Amélioration expérience HC

Post Reply
Mamaoo

Amélioration expérience HC

Post by Mamaoo »

Salut à tous,

Je regarde pour upgrader petit à petit notre installation afin de gagner en qualité.
Actuellement nous avons une TV Sony 65ZD9 (calibrée)
Un lecteur BR Oppo 203
Un ampli Onkyo TX RZ800
Un pack d’enceintes 5.1 Klipsch Synergy
L’ensemble est cohérent pour notre logement et budget.
Je ne suis pas persuadé par le gain lié aux câbles ou prises secteur etc...
Je voudrais peut être commencer à faire évoluer les enceintes.
Quelqu’un pourrait me conseiller à ce niveau?
On chercherai surtout à gagner en qualité de rendu mais pas forcément en puissance car ça nous suffit aujourd’hui amplement.
L’idée n’est pas de dépenser 3000€ mais de faire évoluer l’installation au gré des finances ou cadeaux ;)
Merci à ceux qui prendront le temps.
TV: Sony 65AF9 / AMPLI: Onkyo RZ800 / ENCEINTES 5.0: Elipson Prestige Facet 14F - 11C - 7SR / UHD: Oppo 203 / HDDVD : Toshiba XE1 / Game: Sony PS4
Gort'h

Re: Amélioration expérience HC

Post by Gort'h »

Hello

Si tu veux gagner en qualité en évoluant petit à petit je te conseille de remplacer progressivement les enceintes de ton pack.
En commençant par la scène avant.
D'abord les principales et si possible la centrale en même temps.
Si tu ne peux pas changer la centrale avec les avants tu risques de devoir supporter un rendu avec une centrale qui se fait manger par les avants.Il faudra peut-être la désactiver le temps de la changer.
À voir en fonction de ton budget.
Samsung 65HU8500 + SEK 3500 - PS4 - Oppo 203 - NAD T758V3 - Eximus S1 - Marantz MA500 -Rotel RB-970 - T amp e400 - Dali Euphonia MS4 - SVS Ultra Center - Monitor Audio Silver FX - Eltax Monitor III - SVS PC13 Ultra
mX2viL

Post by mX2viL »

Bonjour,
Je pense qu'avant de dépenser de l'argent dans de nouvelle enceinte, oriente toi déjà dans l'amélioration du traitement acoustique de ta pièce. Pour quelques euros, il y a vraiment la possibilité d'améliorer la qualité du son dans une pièce et de bcp pour pas grand chose.

Exemple :
Un rideau épais devant les fenêtres et baie vitrée.
Un bon gros tapis bien épais devant les enceintes.
Des bass trap (exemple dans les angles ou derrières les colonnes, etc.)
LG 55EC930V / Oppo UDP-203 EU / Zappiti One 4K HDR / Yamaha MusicCast RX-A870 / Focal Dôme Flax 5.0.2 / XTZ 10.17
Aliencable ExtremeSeries / XPEnology DS3615XS - 16 To - DSM 6.1.7-15284 Update 6
Mamaoo

Post by Mamaoo »

Bonjour et me4ci pour vos retours.
Effectivement le budget nes5 pas assez élevé pour envisager un changement d’enceintes.
Je vais jeter un œil aux solutions acoustiques évoquées.
Me4ci encore.
TV: Sony 65AF9 / AMPLI: Onkyo RZ800 / ENCEINTES 5.0: Elipson Prestige Facet 14F - 11C - 7SR / UHD: Oppo 203 / HDDVD : Toshiba XE1 / Game: Sony PS4
tony27

Post by tony27 »

bonjour

mamaoo

effectivement les câbles ne donneront rien, enfin rien a l écoute.

effectivement optimisé la pièce, par tapis etc... c est très bien mais vite limité, et pas un grand boom niveau son sauf si la pièce est pourri.

je ne vois que travailler sur les enceintes, la centrale ou frontales en premier après les surround, mais comme elle donne l ambiance doit se marié avec la centrale en premier lieu contrairement a ce que l on pense, en tous cas sur l enceinte dominante.

Je connais pas tes enceintes mais je suis sur que en mettant moins cher que tes enceintes en neuf, on peux trouver mieux en rendu sonore.
mais peux pas te l affirmer, juste par expérience.

j ai un ancien pack premier prix Tannoy et je suis persuader qu il met peut être une claque a ton pack synergie, pas au niveau sonore mais en qualité.
la taille ne fait pas tous, d ailleurs mes Tannoy mini en frontales mette une claque sur les voix en consistance par rapport a des KLISPCH RF7 avec 2 25 cm. d ailleurs toute les KLIPSCH sauf série héritage.

ou alors comme je l est fait tu peux prendre de l occasion en enceintes, surtout que en générale c est comme du neuf a l écoute, pas comme les électronique qui peuvent tomber en panne.

si tu aime Klipsch il y en a pas mal sur leboncoin

moi j ai pris cette année une centrale KLIPSCH KLF et surround KLIPSCH KSP (utilisé a l époque dans certaine petite salle de ciné au USA pour la KSP), pour 600 euro au totale, elles ont 17 ans mais d aspect comme neuf, et caisse super costaud pas comme les nouvelles gammes.
il faudrait que je mette sans doute 4000 euro pour la centrale et surround pour avoir l équivalent en neuf, qui d ailleurs n a plus d équivalent en 2017 chez KLIPSCH.

et ont peux trouver moins cher dans les gammes récentes

je te garantie que c est juste énorme comme son :o , même si en neuf on peux trouver mieux mais a quel prix, mon cinéma Pathe (1er salle) peux allez se rhabiller niveau son en tous cas sur le ressenti.
je confirme que la centrale est hyper importante, mais ma petite Tannoy se débrouillait très bien franchement en rendu, mais c est impressionnant tous les petit bruit qui était inaudible sur l ancienne.
Ah oui le rendu en HC viens bcq du caisson aussi, il faut surtout pas le sous estimer, surtout sur la qualité, encore plus dure de faire le bon choix.

tous cela pour dire qu il faut pas forcément mettre bcq plus cher pour avoir un gros gap, tous dépend de l association et de la gamme et pas avoir peur de prendre de l occasion aussi.
en tous cas tes enceintes sont le gros point faible de ton installation.

J ai un RZ900 et cela marche très bien en HC, mais par contre attention il faut bidouiller un peu sur les réglages pas trop fiable d origine.

avec mon Blu-ray de calibration, j ai remarquer avec l appli sonomètre du téléphone que sur les niveaux, la calibration ONKYO est pas parfaite j ai du relever de 3 db mes surround, et retoucher un peu mes frontales d ailleurs souvent les distances sont pas juste non plus. il faut vraiment peaufiner, car cela vaut le coup. et peux changer grandement le rendu.

sur le film 28 semaine plus tard il y a une spatialisation de ouf pour tester les surrounds. si tes dans une bulle c est que c est bien réglés sinon il y a un truc qui cloche.

Toi qui a pas de caisson désactive la calibration pour voir, cela peux être bcq mieux en rendu suivant les cas, en tous cas je la met pas pour mes frontales, c est bcq moins bien avec, mais tous dépend des enceintes et local.
HIFI: LEBEN CS300XS + TANNOY mini Autograph + ARCAM DV137 + Caisson LINN. + RF25
HC: PANASONIC TX-P50VT60E - ONKYO TX-RZ900 + KLIPSCH RF25 - KLF-C7 - KSP-S6 + Pioneer BDP-LX88 + Caisson LINN
Post Reply