Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post Reply
superstee

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by superstee »

matt35 wrote:Essaie de tout laisser en automatique.
Tu as activé le deep color sur la ps4 ?
Oui le deep coloré est activé sur la ps4. Si sur le A1, si je mets auto en mode hdr dans les options vidéo,
les couleurs sont toutes délavees. Il faut que je mette le mode hdr10.
matt35

Post by matt35 »

Je voulais dire auto dans les réglages ps4
Écran: Sony 65ZD9
Lecteur: Oppo 203
Ampli: Onkyo TX-RZ900
Enceintes: Dali Zensor 7 en colonne, Dali Zensor 1 en surround et Dali Vokal en centrale, caisson de basse Dali E-12F
superstee

Post by superstee »

matt35 wrote:Je voulais dire auto dans les réglages ps4
Si je mets tout en auto sur la ps4 pro, je suis en RGB et plus en YUV 420. Et la postérisation est pire. Pourquoi sur le A1 j'ai un mode HDR dans les options video alors que le jeu n'est pas en HDR ?
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
jeje270911

Post by jeje270911 »

Alors je n'ai pas le A1 mais le ZD9, mais c'est le même menu/ réglage et donc pour régler ce problème c'est l'option dégradé lissé dans le menu image.
matt35

Post by matt35 »

Dans les réglages vidéos avancées de ta TV il faut tout laisser en auto.
Écran: Sony 65ZD9
Lecteur: Oppo 203
Ampli: Onkyo TX-RZ900
Enceintes: Dali Zensor 7 en colonne, Dali Zensor 1 en surround et Dali Vokal en centrale, caisson de basse Dali E-12F
david555

Post by david555 »

A tu activé le format hdmi amélioré dans le a1?

Édit : vu page précédente, bien activé. Tu a un problème quelque part car c'est un des points forts du a1.
superstee

Post by superstee »

david555 wrote:A tu activé le format hdmi amélioré dans le a1?

Édit : vu page précédente, bien activé. Tu a un problème quelque part car c'est un des points forts du a1.
J'ai pris ce A1 notamment pour en finir avec la postérisation car j'y suis trés sensible et ce A1 ne règle absolument pas mes problèmes de postérisation sur la ps4. Donc je pense que ça vient de certains jeux et l'électronique même chez sony ne peut rien y faire.
david555

Post by david555 »

Essaye de sortir en rvb sur la ps4. Maintenant je crois avoir lu quelque part, que certains jeux, ont du banding de couleurs.
superstee

Post by superstee »

david555 wrote:Essaye de sortir en rvb sur la ps4. Maintenant je crois avoir lu quelque part, que certains jeux, ont du banding de couleurs.
j'ai essayé en RGB, c'est pire. Il faut être en YUV 420 sur la ps4. Je pense que ça vient effectivement de certains jeux car sur ma phillips sur certains jeux, je n'avait aucune trace de postérisation alors que sur d'autres, j'en avais. Malheureusement, le sony ne fait pas de miracle sur ces jeux à postérisation.
tof64

Post by tof64 »

superstee wrote:
david555 wrote:Essaye de sortir en rvb sur la ps4. Maintenant je crois avoir lu quelque part, que certains jeux, ont du banding de couleurs.
j'ai essayé en RGB, c'est pire. Il faut être en YUV 420 sur la ps4. Je pense que ça vient effectivement de certains jeux car sur ma phillips sur certains jeux, je n'avait aucune trace de postérisation alors que sur d'autres, j'en avais. Malheureusement, le sony ne fait pas de miracle sur ces jeux à postérisation.
Chez moi le mode jeu donne de la posterisation sur ps4 donc je laisse en mode standard avec quelques réglages.
Post Reply