Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post Reply
Akira01

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by Akira01 »

costaud28 wrote:
Akira01 wrote:Bonjour pour info savez vous combien de nits donne le mode cinema pro avec la luminosité à 20 et le xtended sur moyen capteur de lumière désactivé ?
J'en sais rien, mais c'est presque trop déjà pour moi dans ma salle dédiée, donc noir total :biglol:
Avec luminosité au max, c'était presque insupportable dans certains cas :)
Logiquement avec le xtended désactivé et la luminosité à fond ça donne 100 nits. Sur le calibrage de Nico il préconise 20 et xtd off mais la c'est vraiment très sombre.
Bravia

Post by Bravia »

thivi wrote:
Bravia wrote:Pour revenir au Bild 7, le traitement video est assez basique, confirmé par les tests professionels.
Tous les Loewe du Bild 3 au Bild 9 ont le même traitement video ( voir interview pépé-loewe sur Utube ....)
Avances tes sources, parce qu'à ce sujet, il n'y a pas grand chose qui traine sur le web.

Concernant la tête de Pépé, je ne vois le rapport avec le traitement vidéo de Loewe !!!
https://youtu.be/fbmiSYFTwVQ

5’40 :
«  tous nos téléviseurs fonctionnent sur la même plate forme technologique »
Ce qui a du sens, économiquement parlant pour Loewe .
Sinon, comment amortir les couts de développement. ? .....
dvdfan

Post by dvdfan »

weihwasser wrote:Petite question de novice, mais comme il a été dit plus haut, on conseille de mettre les boxs sur 1080i et non p. Quels sont concrètement les avantages de ce choix plutôt que l'autre ? Je suis un peu perdu :desole:
Bonjour,

Quand on peut sortir en P, c'est ce mode qu'il faut choisir.
En i (entrelacé), c'est à l'instant t, les lignes impaires qui sont envoyées puis les lignes paires donc une demi image puis l'autre. l’œil reforme l'image.
En p Progressif , c'est à l'instant t, toutes les lignes au même instant, donc quasi double débit /résolution en p qu'en i et donc une meilleure fluidité.
Ensuite le traitement et upscal du TV s'en trouve plus facilité.
Cdt
Sony KD-65A1/STR-DN1080 /UBP-X800M2/ 7 Enceintes FOCAL SIB XL/ Barrette secteur Supra MKIII/ HDMI SUPRA HD5/ Câble HP Supra PLY 3.4S. /46HX900.
Source Canalsat G9 UHD SAT
superstee

Post by superstee »

dvdfan wrote:
weihwasser wrote:Petite question de novice, mais comme il a été dit plus haut, on conseille de mettre les boxs sur 1080i et non p. Quels sont concrètement les avantages de ce choix plutôt que l'autre ? Je suis un peu perdu :desole:
Bonjour,

Quand on peut sortir en P, c'est ce mode qu'il faut choisir.
En i (entrelacé), c'est à l'instant t, les lignes impaires qui sont envoyées puis les lignes paires donc une demi image puis l'autre. l’œil reforme l'image.
En p Progressif , c'est à l'instant t, toutes les lignes au même instant, donc quasi double débit /résolution en p qu'en i et donc une meilleure fluidité.
Ensuite le traitement et upscal du TV s'en trouve plus facilité.
Cdt
Je ne serai pas aussi catégorique car si on choisit 1080 P comme résolution sur une box c'est cette derniére qui va faire le désentrelacement. Je pense plutot qu'il faut choisir sur la box une résolution de 1080 i car c'est la sony qui va faire ce travail de désentrelacement qui ne peut qu'être meilleur.
thivi

Post by thivi »

Bravia wrote:
thivi wrote:
Bravia wrote:Pour revenir au Bild 7, le traitement video est assez basique, confirmé par les tests professionels.
Tous les Loewe du Bild 3 au Bild 9 ont le même traitement video ( voir interview pépé-loewe sur Utube ....)
Avances tes sources, parce qu'à ce sujet, il n'y a pas grand chose qui traine sur le web.

Concernant la tête de Pépé, je ne vois le rapport avec le traitement vidéo de Loewe !!!
https://youtu.be/fbmiSYFTwVQ

5’40 :
«  tous nos téléviseurs fonctionnent sur la même plate forme technologique »
Ce qui a du sens, économiquement parlant pour Loewe .
Sinon, comment amortir les couts de développement. ? .....
Dans un de tes précédents posts, tu écris :

(Pour revenir au Bild 7, le traitement video est assez basique, confirmé par les tests professionels.).

Qu'est-ce qui te permets d'écrire cela ??? As-tu des sources qui permettent d'étayer tes dires ???
Loewe Bild 7.65 (calibré), Pioneer VSX-1131, Décodeur Canal+ G9, Blu-Ray Pioneer UDP-LX500 (en attente), Apple TV 4K, Caisson SVS PC12-PLUS, Colonnes Focal 836V, Central Focal CC800V, KEF R50 (Dolby Atmos), Focal Dôme Surround, Focal Dôme Surround Back
costaud28

Post by costaud28 »

Akira01 wrote:
costaud28 wrote:
Akira01 wrote:Bonjour pour info savez vous combien de nits donne le mode cinema pro avec la luminosité à 20 et le xtended sur moyen capteur de lumière désactivé ?
J'en sais rien, mais c'est presque trop déjà pour moi dans ma salle dédiée, donc noir total :biglol:
Avec luminosité au max, c'était presque insupportable dans certains cas :)
Logiquement avec le xtended désactivé et la luminosité à fond ça donne 100 nits. Sur le calibrage de Nico il préconise 20 et xtd off mais la c'est vraiment très sombre.
Est ce que ces réglages sont toujours bon, car il me semble qu'au début, c'était luminosité max et Xtend off, puis c'est passé à 20, mais pour ma part c'est avec xtend sur moyen ;)
Akira01

Post by Akira01 »

En br 1080p je suis également à 20 en luminosité et xtd sur moyen, je regarde mes films uniquement dans le noir.
silvain24

Post by silvain24 »

Bonjour,

Petite question, sur mon ancienne HX920, j'avais la possibilité de désactiver le bandeau d'information qui s'affiche à chaque changement de résolution d'écran. Sur Bbox Bouygues, le signal est en 1080i, tout va bien tant que l'on reste sur des chaines "standard", mais dès que vous zappez sur les chaines du groupe CanalPlus, comme cela bascule sur l'univers Canal (c'est transparent pour l'utilisateur normalement), et bien le bandeau 1080i s'affiche. Idem sur Appel TV, dès fois en plein milieu d'un film vous avez ce bandeau qui apparait.

Sur la HX920, il y a avait un paramètre: information: complète ou mini de mémoire, et sur mini, ce bandeau n'apparaissait plus.

Voila, si quelqu'un a trouvé ce paramètre d'affichage...

Merci.
thivi

Post by thivi »

Loewe Bild 7.65 (calibré), Pioneer VSX-1131, Décodeur Canal+ G9, Blu-Ray Pioneer UDP-LX500 (en attente), Apple TV 4K, Caisson SVS PC12-PLUS, Colonnes Focal 836V, Central Focal CC800V, KEF R50 (Dolby Atmos), Focal Dôme Surround, Focal Dôme Surround Back
Galac

Post by Galac »

Bonsoir, petite question:
Quel est le profil Bluetooth de l’écran ? j'aimerais acheter un casque Bluetooth compatible...
Je pensais à celui-ci ... https://www.son-video.com/article/casqu ... pro-2-noir#
Bluetooth apt-X - Bluetooth 4.1 en classe 1
Merci !
Post Reply