après 10 ans en appartement avec des voisins en bas, en haut et sur les côtés nous emménageons dans une maison avec aucun voisin proche... qui dit nouvelle maison dit nouvelle télé et qui dit nouvelle télé dit nouveau hc (bah oui c'est logique).
Mon choix pour la télé se porte sur la Sony 65A1, avec l'ODR ainsi que la qualité d'image ca devrait bien se passer même si ma pièce n'est pas totalement sombre, c'est pour la pièce de vie,... j'aurai de bon rideau. Netflix, XboxX (je me fou de l'input lag qui me satisfait sur le modèle) et orange fibre pour les sources. J'ai aussi Canal mais je sais pas si c'est compatible 4k... ou dans un avenir proche. Spotify premium pour la musique.
Pour le HC c'est plus complexe.... j'avais arrêté mon choix sur la nouvelle HT ST-5000 toujours de Sony mais après une écoute et sachant que notre piece de vie est de 36M2 j'ai abandonné l'idée rapidement pour aller sur un vers un HC séparé.
WAF oblige (en tout cas pour le début) je n'aurai pas d'enceintes arrière.
Comme j'ai aujourd'hui un Bose cinemate 2.1 et que j'aimerais bien être atmos ready a terme j'ai flashé sur ce combo pour l'instant...
Yamaha RX-A2070 ( mieux le A3060 mais seulement si je le trouve a bon prix )
Klipsch RP-280FA
Klipsch RP-450C
Klipsch SW-112
J'aime bien le son en général des Klipsch (mais pas fait d'écoute sur ces enceintes.... Klipsch n'était pas au Son et Vidéo a Paris). J'aime aussi la qualité de fabrication des Yam... j'en avais un il y a fort longtemps et c'était béton. J'ai lu que c'était moins le cas aujourd'hui.
Comme ca fait +10 ans que je n'ai pas été dans l'actu hc/hifi il y a surement des trucs que j'oublie... c'est pourquoi je demande l'avis des experts

Mon but c'est d'avoir un système pas trop mal qui me permettre au niveau connectiques et "features" de pouvoir prévoir quelques années avant de tout changer. Je sais que c'est pratiquement impossible surtout en hc/hifi mais je tente ma chance pour au moins 2-3 ans.
J'aimerais aussi acheter tout d'un coup question d'avoir le meilleur prix possible (est-ce possible ou ca ne changera rien?). Ca fait 10 ans que je n'ai pas fait de folies donc j'y vais "all in".