Aide pour choix enceinte 5.1

Post Reply
dtrolle

Aide pour choix enceinte 5.1

Post by dtrolle »

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide. Je cherche à m'équiper d'enceintes 5.1 pour un salon de 28 m2 environ.

Je dispose d'un ampli Denon AVRX2300W. et j'ai un pack d'enceinte bas de gamme YAMAHA NS-P40. Je cherche à monter en gamme.

Mon budget est de 1000€ grand max. Vers quoi m'orienter? J'avoue être complètement largué en voyant toutes les références, les tests...Et je veux quelque chose que mon ampli puisse exploiter.
Je voudrais également quelque chose qui dure, pas du Philips, Sony...dont j'ai l'impression que c'est de jetable à moyen terme.

Mon utilisation est surtout cinéma et un peu d'utilisation musicale via Spotify Connect sur l'ampli.

Merci d'avance.
doudou74

Re: Aide pour choix enceinte 5.1

Post by doudou74 »

Salut,
Pour commencer a tu une femme qui aprecirais avoir des enceintes bibliotheques par exemple, souhaite tu rester sur des satellites ?

Pour que ton ampli ne souffre pas de trop privilegie un bon rendement sur les enceintes (90db) klipsh par exemple ont des enceintes avec un super rendement du coup l ampli peut etre moins costaud sans denigrer le tien qui est une bonne base.

Te donner mon avis sur un modele d enceinte en particulier n est pas facile, il y a globalement que des bon produit si tu en crois les test, j ai rarement ou jamais vu des enceintes mauvaise dans un budget comme le tiens, cepandant je lorgnerais sur un beau caisson de basse c est important, je dirais la moitié de ton budget !

En attendant, a bientot

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk
Sony 55w905/ HTPC
HP: Focal 826vw anniversary edition, cc800vw/Focal Aria 905/Svs SB3000 x 2
HC/Hifi:Arcam AVR390+ PM14S1 bypass
Cable: VanDamme UP-LCOFC Hi-Fi/ Atlas element
dtrolle

Post by dtrolle »

Merci pour ce début d'aide.

Pour te répondre, oui, j'ai une femme :-) mais cela ne la dérangerai pas d'avoir des enceintes plus grosses s'il fallait, même colonnes.
doudou74

Post by doudou74 »

Tres bonne nouvelle, comme dit precedement en hc le caisson est tres important, si tu as une zone d ecoute de 28m2 alors un caisson bass reflex s impose, si la zone d ecoute fait bien moins tu peut pretendre un caisson de type clos pour plus de polyvalence hc et hifi, le xtz 10.17 serait un bon pretendant, il te reste grosso modo 500 eur, les wharfedale diamond c220 , je ne c est plus ! Et sa centrale, semble pas mal et entre dans ton budget, apres il y a beaucoup d autres choix d enceinte, l ideal est une ecoute mais c est souvent difficile de trouvé le matos a proximité.
Ce n est qu une aide, est non un choix definitif que je te propose.
Les wharfedale diamond n ont pas le meilleur des rendement, mais etant des petites biblio il ne devrais y avoir aucun souci.

Sony 55w905/ HTPC
dtrolle

Post by dtrolle »

Merci pour cet avis. Tous les avis sont bons à prendre effectivement. Je ne connaissais pas du tout ce caisson. Donc je vais étudier cette solution.

Au début, je pensais partir sur du https://www.darty.com/nav/achat/hifi_vi ... _2_bk.html
un peu au dessus du budget, mais dolby atmos...

Faut que je creuse tout ca :-)
doudou74

Post by doudou74 »

Salut,
Le pack de sib est etrange sur darty il est ecrit 3 compacte 2 atmos et 1 caison soit un 5.1 classique !
Le caisson xtz est de sur nettement superieur au focal cub, les satellites quand a eu ne sont pas mauvais, j ai entendu les anciennes versions c est honnete, mais ce n est pas equivalent a des bibliotheques du genre des wharfedales.
La hifi n est pas du tout le point fort des sibs.
Tu peut faire de l atmos avec n importe quel hp, c est simplement l ampli qui doit etre atmos.
Mieux vaut la qualité que la quantité ! [emoji2]

A bientot

Sony 55w905/ HTPC
Loc

Post by Loc »

Bonjour
Mes propositions :
Pack 5.1 Dali Spektor1 qui semble proche des Dali Zensor1 que je possède
Pack Q Acoustics 3020
Pack Klipsch R26F un peu au dessus mais qui a très bonne presse.
HIFI : BC Acoustique 222.1 - Magnat Edelstein / HIFI secondaire : SMSL AD18 - Zensor 1
HC : Onkyo RZ 900 - Dali Zensor 7 + Zensor 1 + Vokal + Focal Cub3 - Panasonic DMP BDT700
Post Reply