Panasonic DX900 : TV Full LED UHD, HDR Premium, UltraHD Premium et THX 4K

Post Reply
Snopo

Re: Panasonic DX900 : TV Full LED UHD, HDR Premium, UltraHD Premium et THX 4K

Post by Snopo »

C'est une option sur la One, ça vaut le coup ?

Sinon toi aussi quand tu éteins la télé, l'écran est vert jaunâtre quelque seconde ? Est ce normal ? C'est depuis que j'utilise la X et donc le 4K/HDR, ça ne le fait qu'avec elle. Je n'ai pas d'autre matos compatible pour tester?
MiB

Post by MiB »

J'ai la ps4 pro et la One X, et j'utilise à peu près les mêmes réglages qu'en mode film ou tv, pas de mode dynamique pour moi. J'ai un doute, c'est un dérivé du pro 2 je crois, en tout cas proche de réglages trouvés ici, par le coup céleste ou Nicolas.

Quand je quitte un jeu hdr pour revenir sur la tv, j'ai parfois une sensation bizarre, comme si le rendu était différent mais sans que ce soit flagrant, et je me suis déjà demandé si c'était réel ou mes yeux, lié au changement d'intensité.
Je n'ai jamais noté une image jaunâtre en éteignant, mais je n'éteinds pas souvent directement depuis un contenu hdr. Ceci dit, ça pourrait être lié à la sensation dont je parle avant.

Sinon, je ne me souviens plus de mes réglages sur la pro. Sur X j'ai mis 10bits rvb standard. Mais sans être sûr de ce qui serait le mieux.
Jaystee16

Post by Jaystee16 »

Mib
Peux tu regarder sur l appli remote control 2 de pana quel pixel depth tu as lorsque tu es en hdr 4k60 ??
MiB

Post by MiB »

Sous Wipeout Omega, l'appli me donne 4k, ycbcr 422, 60hz, 24bits, et si je suis sur le dash, sans hdr, elle passe en rgb.
Sur la ps4 j'ai 2160p rgb, rgb complète, hdr et deep color auto.

Sur one X, sous insects en 4k hdr, pareil, 422 60hz 24bits, et sur le dash elle passe en 420.
Jaystee16

Post by Jaystee16 »

Ok donc sois c est l appli qui est buggé...puisqu elle voit 8 bit (24 bit)
Sois c est le DX qui n est pas compatible avec le 4k60 Hz HDR en 10 bit (30 bit )ce qui est un scandale car cela veut tout simplement dire que nous n avons pas de HDR10 en 4K60 d ou le banding chroma sur BF1 ( ciel bleu dans certain niveau ou fumé)
MiB

Post by MiB »

Pourtant sur One j'ai activé le mode 10bits.
Jaystee16

Post by Jaystee16 »

MiB wrote:Pourtant sur One j'ai activé le mode 10bits.
Encore une fois c est sois l appli sois l ecran qui convertit en 8 bit car incapable d afficher du 10 bit en 4k60 HDR. Difficille de savoir mais le doute est permis. j enquete en parallele sur avforum en franglais :biglol:
Snopo

Post by Snopo »

comme si le rendu était différent mais sans que ce soit flagrant, et je me suis déjà demandé si c'était réel ou mes yeux, lié au changement d'intensité.
C'est bien réel, ne serait ce que du jeu à l'accueil de la console vu que le dashboard n'est pas HDR. Je trouve ça très flagrant, même avec le pop des succès en jeu qui n'est pas HDR. Ca apporte vraiment beaucoup cette technologie !
Vous trouvez l'appli remote control 2 où ? Je ne l'ai pas dans les apps/store ou menu de la télé.

L'écran vert/jaunatre vient bien de l'extinction de la console en HDR car ce ne me le fais pas ailleurs (passage console > autre chose (tv, apps ...)). J'éteint toujours par le dashboard, jeu quitté. La prochaine fois je vais attendre 2-3min à l'accueil avant d'éteindre voir si ça fait encore cette couleur.
matt35

Post by matt35 »

Je crois qu’a L’heure actuelle il n’est pas possible d’avor du 4K, 60 fps et 10 bits car trop de débits demande
Écran: Sony 65ZD9
Lecteur: Oppo 203
Ampli: Onkyo TX-RZ900
Enceintes: Dali Zensor 7 en colonne, Dali Zensor 1 en surround et Dali Vokal en centrale, caisson de basse Dali E-12F
MiB

Post by MiB »

Sur mon pc Windows 10 avec une gtx960 je ne peux pas mettre plus de 8bits non plus.
Peut-être mon câble HDMI.
Post Reply