avis bloc de puissance ?

Post Reply
doudou74

avis bloc de puissance ?

Post by doudou74 »

Bonsoir a tous,

J'ai mis mon ampli hifi pm14s1 et egalement mon hd dac 1 marantz dans les pages d'annonces car mon logement ayant une acoustique horrible le son en hifi est devenu clairement mauvais, au point que mon avr arcam est bien superieur grace au dirac dans ce logement.
Du coup mon materiel hifi n'etant quasi plus utilisé, j'ai donc décidé peut etre a tord, de le vendre.

La manoeuvre serait la suivante: une fois mes appareils hifi vendu, je vendrais mon caisson svs sb2000, pour acheté un pb13 ultra et egalement un bloc de puissance pas trop onereux sans aucun doute en occasion.(je perd la hifi mais je monte un cran en hc)

Grosso modo je table sur un budget de 500 a 600 maxi pour un bloc de puissance 2-3 canaux minimum, que puis je pretendre dans ce budget, en ayant une qualité acceptable, afin de ne pas etre trop deçu vis a vis de mon pm14s1 qui etait en bypass front sur mon arcam avr 390.

-Quoi pensé du Emotiva xpa2 gen2, est il bien pour de la hifi ou est ce du gros bourrin (ce qui ne m'interesse pas franchement )
- Naim nap100 est ce superieur a l'alimentation du arcam 390? (le naim fait 2x50w, ce qui me semble honnete chez eux)
-Eventuellement y aurait il quelque chose d'interessant chez Atoll en 2 ou 3 canaux?

merci pour votre aide
Sony 55w905/ HTPC
HP: Focal 826vw anniversary edition, cc800vw/Focal Aria 905/Svs SB3000 x 2
HC/Hifi:Arcam AVR390+ PM14S1 bypass
Cable: VanDamme UP-LCOFC Hi-Fi/ Atlas element
Kiwi

Re: avis bloc de puissance ?

Post by Kiwi »

Bonjour;
Quelques soit l'installation on à toujours le résultat du maillon le plus faible.
Je ne comprends pas l'intérêt de se séparer de matos pour avoir au final peu ou prou le même résultat puisque la pièce d'écoute est celons tes dires " une catastrophe."
Dépenser pour rien est quelques choses que j'ai du mal à comprendre. (C'est peu être du à mon grand âge).
Quitte à jeter de l'argent autant que cela soit profitable. Sans vouloir créer un véritable auditorium il est parfois plus utile de rendre une pièce plus hifi compatible. Il existe des solutions WAF compatible et pas trop onéreuse qui sans révolutionner la chose peuvent déjà rendre une pièce moins inapte..
De plus quelque soit les électroniques en œuvre elles seront valorisées.

Bien sur ceci n'est que mon avis.
Écoute les conseils de tous et prends celui qui te convient (Proverbe français)
Il ne faut donner aux gens que des conseils qu'ils puissent suivre. (J.Dutourd)
doudou74

Post by doudou74 »

Salut Kiwi,
Je comprend tout a fait ce que tu veut dire, la chose est simplement que je j ai un projet de construction ou je ne pourrait etre avant une année, actuellement je suis en location, je ne veut donc pas traiter acoustiquement pour 1 ans.
Sa fait 6 mois que mon ampli hifi et mon dac ne sert plus a la hifi puisque ma piece est catastrophique, seul le dirac du arcam me sauve.
Je souhaiterais passer sur un pb13 ultra pour avoir plus d' impact physique en hc, par contre j apprecie avoir de la peche sur les frontales d ou mon interet pour un bloc en bypass (le pm14s1 le fait tres bien mais c est du gachi, pour un appareil de cet trempe)

Si plus tard ma piece est je l espere est correct, je racheterais de la hifi si le besoin sans fait ressentir.
Le caisson en tout les cas ne sera pas perdu bien au contraire.

Le maillon faible chez moi c est la piece, je n ai rien en dessous de 35-40hz, le son en general est absorbé, rien a voir avec mon ancien logement, si je n avait jamais entendu mon materiel avant, j aurais ete tres deçu.
Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk
Sony 55w905/ HTPC
tony27

Post by tony27 »

Bonjour doudou 74

elle est si catastrophique que cela ta pièce, de toute façon la pièce réagit que avec les enceintes, donc sans savoir quelle sont tes enceintes, ni la configuration de ta pièce, c est parler pour rien dire.

On écoute toujours la pièce + enceintes, puis le reste.

malgré que le dirac marche très bien, on peux pas traiter une pièce électroniquement, on ne peux que le faire de façon passive, car par l électronique on règle le problème que sur un endroit précis.

