FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post Reply
Cavendish

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by Cavendish »

Masterwarzombie wrote:Et les gars , vous êtes encore avec vos réglages ! :D
A croire qu'il y en a qui passent plus de temps dans le menu de leur téléviseur qu'à regarder leur téléviseur. :biglol:
Masterwarzombie

Post by Masterwarzombie »

Cavendish wrote:
A croire qu'il y en a qui passent plus de temps dans le menu de leur téléviseur qu'à regarder leur téléviseur. :biglol:
en fait , ils veulent un réglage par jeux et par film
:biglol:
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
masly

Post by masly »

Tiens mine de rien quelque chose m'intrigue: il est possible d'avoir un paramétrage SDR et un paramétrage HDR sur le même HDMI mais avec un format d'image différent?

Par exemple :

-> jeux SDR : mode jeu
-> jeux HDR : mode cinéma

Sauf erreur de ma part, le mode est unique sur une source où y a un truc qui m'échappe.

A+
Philou9178

Post by Philou9178 »

Masterwarzombie wrote:
Cavendish wrote:
en fait , ils veulent un réglage par jeux et par film
:biglol:
Salut,

pareil, j'ai arrêté de me prendre la tête avec les réglages, j'ai trouvé ce qui me va bien,
c'est globalement ce qui est décrit par Nicolas.

De mon coté, je continue à explorer les capacités de l'Oppo 203 sur mon ZD9 avec plusieurs galettes ou fichiers.
J'ai profité de la journée Black Friday, avant l'heure, pour compléter ma collection.

En premier le BD UHD du film "le Revenant", c'est vraiment la référence pour moi à l'heure actuelle.

En second, le premier épisode de "Games of the Thrones" en BR non UHD donc, un cran nettement en dessous,
mais ca se regarde bien quand même.

Et en trois, quelques fichiers téléchargés et notamment celui de LG et New York en HDR.
Là ca arrache vraiment, c'est pas vraiment beau quand c'est poussé à l'extrême comme c'est le cas ici.
http://4kmedia.org/

A noter la touche Info sur l'Oppo pour s'assurer du type de fichier lu,
avant l'Oppo, j'avais toujours des doutes, là on sait précisément ce que l'on diffuse.

Bonne semaine à tous,
Masterwarzombie

Post by Masterwarzombie »

masly wrote:Tiens mine de rien quelque chose m'intrigue: il est possible d'avoir un paramétrage SDR et un paramétrage HDR sur le même HDMI mais avec un format d'image différent?

Par exemple :

Sauf erreur de ma part, le mode est unique sur une source où y a un truc qui m'échappe.

A+
Tout confond tout ! Et tu ne sembles pas avoir tout compris de ta télé!
C est la même chose si tu veux un mode nuit ou un mode jour .
La réponse résulte dans deux clics sur la telecommande . Je te laisse réfléchir .sinon c est trop facile de ne pas chercher ;) et d allier c est valable pour tout type de téléviseur .
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
matt35

Post by matt35 »

Salut tout le monde, question :
Avec un PC il vaut mieux sortir un RVB complet 8 bits ou en 4:2:2 10 bits ? (en 4k,60hz)

merci beaucoup
Écran: Sony 65ZD9
Lecteur: Oppo 203
Ampli: Onkyo TX-RZ900
Enceintes: Dali Zensor 7 en colonne, Dali Zensor 1 en surround et Dali Vokal en centrale, caisson de basse Dali E-12F
masly

Post by masly »

Masterwarzombie wrote:
masly wrote:Tiens mine de rien quelque chose m'intrigue: il est possible d'avoir un paramétrage SDR et un paramétrage HDR sur le même HDMI mais avec un format d'image différent?

Par exemple :

A+
Tout confond tout ! Et tu ne sembles pas avoir tout compris de ta télé!
C est la même chose si tu veux un mode nuit ou un mode jour .
La réponse résulte dans deux clics sur la telecommande . Je te laisse réfléchir .sinon c est trop facile de ne pas chercher ;) et d allier c est valable pour tout type de téléviseur .

