Bonsoir ,
Depuis 6 mois , je me suis lancé dans un système HC pour profiter pleinement des films mais la configuration de l'ampli reste quand même très compliqué
j'ai besoin de votre aide pour régler des petits détails qui m'énerve :tetedanslmur: :tetedanslmur: :tetedanslmur:
je suis l'heureux possesseur un onkyo NR656 avec des enceintes focals sib en 5.1 .
Ce jour, j'ai reçu mes enceintes onkyo SKH 410 pour profiter pleinement de la technologie dolby atmos .
Première surprise :
je trouve très léger les câbles fournis avec les enceintes. je pense du 0,75 mm, mes focals sont reliés avec un câble de 4mm .
Ma première question se pose ?? pour améliorer peut être le son? je peux passer en 4mm? ou cela n'a pas vraiment d'importance ?
Après branchement des 2 enceintes onkyo , j'ai testé le blu ray MAD MAX . L'ampli a bien reconnu le dolby atmos mais hélas je n'ai pas reçu la claque comme entendu :^)
je trouve que les focals prend le dessus sur les 2 onkyo .... Dans les réglages de ampli , j'ai boosté à fond les 2 enceintes mais bon je trouve quand même assez flemmard.... je voudrai connaitre votre point vue par rapport à ce problème ou pas . je suis conscient que les enceintes Atmos ne sont pas les plus performants du marché
mon deuxième soucis inexplicable ^^
je possède un IMAC 27 p 5K relié actuellement à ma TV avec un affichage de 4K . pas de problème
Mon But , je souhaite que mon Imac passe par l'ampli pour le son ( dts , dolby...).
Après branchement du Mac sur l'ampli puis retransmission sur la TV , l'image n’arrête pas de clignoté tous les 10 sec .... :colere4: :colere4: je vous confirme que mes HDMI sont bien 2.2
pour info , en HDMI en 1080 p cela fonctionne très bien en passant par ampli . une raison ?
Merci pour votre aide :merci:
onkyo nr 656 dolby atmos
- delpiero971
Re: onkyo nr 656 dolby atmos
Bonjour, dans les réglages de l'ampli section vidéo, regarde le format de sortie. Tu as le choix entre 1080p, upscale etc. Essaie avec plusieurs formats ca devrait régler le problème d'image.
J'ai eu la meme chose avec mon PC et ma carte graphique 4k, j'ai du activer l'upscale 2160p et c'est passé ! Dis nous si ca marche.
J'ai eu la meme chose avec mon PC et ma carte graphique 4k, j'ai du activer l'upscale 2160p et c'est passé ! Dis nous si ca marche.
Sony UHD 55SD-8505 Android 7, Ampli Onkyo TX NR-636, Enceintes 5.1 Cabasse Alcyone 2, PS4 Pro, PC HC 4K
-
Re: onkyo nr 656 dolby atmos
Bonjour Delpiero ,
upscale 1080p-> 4K fonctionne très bien 8) .
mais je souhaite avoir du 4K native ( on voit quand même la différence entre 4K native et un upscale 1080 p en 4K ) .
merci
upscale 1080p-> 4K fonctionne très bien 8) .
mais je souhaite avoir du 4K native ( on voit quand même la différence entre 4K native et un upscale 1080 p en 4K ) .
merci