Post by Yevon »

Merci pour ta réponse. J’ai trouvé une solution qui n’en est pas une.

Pour la tienne, je ne sais pas désolé. Samsung avait évoqué le HDR10+ mais bon on ne sait pas quand ni si nos modèles seront concernés.
Post Reply