Project Scorpio : Xbox One X

Post Reply
Tesman10

Re: Project Scorpio : Xbox One X

Post by Tesman10 »

Je viens de tester la côté bluray UHD de la One X et c'est carrément autre chose par rapport à mon KS8500 de Samsung !
Le HDR est plus vif et lumineux, le contraste déboite et l'image 4K est carrément plus fine ?
Ce lecteur serait-il aussi bon qu'une lecteur haut de gamme ?
jeromeastruc

Post by jeromeastruc »

Bon, et bien je galère joyeusement.
Après avoir testé et configuré des xbox one s pour la famille l'année dernière, je suis tombé sous le charme de ces consoles en utilisation Netflix/prime et BR UHD. L'interface, la merveilleuse petite télécommande optionnelle et les performance très convenable m'ont franchement convaincu par rapport à mon samsung K8500.

Aujourd'hui, sur la xbox one X :
- Dolby Atmos ok
- Les applis, pas de soucis
- Mais le rendu des BR UHD : un voile gris dégueu.

J'ai un peu tout essayé, que je passe par l'ampli ou en direct à la TV (LG Oled C6V), rien n'y fait !
Je suppose qu'un s'agit d'un bug de jeunesse... quelqu'un a t-il le même problème ?
Masterwarzombie

Post by Masterwarzombie »

KillZone@4K wrote:Salut Master ;)
Sur l'oppo tu as du 2.ob en HDMI ?
Et sur ton ampli tu as quoi 2.0a?
Le dolby atmos fonctione uniquement sur une source HiFi pas par passthroug sur la xbox one x.
Je ne sais pas la norme . En tout cas en branchant la console à l'oppo direct sur l'ampli ça fonctionne . Quand je lis un film sur l'oppo ça fonctionne .
Mais en branchant sur l'entrée in de l'oppo , ça marche pas . Donc je suppose que l'entrée in de l'oppo ne supporte pas ce format !
si qqun peut tester mais je suis quasi catégorique . Je voulais avoir la partie son via l'oppo , ça em fait chier du coup
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
KillZone@4K

Post by KillZone@4K »

Re bonsoir sur la one x en utilisation bluray ultra HD couplé au zd9 j'ai les bandes noires qui sont grises ça vous le fait ???
jeromeastruc

Post by jeromeastruc »

Pour ma part, comme je l'ai posté en bas de la page précédente : oui
On remarque sur les bandes, mais les noirs du film sont aussi gris.
Je n'ai pas trouvé de solution pour le moment.
LG 65C6V - Sony STR-DN1080 - XBox One X - Samsung UBD-K8500 - Cabasse MC40 5.2.1 - PC intel 6700K SLI GTX1080 ALC1150
Tesman10

Post by Tesman10 »

Je trouve que l'image de la console que ce soit en jeu ou film est plus flashy d'ou je pense ces bandes grises, bizarre...
Le HDR que je trouve habituellement plus sombre est carrément trop lumineux, je sais pas si c'est normal ou si c'est le traitement d'image qui est plus puissant...
KillZone@4K

Post by KillZone@4K »

Quelle marque de tv avez vous?
Masterwarzombie

Post by Masterwarzombie »

KillZone@4K wrote:Re bonsoir sur la one x en utilisation bluray ultra HD couplé au zd9 j'ai les bandes noires qui sont grises ça vous le fait ???
non pas de bandes grises , noir de chez noir
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
Tesman10

Post by Tesman10 »

KillZone@4K wrote:Quelle marque de tv avez vous?
Samsung KS8000 !

Bon le noir sur les bandes n'est jamais aussi profond qu'un oled mais en l'occurence quand je regarde un bluray (ou netflix) via la Xbox one X, il est plus gris que mes autres équipements !
Rien de grave en-soi, je préfère d'ailleurs encore une fois le traitement d'image de la One X à mon KS8500...
Peut être un patch correctif à l'avenir je sais pas...
KillZone@4K

Post by KillZone@4K »

Master as tu 4.2.2 de coché dans Les paramètres de la console ?
Post Reply