Bonjour,
Je viens de recevoir mon A1 ce matin et je suis plutôt circonspect notamment sur la postérisation car j'en ai beaucoup plus que sur ma led. Sur l'écran d'accueil de la PS4 pro, j'en ai plein (voir photo). Sur GTA 5, c'est horrible dans le ciel. Il me semblait pourtant que l'option dégradé lisse (que j'ai activée) permettait d’éliminer complétement ce problème. J'ai loupé quelque chose ?
Par ailleurs, il me semble que le HDR n'est pas activé sur ma prise HDMI car ma PS4 pro m'indique que la HDR n'est pas pris en charge.
Comment on fait pour l'activer ?
Merci.
Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES
-
Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
-
Sur just cause 3, ça donne ça. Il y a un problème quelque part ?superstee wrote:Bonjour,
Je viens de recevoir mon A1 ce matin et je suis plutôt circonspect notamment sur la postérisation car j'en ai beaucoup plus que sur ma led. Sur l'écran d'accueil de la PS4 pro, j'en ai plein (voir photo). Sur GTA 5, c'est horrible dans le ciel. Il me semblait pourtant que l'option dégradé lisse (que j'ai activée) permettait d’éliminer complétement ce problème. J'ai loupé quelque chose ?
Par ailleurs, il me semble que le HDR n'est pas activé sur ma prise HDMI car ma PS4 pro m'indique que la HDR n'est pas pris en charge.
Comment on fait pour l'activer ?
Merci.
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
- matt35
Salut. Au vu de tes screen, va dans le menu de ta TV (bouton home) réglage entrée (un truc du genre) et active « format hdmi amélioré » car à priori il n’est pas activé car ta ps4 ne reconnaît pas ta TV comme étant compatible hdr.
Écran: Sony 65ZD9
Lecteur: Oppo 203
Ampli: Onkyo TX-RZ900
Enceintes: Dali Zensor 7 en colonne, Dali Zensor 1 en surround et Dali Vokal en centrale, caisson de basse Dali E-12F
Enceintes: Dali Zensor 7 en colonne, Dali Zensor 1 en surround et Dali Vokal en centrale, caisson de basse Dali E-12F
-
Merci pour la réponse. Je viens d'activer ce mode. Ma ps4 est bien reconnue comme étant HDR mais j'ai le même problême de postérisation. Comment est ce possible ?matt35 wrote:Salut. Au vu de tes screen, va dans le menu de ta TV (bouton home) réglage entrée (un truc du genre) et active « format hdmi amélioré » car à priori il n’est pas activé car ta ps4 ne reconnaît pas ta TV comme étant compatible hdr.
- matt35
La par contre je ne pourrais te dire. J’ai un zd9 et je ne me souviens pas de ce soucis.
- david555
Quelle entrée hdmi du a1 utilises tu?superstee wrote:Merci pour la réponse. Je viens d'activer ce mode. Ma ps4 est bien reconnue comme étant HDR mais j'ai le même problême de postérisation. Comment est ce possible ?matt35 wrote:Salut. Au vu de tes screen, va dans le menu de ta TV (bouton home) réglage entrée (un truc du genre) et active « format hdmi amélioré » car à priori il n’est pas activé car ta ps4 ne reconnaît pas ta TV comme étant compatible hdr.
-
je suis sur la 2 mais je les ai toutes essayés. Moi qui pensait que cette Sony faisait des miracles sur la postérisation, je suis dégouté.david555 wrote:Quelle entrée hdmi du a1 utilises tu?superstee wrote:Merci pour la réponse. Je viens d'activer ce mode. Ma ps4 est bien reconnue comme étant HDR mais j'ai le même problême de postérisation. Comment est ce possible ?matt35 wrote:Salut. Au vu de tes screen, va dans le menu de ta TV (bouton home) réglage entrée (un truc du genre) et active « format hdmi amélioré » car à priori il n’est pas activé car ta ps4 ne reconnaît pas ta TV comme étant compatible hdr.
- matt35
Tu as réglé ta sortie ps4 comment ?
-
En yuv 420. J'ai plus de postérisation sur le Sony A1 qu'avec mon led Phillips. C'est incompréhensible.matt35 wrote:Tu as réglé ta sortie ps4 comment ?
- matt35
Essaie de tout laisser en automatique.
Tu as activé le deep color sur la ps4 ?
Tu as activé le deep color sur la ps4 ?