Bonjour,

J'ai retrouvé un message de ta part:

Où là tu balances plein de demandes dis donc ;)
Difficile d'aborder tous les points comme ça , ça devient presque difficile à gérer ! :D

Lorsque tu balances un film en 1080 puis si tu bascules sur un film encodé HDR , tu peux remarquer que ton mode cinema pro par ex bascule en HDR , y a un logo . Si tu remets un 1080 , ça se désactive . Tu constateras lors de la lecture d'un SDR ou HDR avec le menu de ta télécommande que des paramatres changent , notamment la luminosité . c'est automatique . Si tu régles en hdr , tu dois le faire avec un programme en HDR . Sinon il va te conserver uniquement pour une visu SDR .
c'est pourquoi j'utilise le mode pro cinema pour le HDR et le mode Home cinema pour le 1080 , ça évite de se prendre la tête !
Après si tu veux faire un mode jou ou nuit , faut gérer avec le mode expert ......

Pour ta connection hdmi 3 , l'ensemble des appareils auront le meme réglage sauf à basculer en mode game pour la PS4 si tu crées ton profil.

Faut que tu fasses des essais dans la bascule de chaque mode HDR et SDR pour comprendre un peu . D'ailleurs les piles de la télécommande ont déjà changé plusieurs fois à force d'aller dans les menus :lol:

Donc si je comprends bien, pour utiliser en SDR le mode jeu et en HDR un autre mode (par exemple, home cinéma), je dois faire moi même la bascule dès qu'un jeu se lance en HDR (pour ne pas rester sur le HDR du mode jeu)?

C'était ma première question, savoir s'il y avait une possibilité de "switcher" automatiquement pour ne pas à chaque fois basculer soit même le mode en fonction du type la source.

Je trouve ça moins ergonomique, mais c'est peut être le compromis à faire pour avoir un HDR "mieux" paramétré.
Biosphere44

Post by Biosphere44 »

Salut , chaque mode image possède un réglage hdr et un réglage sdr qui peut être switche automatiquement par la tv . Le problème , c est que tu as accès qu à la modification de 4 réglages entre hdr et sdr si tu restes sur le même mode image ( jeu , ciné pro ...) qui sont luminosité , contraste , gamma et xtended range . Si tu veux un réglage plus fin entre sdr et hdr pour une même source hdmi ( changer ta valeur de true motion entre le mode sdr et hdr par exemple ) , il vaudra mieux mettre un mode image dédié pour le sdr et un mode image dédié pour le hdr
En résumé , si tu utilises une Xbox pour jouer et regarder des films . Il te faut 4 modes images à switcher manuellement en fonction de ton utilisation (jeu sdr/hdr ou film sdr/hdr ) .
Yamaha YSP 2700 , XBOX One X , Ps4 Pro , Wii U , Nintendo Switch
masly

Post by masly »

Biosphere44 wrote:Salut , chaque mode image possède un réglage hdr et un réglage sdr qui peut être switche automatiquement par la tv . Le problème , c est que tu as accès qu à la modification de 4 réglages entre hdr et sdr si tu restes sur le même mode image ( jeu , ciné pro ...) qui sont luminosité , contraste , gamma et xtended range . Si tu veux un réglage plus fin entre sdr et hdr pour une même source hdmi ( changer ta valeur de true motion entre le mode sdr et hdr par exemple ) , il vaudra mieux mettre un mode image dédié pour le sdr et un mode image dédié pour le hdr
En résumé , si tu utilises une Xbox pour jouer et regarder des films . Il te faut 4 modes images à switcher manuellement en fonction de ton utilisation (jeu sdr/hdr ou film sdr/hdr ) .
:salut:
Yes merci à toi je comprends mieux !!

J'en profite, j'ai vu que tu disposais aussi d'une Xbox one X. Dans les paramètres, tu peux choisir l'intensité de couleur ( 8 bits, 10 et 12) et l'espace de couleur (limitée ou PC RVB). Tu préconises quoi? :svp:

Moi j'ai mis 12 bits et PC RVB mais je ne sais pas si c'est le bon réglage. En faisant des tests j'ai pas l'impression qu'il y a de gros changements entre les différentes configuration, mais je préfère confirmer tout de même. :merci:
Biosphere44

Post by Biosphere44 »

la dalle d origine est une 10 bits mais certains mettent 12 . Perso , je suis sur 10 bits et espace couleur standart
Pour les modes images , je suis assez faignant et je prefere que la tv switche elle meme entre sdr et hdr . Il suffit de trouver des réglages permettant le compromis comme ca j 'ai le mode jeu quand je joue et c'est la tv qui switche entre hdr et sdr
Yamaha YSP 2700 , XBOX One X , Ps4 Pro , Wii U , Nintendo Switch
Post Reply