Bonjour ,
j'ai un lecteur BR 3d comme tout le monde sur ce forum je suppose 8) mais je voulais savoir la différence entre un lecteur multimédia DUNE, ou ZAPPITI PLAYER ,ect... et brancher un disque dur externe sur son lecteur dvd , pour moi c'est le SONY BDP S790, quels sont les avantages à prendre un lecteur multimédia ?
merci pour vos renseignements
lecteur multimedia ou disque dur externe sur lecteur br ?
-
- McBarrette
Re: lecteur multimedia ou disque dur externe sur lecteur br
Salut,
L'avantage du lecteur multimédia c'est qu'il est plus réactif et autonome. Une platine avec un disque dur externe le traitement sera plus long et souvent avec des inconvénient (format de la vidéo parfois non décodé où moins bien traiter).
Pour être encore plus tranquille il te faut une Oppo comme ça tu revends la Sony et tu auras tout en 1.
L'avantage du lecteur multimédia c'est qu'il est plus réactif et autonome. Une platine avec un disque dur externe le traitement sera plus long et souvent avec des inconvénient (format de la vidéo parfois non décodé où moins bien traiter).
Pour être encore plus tranquille il te faut une Oppo comme ça tu revends la Sony et tu auras tout en 1.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
hello
Je n ai plus de platine bluray de salon a part dans mon htcp et je m en sers très peu. L 'époque est a la dématérialisation. Fini les salons avec les étagères bourrées de VHS
(c'était d un gout...)
Posséder un lecteur multimédia si possible avec lecteur bluray , c'est le top selon moi.
Le tout en un quoi... Quand on met bout a bout la valeur d un lecteur bluray de bonne qualité + un lecteur multimédia de la même trempe , on arrive très vite au prix d un bon lecteur Oppo qui fera la même chose.
Pour les platine bluray avec disque dur externe , je suis du même avis que MC Barrette , ça peut dépanner mais il y aura toujours des formats non supportés...
Je n ai plus de platine bluray de salon a part dans mon htcp et je m en sers très peu. L 'époque est a la dématérialisation. Fini les salons avec les étagères bourrées de VHS

Posséder un lecteur multimédia si possible avec lecteur bluray , c'est le top selon moi.
Le tout en un quoi... Quand on met bout a bout la valeur d un lecteur bluray de bonne qualité + un lecteur multimédia de la même trempe , on arrive très vite au prix d un bon lecteur Oppo qui fera la même chose.
Pour les platine bluray avec disque dur externe , je suis du même avis que MC Barrette , ça peut dépanner mais il y aura toujours des formats non supportés...
-
salut , merci les gars pour vos renseignements , les lecteurs br oppo ont des disques dur intégré ?
- Olivier
- Site Admin
Non. Le mieux à mon avis est d'investir dans un serveur de stockage NAS pour en faire profiter le réseau domestique et ne pas avoir sans cesse à brancher et débrancher un disque dur USB.casa121070 wrote:salut , merci les gars pour vos renseignements , les lecteurs br oppo ont des disques dur intégré ?
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
-
merci pour la réponse, donc si j'aime bien compris le lecteur oppo est un lecteur br haute de gamme auquel on ajoute un serveur , ce qui ressemble a ma 1ere solution lecteur dd + disque dur , mais avec un materiel plus haute de gamme susceptible de lire tout les fichiers , c'est bien ça ?
- Olivier
- Site Admin
Les Oppo sont capables de lire un joli paquet de formats et ils le font bien.
En revanche le serveur n'a qu'une vocation de stockage, comme un disque dur USB. L'intérêt c'est qu'il est accessible par tous les appareils de ton réseau. Il ne t'apportera rien du point de vue décodage.
Bien sûr, tu peux te contenter d'un disque USB.
En revanche le serveur n'a qu'une vocation de stockage, comme un disque dur USB. L'intérêt c'est qu'il est accessible par tous les appareils de ton réseau. Il ne t'apportera rien du point de vue décodage.
Bien sûr, tu peux te contenter d'un disque USB.
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
-
j'ai tout compris ! merci pour tout les renseignements !