On se déplace de 50 cm dans n importe quel sens, le réglage n est plus bon. dans de très mauvaise pièce on peux avoir plusieurs dizaine de décibels d écart rien qu en faisant 2 pas.

pareil en déplaçant les enceintes on peux améliorer grandement les choses, mais pour ceci personne pourra t aider, pour un bon résultat si c est possible.

effectivement dans tous les cas même avec une bonne pièces, l ampli de puissance est un excellent choix.

si tu aime Marantz, NAIM, MOON ou Primare sont d excellent choix surtout en HC.

un NAIM ou un MOON peux peut être aller plus loin que ton ancien Marantz.

pour moi ton problème peux pas venir de bass absorbé par la pièce, sauf annulation de fréquence, tu es surement dans un trou de fréquences, du a la positions du caisson et ton point d écoute il y a forcément des endroits de ta pièce ou les basses sont très audible.

mais effectivement un caisson bass reflex c est très démonstratif, je dirai complémentaire a un clos.
mais si il y a annulation avec l autre cela sera pareil avec le PB13.
HIFI: LEBEN CS300XS + TANNOY mini Autograph + ARCAM DV137 + Caisson LINN. + RF25
HC: PANASONIC TX-P50VT60E - ONKYO TX-RZ900 + KLIPSCH RF25 - KLF-C7 - KSP-S6 + Pioneer BDP-LX88 + Caisson LINN
doudou74

Post by doudou74 »

Salut, merci pour ton aide, le souci est que je ne peut pas bouger les enceintes ni le caisson la piece est petite, c est un salon cuisine ouvert avec un mur de separation de 1m de haut entres les 2, en gros je peut pas bouger.
Comme tu dit il doit y avoir annulation de basse , en fait sur les kicks c est parfait mais il manque beaucoup de frequence, et puis il faut monter les volumes des electroniques comme un cochons, sinon tu croirais presque que c est la tv qui sort le son.( c est rageant quand tu as investi)
Dans moins d une annee l installation sera dans une piece non dedié de 5.70×4.05 rectangulaire, j espere que le son sera correct, la piece etant plus grande je me dit qu un pb13 ne sera pas perdu, le bloc de puissance quand a lui serai la pour epaulé l arcam en hc et lui adjoindre si ma future piece le permet un dac en guise de preampli.
Le but est d amelioré le hc pour cet année, et je verrais plus tard si je peut pretendre de la hifi.

Sony 55w905/ HTPC
tony27

Post by tony27 »

Ah oui excuse moi j ai pas fait gaffe a ta signature hier. :$

L ARCAM AVR390 malgré ses vrai watts, effectivement bloc du puissance obligatoire pour une colonne avec 3 HP comme la Focal 826V, et vu le reste de l installation.

si tu est dans une petite pièce, tu a essayer les colonnes en small pour voir.

Si tu es obliger de monter le volume dans une petite pièce je comprends pas, surtout avec un bloc comme le PMA-14s1, ou c est l AVR390 tous seul ?
en plus de la taille il doit y avoir la configuration de la pièce et positionnement enceinte qui pose problème, un salon ouvert c est pas forcément catastrophique.

Tes enceintes sont peut être surdimensionner pour ta pièce, la règles c est:
enceintes pas surdimensionner par rapport a la pièce.
ampli surdimensionner par rapport aux enceintes et jamais l inverse.
mais avec ton bloc tu devrai pas être dans ce cas la.

chez moi mes frontales sont bien plus petite que le reste pour l instant, mais bcq de monde je pense ne croirait pas leur oreilles, vu le rendu que j ai chez moi, :o
alors évidemment j ai pas un gros caisson bass reflex type KLIPSCH SW115, donc pour les sensations bcq font mieux que chez moi.
Et même si mes frontales sont sous-dimensionner par rapport au reste, je vous garantie que je suis loin d avoir un petit son, a part les salles IMAX j ai pas de manque chez moi.

Les grandes enceintes posent très souvent des problèmes avec la pièce, je pense que bcp de gens se disent plus c est grand mieux c est, c est souvent l inverse.
ou alors il faut une grandes pièces genre + 40 m2 et ampli costaud, derrière.
HIFI: LEBEN CS300XS + TANNOY mini Autograph + ARCAM DV137 + Caisson LINN. + RF25
HC: PANASONIC TX-P50VT60E - ONKYO TX-RZ900 + KLIPSCH RF25 - KLF-C7 - KSP-S6 + Pioneer BDP-LX88 + Caisson LINN
doudou74

Post by doudou74 »

Salut, la piece et plus grande que dans mon ancien logement ou tout mon materiel se portait tres bien, je ne met pas en doute mon choix de materiel, c est uniquement depuis que je suis dans ce nouveau logement, oui l arcam et associer au pm14s1 en bypass.

Sony 55w905/ HTPC
tony27

Post by tony27 »

donc c est bien le positionnement des enceintes, ou matériaux et configuration de la pièce.
et si la pièce est plus carré que rectangulaire avec le muret, cela peux expliquer peut être cela, il y a forcément quelque chose qui cloche.
pièce très réverbérante ?

enfin si tu change de logement dans 1 an, te tracasse pas trop, cela sera sans doute du passé.
Post Reply