Ça fait plusieurs jours que je me documente sur le net pour choisir une TV qui ira dans ma chambre... Je galère un peu car la place est limité dans ma garde robe donc ce sera du 50" max.
Est-ce que vous pourriez me conseiller ?
Les critères :
- La TV sera placée dans une garde robe donc impossible de la coupler à un home cinéma (ou alors juste une barre de son).
- Si je ne mets pas de barre de son, il me faut un son de qualité correcte sur la TV.
- Taille maximum de 49/50" car l'espace dans ma garde robe fera 115cm de large sur 80cm de haut.
- Pour le budget, je recherche le meilleur rapport qualité/prix possible (en dessous de 1000€ serait vraiment l'idéal, je peux mettre plus si vraiment ça vaut la peine).
- Sur cette TV je regarderai des films et séries dans le noir complet en général.
- La fluidité et la fidélité de l'image est importante pour moi.
- J'ai lu sur le net que l'idéal serait une dalle VA, full led avec Local Dimming et en 100Hz justement pour avoir des contrastes de bonne qualité dans le noir, des couleurs fidèles et quelque chose de fluide dans les scènes en mouvement.
- Je regarderais la TV depuis le lit et je serais bien en face et à bonne hauteur de la TV (pour les angles de vision).
- Il n'y a pas encore beaucoup de contenu 4K/UHD mais la majorité des TV aujourd'hui le sont donc je partirais la-dessus. Tant qu'à faire compatible HDR et Dolby Vision pour le futur si je veux la déplacer dans mon salon en remplacement de mon plasma Panasonic 50VT60 (qui est malheureusement trop large pour rentrer dans la garde robe de ma chambre, sinon j'aurais directement pris une nouvelle TV pour le salon).
Il n'y a actuellement pas d'urgence pour l'achat de la TV, je n'ai pas encore reçu ma nouvelle garde robe ^^
Je suis belge mais la TV pourrait être facturée/livrée en France chez mon frère si la livraison en Belgique n'est pas possible ou trop chère ou qu'un ODR ne s'appliquerait pas sur le territoire belge.
Actuellement mes choix se porteraient sur ces modèles :
- LG 49SJ810V (799€+16€ de fdp): https://auditelshop.com/fr/tv-led-oled/ ... 0v-lg.html
Aucun test ni avis sur le net, à part quelques posts ici sur le modèle 850v qui a une meilleure qualité audio normalement.
Gros défaut, il s'agit d'une dalle IPS, ce qui ne serait pas l’idéal dans le noir complet je crois malgré la nouvelle technologie Nano Cell ?
Pour le reste : Edge Led avec Local Dimming, fluidité de 100Hz (200Hz avec Trumotion), PMI assez haut de 2800, dalle 10bits compatible HDR10 / HLG / Dolby Vision, système audio Harman Kardon 2.0 apparemment de meilleur qualité audio qu'une TV standard.
- SONY KD-49XE9005 (1239€ + 16€ de fdp) : https://auditelshop.com/fr/tv-led-oled/ ... -sony.html
TV beaucoup plus chère que la LG, mais dalle VA 10bits, full LED avec Local Dimming, 100Hz. Malgré ça, apparemment ce n'est pas exceptionnel non plus dans le noir...
- PANASONIC EX780E (+-1200€)
Dalle VA 10bits, Edge LED avec local dimming, 100Hz, 3D (pas nécessaire pour moi). Tests concluants sur le net pour la version 58".
Le meilleur rapport qualité prix serait pour moi la LG mais seule ombre au tableau, la dalle IPS.
Auriez vous d 'autres modèles à me recommander ?
Merci d'avance

EDIT : oups je n'avais pas vu qu'il y avait une section "conseils d"chat", merci d'avoir déplacé le sujet