Choix entre 3 TV / Budget 800 e

Post Reply
matz

Choix entre 3 TV / Budget 800 e

Post by matz »

Bonjour,

Je dois acheter une TV avec un budget de 800/900 € max. J'ai fait le tour des comparatifs, posts ici et ailleurs, tour des magasins, mais y'a tellement d'offres qu'on se demande comment font les gens pour choisir !

Pour l'usage :
- distance de 2m, donc plutôt une 49pouces
- principalement chaines TNT / Freebox (fibre)
- netflix
- possibilité de mettre un bras pivotant (budget en plus) plus
- si possible android tv, ca parait bien évolutif du coup
- pas de jeux vidéo, jamais :)

Bon j'arriverai à ces 3 télés, mais je ne sais pas laquelle prendre :

- TCL U49C7006
==> Pour : bien notée chez lesnumeriques, dalle VA, android TV
==> Contre : Je suis allé la voir chez Darty en expo, l'image paraît pâle à coté des autres. Confirmé par le post dédié ici d'une autre personne qui l'a aussi vue en expo. Pourtant une dalle VA devrait avoir un beau contraste et de belles couleurs et surtout d'après le test de lesnumeriques! Je sais que les sources en magasin sont pourries, mais l'image parait délavées. Une question de source, et de réglage ?
Fiabilité d'une marque comme TCL par rapport à du Philips ou Sony ?

- Philips 49PUS6412 :
==> Pour : j'aime bien l'ambilight, android TV
==> mais la dalle IPS il semble que ça soit pas génial. Je ne trouve aucun review, aucun avis. Le mec de la Fnac me la conseille, il y'a une ODR et offre adhérent, elle arrive à 600 € (mais bon je m'en fou je préfère mettre 200 € de plus et avoir un truc top) ! J'imagine que regarder le journal de France 2 le midi ça va le faire, mais est ce que l'image va être bonne devant une bonne série le soir lumière tamisée ?

- Sony KD49XE7077S : je l'ai ajoutée car elle est aussi vendue à la Fnac et conseillée aussi en alternative à la Philips
==> Pour : marque Sony ?
==> Contre : pas d'android tv
Des avis sur cette TV ?

Qu'en pensez-vous ?

Et sinon vous auriez un autre conseil que ces 3 là ?

Merci encore, votre forum est super !

Matz
Cavendish

Re: Choix entre 3 TV / Budget 800 e

Post by Cavendish »

Le Sony est le moins pire des 3.
matz

Re: Choix entre 3 TV / Budget 800 e

Post by matz »

Bonjour,

Vu comme ça ça ne donne pas envie de l'acheter, même la sony :) Tu peux détailler un peu pourquoi la sony est la moins pire ? Tu as vu les 3 en fonctionnement, ou tu te bases sur les caractéristiques techniques uniquement ?

Tu peux me conseiller mieux pour mon budget peut etre ?

Merci beaucoup

Matz
Post Reply