Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post Reply
Tesman10

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by Tesman10 »

Visiblement ces réglages semblent légendaire sur ce forum sauf que moi je peux pas avec le mode HDR+ que je trouve à vomir (il passe sur la TNT et encore...).
C'est assez perso des réglages je trouve !
Moi par exemple je n'utilise pas de mode cinéma mais standard et je met le contraste dynamique quel que soit la situation !
Je laisse la température sur Chaud 1 et étendu de couleurs sur auto (pour chopper le rec 2020).
En SDR je laisse le rétro éclairage sur 13 et 20 en HDR (pour les piques de luminosité)
Après si ceux si te conviennent pourquoi pas...
Crank

Post by Crank »

Ok je testerais les deux types de réglages, merci :)
Fabrice33

Post by Fabrice33 »

Crank wrote:Ok je testerais les deux types de réglages, merci :)
Perso niveau réglages ceux de misterblue me conviennent parfaitement.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
TV Samsung UE49KS8000
Ampli Denon 1901
Blu-Ray : Panasonic DMP-BDT300
Box : LiveBox Play Orange fibrée
AlexScan

Post by AlexScan »

Crank wrote:Bonjour!

Je viens d'acheter une 65KS8000 suite à une offre fnac, ...

L'offre Fnac cours toujours, dépêchez vous à ce prix c'est cadeau, même face au modèle 2017 !

https://www.fnac.com/TV-Samsung-UE65KS8 ... &ectrans=1
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
jojo78

Post by jojo78 »

Est-ce que quelqu'un a le même problème de tearing que moi avec l'auto motion plus ?
L'image se découpe sur la longueur mais localement, particulièrement sur les mains et le doigts lors de mouvements rapides.

J'ai fait une vidéo, en slow motion pour mieux identifier le truc
https://drive.google.com/file/d/1oVWbm0 ... hwVjs/view

La video en question https://www.youtube.com/watch?v=8I3ZtKf6S_E
mamad

Post by mamad »

Pluchman wrote:
Pluchman wrote:Bonjour à tous.

Je suis l’"heureux" propriétaire d’une 55ks9000 depuis quelques mois et je n’arrive pas du tout à corriger un problème d’image.

En effet lors de retransmissions sportives telles que foot et tennis sur la TNT ou le Cube de Canal, j’ai mon image qui se met à saccader de façon aléatoire durant 2-3 secondes ! Ce phénomène doit arriver environ toutes les 10 minutes... mais n’a jamais lieu lors de visionnage de films ou d’émissions.
J’ai tout essayé dans les réglages (ayant pris comme base ceux de Nico en première page) : l’auto motion plus en arrêt, auto ou personnalisé, le mode film, le Smart Led, le Digital Clean View, etc etc (tout je vous dis !)

J’ai effectué beaucoup de recherches sur le net sur ce problème là mais je n’ai rien trouvé :tetedanslmur: ...

D’après vous ma TV a t-elle un défaut ? Suis-je le seul dans ce cas ? Elle est encore sous garantie mais j’ai un gros doute sur le fait que ce soit pris en charge (j’ai lu TOUTES les pages de ce forum et avec les soucis rencontrés par certains avec le SAV ça fait peur :o ) !

Merci par avance pour vos réponses, et qui sait pour le réglage miracle :)
Bon alors je réponds à moi-même pour ceux que ça intéresse : le problème que je rencontre est présent également sur d’anciens modèles de Samsung et il n’y a pas l’aIr d’y avoir de solution (http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... &start=340).

Déçu...
Même problème j'ai jamais réussi a le résoudre. Par curiosité tu reçois la TV avec quoi ? Moi avec le cube satellite canal. C'est peut être liée au matériel. Pas ce problème sur la PS4.
AlexScan

Post by AlexScan »

Petite question au possesseurs de KS qui ont Netflix en UHD HDR, quand vous lancé une série en HDR comme Marco Polo ou Stranger Things la TV bascule bien en HDR (logo en haut de l'écran) ?
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
Fabrice33

Post by Fabrice33 »

AlexScan wrote:Petite question au possesseurs de KS qui ont Netflix en UHD HDR, quand vous lancé une série en HDR comme Marco Polo ou Stranger Things la TV bascule bien en HDR (logo en haut de l'écran) ?
Salut
Non pas de logo mais les paramètres changent

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
TV Samsung UE49KS8000
Ampli Denon 1901
Blu-Ray : Panasonic DMP-BDT300
Box : LiveBox Play Orange fibrée
Pluchman

Post by Pluchman »

mamad wrote:
Pluchman wrote:
Pluchman wrote:Bonjour à tous.

Je suis l’"heureux" propriétaire d’une 55ks9000 depuis quelques mois et je n’arrive pas du tout à corriger un problème d’image.

En effet lors de retransmissions sportives telles que foot et tennis sur la TNT ou le Cube de Canal, j’ai mon image qui se met à saccader de façon aléatoire durant 2-3 secondes ! Ce phénomène doit arriver environ toutes les 10 minutes... mais n’a jamais lieu lors de visionnage de films ou d’émissions.
J’ai tout essayé dans les réglages (ayant pris comme base ceux de Nico en première page) : l’auto motion plus en arrêt, auto ou personnalisé, le mode film, le Smart Led, le Digital Clean View, etc etc (tout je vous dis !)

J’ai effectué beaucoup de recherches sur le net sur ce problème là mais je n’ai rien trouvé :tetedanslmur: ...

D’après vous ma TV a t-elle un défaut ? Suis-je le seul dans ce cas ? Elle est encore sous garantie mais j’ai un gros doute sur le fait que ce soit pris en charge (j’ai lu TOUTES les pages de ce forum et avec les soucis rencontrés par certains avec le SAV ça fait peur :o ) !

Merci par avance pour vos réponses, et qui sait pour le réglage miracle :)
Bon alors je réponds à moi-même pour ceux que ça intéresse : le problème que je rencontre est présent également sur d’anciens modèles de Samsung et il n’y a pas l’aIr d’y avoir de solution (http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... &start=340).

Déçu...
Même problème j'ai jamais réussi a le résoudre. Par curiosité tu reçois la TV avec quoi ? Moi avec le cube satellite canal. C'est peut être liée au matériel. Pas ce problème sur la PS4.
Pareil que toi avec le Cube par satellite, mais j’ai le même problème sur la TNT...
Et en effet c’est nickel sur PS4 et sur lecteur blu-ray !
jerome33

Post by jerome33 »

AlexScan wrote:
Crank wrote:Bonjour!

Je viens d'acheter une 65KS8000 suite à une offre fnac, ...

L'offre Fnac cours toujours, dépêchez vous à ce prix c'est cadeau, même face au modèle 2017 !

https://www.fnac.com/TV-Samsung-UE65KS8 ... &ectrans=1

Attention quand meme au modéle d expo
Samsung 55KS75OO/Onkyo TX NR 646/XBox One S/PC hc--GAMER/5.0 advance acoustic Kubik K5S/K3S
Post Reply