Philips 46PFL9707S et 60PFL9607S : TV Full LED Micro Dimming

Post Reply
diemcarp

Re: Philips 46PFL9707H et 60PFL9607H : TV Full LED Micro Dim

Post by diemcarp »

:salut: à tous,

Réception de ma 46pfl9707s hier à 17h alors que je l'attendais depuis 8h. Très longue attente, mais je suis patient :angel:
Et ouaahhh!!! :inlove: çà me change de ma sony 4/3 de 55cm :D
Donc déballage, installation sur son pied en attendant de recevoir son meuble potence et puis mise en place des réglages effectués par nos experts :merci:
Très belle tv, beau design, belle qualité d'image, enfin y'a pas de mal vu la tv qu'elle remplace, donc mon avis n'est pas très objectif.
Par contre à chaque changement de chaînes via le décodeur orange, un bruit désagréable apparaissait. Une mise à jour s'est effectuée en fin de soirée et ce matin le bruit a disparu, ouufff!!!
J'ai pas encore visionner de film via l'oppo 103 reçu aussi hier mais 1h plus tôt, car j'attends de recevoir en début de semaine les hdmi aliencable.

Sinon, j'ai essayé de voir en streaming des séries de chaines ( en autre engrenage de D8 ) via l'internet de la tv mais je n'y arrive pas. est ce faisable? Est ce quelqu'un a essayé?
hc: tv Philips 46pfl9707s, lecteur Oppo bdp103eu, ampli Yamaha rx-a1020, Monitor Audio Apex: 4 A10 + 1 A40 + sub AW12, Fürman Elite 10ei
ordi: imac 27" intel core I7 vers° osx 10.9, pack 2.1 focal xs
photo: minolta dynax 700si, canon powershot sx200si
Urga

Post by Urga »

Becuwe Nicolas wrote:Quelques captures, mais cette fois avec le lecteur Blu-ray Cambridge Audio 752BD en source ;)

Image

Image

Image

LX55/Kuro :

Image
Image
Image

Voila se que donne la LX55/Kuro avec la Qdéo à +2 et Kuro sharp à 0 ...
Attention c'est du RGB 0-255 ... ;)
Heu ... Nico ton APN à du mal à refléter le Piqué/Netteté de ton LCD ... Tes screens sont pas en 16/9 ...
Un Plasma bien réglé a un bon piqué , je m'en plaint pas surtout que le Kuro a un Enhancer réglable sur 3 paliers ...
Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

C'est un Reflex et il n'a pas de mode 16:9 (du moins je ne le trouve pas...). Je crois que je vais me prendre un Bridge comme le tient pour les Screens.

Sinon, comme je le précise la Netteté est à 0 sur le Philips, ça dépend des lecteurs, mais avec le Cambridge je l'ai mise finalement à +2 car il n'y a pas d'accentuation du bruit contrairement aux Marantz. Je vais refaire des essais avec ce réglage...
totoche70

Post by totoche70 »

Bonjour,

A près une visite chez l'ophtalmo j'ai retenté la 3d avec 2 film, avec une pose d'une 1H entre les deux, et la surprise aucun mal de tête et aucune fatigue visuel. :rofl:

Le (1 er) était tron que j'ai trouvé nul pour l'effet 3d qui ne donne pas grand chose a mon gou, voir au début du film inexistant.

Le (2 me) Hugo Cabret, et la l'effet 3d n 'a pus rien avoir avec tron. je trouve l'effet pas mal du tout. Par contre il faut laisser les réglages 3d sur normal sur la télé et sur le lecteur blu ray panasonic DMP-BDT500 que j'utilise.
Le réglage avancé sur le panasonic pour la 3d n'apporte pas grand chose de bon pour la télé philips. Sa n' apporte que du hallo si on n' y touche pour augmenté l'effet 3d, donc vau mieux le laissé sur normal.
C'était pour sa que j'avais mal au yeux au départ, je l'avait laissé sur réglage avancé, qui a savoir en étant sur se mode, le réglage est d'office a -2 qui augmente effet m'est aussi du hallo.

