Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post Reply
silvain24

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by silvain24 »

Pour ma part, j'ai craqué pour une ATV 4K, ayant eu 340€ de bons Fnac lors de l'achat de ma 55A1, ça fait moins mal :)

Donc, sortie de boite, test avec MyCanal et les séries en 4K, la résolution est bonne mais comme l'ATV est réglée en 2160p60, ça micro-saccade !! MyCanal envoyant un flux à 25is, normal vous me direz. J'ai donc basculé la résolution en 2160p50, et la, merveille, plus aucune saccade, c'est superbe. Les chaines/A la demande en 1080p50 envoyées par MyCanal sur ATV sont également de très bonne facture. Canal doit basculer les flux 4K en 50is dans les semaines à venir, j'ai hate.

Kodi j'ai testé, ce n'est pas possible pour moi, mes MKV sont en 24 ou 23.976Hz, donc impensable pour moi de les lires en 60Hz (Kodi utilise le CPU/GPU qui fait tourner Android, pas le GPU utilisé pour la 4K). Le lecteur Video Sony embarqué les lit très bien en 24p en DLNa. Ok la gestion de la bibliothèque est inexistante mais je crois qu'on ne peut pas tout avoir, ce n'est pas encore en 2017 que l'on pourra avoir un seul device pour tout faire.
romu13

Post by romu13 »

hello tout le monde,

je serais intéressé par ce téléviseur en 65 pouces et donc je prospecte un peu partout niveau tarif
Pourriez vous m'indiquer éventuellement les meilleurs tarifs que vous avez réussi à négocier et avec quel enseigne hormis les commandes groupées que j'ai déjà
En MP bien sûr svp pour des raisons de confidentialité et de charte
merci à vous tous :)
Yabou

Post by Yabou »

silvain24 wrote:Pour ma part, j'ai craqué pour une ATV 4K, ayant eu 340€ de bons Fnac lors de l'achat de ma 55A1, ça fait moins mal :)

Donc, sortie de boite, test avec MyCanal et les séries en 4K, la résolution est bonne mais comme l'ATV est réglée en 2160p60, ça micro-saccade !! MyCanal envoyant un flux à 25is, normal vous me direz. J'ai donc basculé la résolution en 2160p50, et la, merveille, plus aucune saccade, c'est superbe. Les chaines/A la demande en 1080p50 envoyées par MyCanal sur ATV sont également de très bonne facture. Canal doit basculer les flux 4K en 50is dans les semaines à venir, j'ai hate.

Kodi j'ai testé, ce n'est pas possible pour moi, mes MKV sont en 24 ou 23.976Hz, donc impensable pour moi de les lires en 60Hz (Kodi utilise le CPU/GPU qui fait tourner Android, pas le GPU utilisé pour la 4K). Le lecteur Video Sony embarqué les lit très bien en 24p en DLNa. Ok la gestion de la bibliothèque est inexistante mais je crois qu'on ne peut pas tout avoir, ce n'est pas encore en 2017 que l'on pourra avoir un seul device pour tout faire.
Avec la mise à jour de hier sur Kodi j'arrive très bien à lire mes films 1080 en 24p sans saccade

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
Akira01

Post by Akira01 »

Bonjour à tous,
Je viens de parcourir le topic et j'ai quelques questions

@david555, après avoir suivi le post qu'en est il des réglages de luminosité et de xtended par rapport au calibrage de Nico ? Peux tu me confirmer qu'il faut mettre 20 en lum et xtended sur moyen ?

Nico à stipulé sur la balance des blancs 10p de bien mettre le contraste à 90, par contre pour le uhd qui utilise la même le contraste est à 94. Erreur de frappe ?

Dernière chose, entre les réglages sdr et hdr en cinéma pro je suis obligé de remettre les valeurs pour le motionflow, niveau de noirs, netteté, contraste en manuel c'est pareil pour vous ?

Merci à vous.
Last edited by Akira01 on Sun Oct 29, 2017 8:46 pm, edited 6 times in total.
jjka93

Post by jjka93 »

bonjour

svp est-ce que quelqu’un un pourrait partager ses réglages sur sources tnt hd et cube canalsat g5

merci

cdt
costaud28

Post by costaud28 »

Yabou wrote:
silvain24 wrote:Pour ma part, j'ai craqué pour une ATV 4K, ayant eu 340€ de bons Fnac lors de l'achat de ma 55A1, ça fait moins mal :)

Avec la mise à jour de hier sur Kodi j'arrive très bien à lire mes films 1080 en 24p sans saccade

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
Je confirme qu'il y a quelques temps kodi ne permettait pas de lire correctement des mkv/BD sans saccades.
Depuis la 17.5, c'est nickel.
full HD ou 4K tout est lu sans soucis via réseau filaire ;)

Reste après le son HD dont il faut malheureusement se passer .
Mais c'est déjà une très bonne avancée.
julienctr

Post by julienctr »

Personne pour ma question?
costaud28

Post by costaud28 »

julienctr wrote:Hello, je viens de finir le visionnage du blu ray Chocolat, lu depuis une Xbox One s et j'ai été déçu. A plusieurs reprises, l'image sautait. C'est très perturbant, comme s'il manquait une frame ou deux.
Je suis en motion flow cinéma et mode film haut.
J'ai testé sur le mode expert en mini (au delà c'est trop effet caméscope) et c'est pareil.
C'est du à quoi? C'est la console qui foire ou la tv qui ne suit pas?
J'ai eu ce ressenti sur plusieurs films déjà. Sur d'autres c'est nickel. Je ne comprends pas trop le truc.
Je ne lis que du blu ray depuis la one s.
La TV n'a aucun problème à suivre ;)
Tu as quelle configuration de sortie vidéo sur ta ONE S ?
Faudrait que je teste avec la mienne pour voir ;)
Akira01

Post by Akira01 »

Sur la A1 quand vous êtes sur une source uhd au niveau de la zone d'affichage vous avez +1 et non tous les pixels ?
julienctr

Post by julienctr »

costaud28 wrote:
La TV n'a aucun problème à suivre ;)
Tu as quelle configuration de sortie vidéo sur ta ONE S ?
Faudrait que je teste avec la mienne pour voir ;)
La xbox est parametrée avec en sortie video 4k et les options autoriser 4k50hz et 4k24hz sont cochées.
Post Reply