Thomyorke88 wrote:Moi aussi le temps d'affichage lors d'un changement de chaine est de 3-4 secondes, je pense que c'est malheureusement normal. Avec ma box c'est pire, au moins 5 secondes.
Petite question sinon aux possesseurs de ce TV : je l'ai acheté la semaine dernière (en 55'), et pour tester un peu la bête j'ai regardé le Blu-ray Rogue One ce WE. Le rendu est superbe, rien à redire, mais j'ai quand même une interrogation sur la profondeur des noirs. Alors OK je sais que ce n'est pas de l'OLED mais sur un visionnage dans le noir complet, le noir n'est pas aussi profond que ce à quoi je m'attendais étant donné les très bon avis des tests faits par des experts.
Au niveau des bandes noirs en haut et en bas de l'écran par exemple, la différence rien qu'avec le bord métallique noir de l'écran est assez flagrante. Il suffit d'ailleurs d'éteindre la TV, afin d'obtenir un écran vraiment noir (forcément), pour noter la différence. Suis-je trop exigeant ou est-ce un problème de réglages ? J'ai pourtant adopté les réglages de rtings, en mode cinema pro bien sur.
Je n'y connais pas grand chose mais le local dimming (même si il n'y a qu'une vingtaine de zones) ne permet-il pas normalement d'éteindre totalement certaines zones, et donc en théorie sur ces zones d'atteindre un noir total ?
Tu as bien activé le local dimming? C'est une question bête mais sur Rtings, il est mis sur off pour la calibration.
Tu peux baisser aussi le black level à 48 voire moins plutôt que 50.
Apres c'est du Led avec rétroéclairage donc moins noir que de l'oled forcément.
Le nombre de zones de local dimming étant faible, les bandes noires sont aussi comprises dans les zones images. dés qu'il y a de la luminosité sur l'image la zone va s'intensifier et éclaircir la bande noire.
Il faudrait beaucoup plus de zones, mais à ce prix on ne peut pas tout avoir malheureusement.
Pour un visionnage dans le noir c'est l'oled le plus performant, techniquement y'a pas plus noir qu'une led éteinte.