Par contre je confirme pour la taille de la télé, un 60 pouce sa fait pas si grand quand on s'habitue. Je dirais même que pour la 3d sa serais présque un minimum qu'il faut pour un bonne effet.
Fabienr

Post by Fabienr »

Pas mal les photos!!
kenoby28

Post by kenoby28 »

Bonjour a tous nouveau sur ce forum :) , cela fait maintenant une semaine que j'ai reçu mon 46pfl9707s. donc voila mes premières impression après cette première semaine d'utilisation.

il y'a du bon mais aussi quelques point négatif

commençons par le bon:

- un contraste vraiment époustouflant voir même trop 8)
- en ce qui concerne le blouming ben je peu vous dire que je suis vraiment impressionné. autant dire que je n'en vois pas.
- un niveau de noir hallucinant digne des meilleur plasma en intra image les bandes noires sont d'un noir total et s'est la première fois qu'il m'est donnée de voir ça.
- un niveau de détail dans les scènes sombres excellant la plus part du temps mais j'en reviendrai aussi dans les défauts.
- une colorimétrie vraiment riche et plutôt naturelle pour un led on se raproche vraiment des plasma.

mais tout n'est pas parfait et je crois que certains défauts seront toujours plus ou moin présent suivant les modeles et technologie:

- du DSE ben j'en ai malheureusement contenu mais quand meme présent, pas visible la plus part du temps mais je prefere quand meme le signaler.
-un leger banding mais horizontal, s'est d'ailleur la première fois qu'il m'est donné d' en voir dans ce sens. mais comme dit vraiment légé et beaucoup moin gênant que du banding vertical puisque la plus part des travelling se font verticalement.
- les deux premier points négatifs me gênent quasi jamais mais ce troisième point est un peu plus problématique pour mois en tout cas, j' ai décelé un problème sur certaines scènes sombre surtout très noir avec des visages la plus part du temps, l'image s'assombrie d'un coup et les visages ont un effet bizarre genre de solarisation comme sur les plasma mais en pire avec des dégradés vraiment immonde et plus aucun relief. :( comme dit ce problème me gène beaucoup après plusieurs test j'ai découvert que cela venait du local dimming car sans cela sa ne le faisait plus. mais bon ce serais vraiment dommage de ne pas utilisé ce local dimming que a part ce petit problème je trouve vraiment efficace.

j'espere que Philips va peut trouver une solution pour pallier a ce probleme de local dimming si on pouvais faire remonter ce problème car a part ce petit souci s'est vraiment un super écran.

voila mes premiere impression après une semaine d'utilisation
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Bonjour et bienvenu,

Belle analyse, c'est exactement ça pour le problème dans les scène sombres. C'est mieux qu'avant, surtout en mode Local Dimming Standard, mais encore présent de temps en temps.

Pour le reste, je rencontre tous les défauts et qualités que tu cites sauf que chez moi le banding est quasi invisible, le DSE un peu plus surtout sur les contenus SD et légèrement sur le 1080i, sur le 1080p c'est très rare...
kenoby28

Post by kenoby28 »

Bonjour Nicolas,pour le DSE et le banding comme dit s'est vraiment acceptable et en condition normal très peu visible.juste ce problème de scènes sombres. J'espère vraiment que Philips va réagir avec une mise à jour.
Ce week-end je me suis regardé Tron l'héritage et vraiment une image sublime, des noir vraiment abyssaux. :inlove:
Fabienr

Post by Fabienr »

Pour le problème sur les scènes sombres, je trouve que la dernière mise a jour règle pas mal ce soucis de local dimming.
Guewman

Post by Guewman »

De mon côté (bien moins expert...), sur le 46 pouces, depuis la dernière mise à jour :

* Certaines fenêtre s'affichant sur la TV (type mesage du lecteur Blu ray) sur fond noir ne se retrouvent plus "mangées" par de l'obscurité : avant, des traces plus foncées pouvaient apparaître sur les plus petites fenêtres.

* Je trouve que le Perfect Motion Rate est plus réussi. Je m'y habitue ou l'amélioration est-elle réelle (moins de traînée type effet de rémanence) ?

Sinon, je suis toujours preneur d'un réglage personnalisé en couleur plutôt froide :merci: !
Post Reply