Après plusieurs jours à arpenter forums, lire tout et son contraire, essayer d'installer un milliards de programmes les désinstaller, il faut me rendre a l'évidence, j'ai bien besoin d'un peu d'aide...
Tout d'abord une présentation du matériel en jeu:
Proc i7 3770k ( donc intel HD4000 )
CM P8Z77 V ( prise hdmi sur ladite CM )
CG GTX 570
Ecran Sony KDL 46EX500
Samsung BWl 22 relié en dvi
Ampli Yamaha 767 ( 7.1, compatible dts hd) ( Kit Jamo 7.1)
(plus un tvix s1 duo mais qui lui ne lit officiellement pas le dtshd)
Le tout relié en Hdmi >>> câble de la cg jusque l'ampli puis ampli jusqu'a l'écran
Partie Logiciel
Windows 7 64bits Familial
Power DVD 12 ultra
XBMC FRODO
MPC HC
Mon but est assez simple mais apparemment compliqué a atteindre, profiter du DTSHD de mes bluray et Iso sur le KDL en passant biensur en mode écran unique sur ce dernier
Premier souci
En checkant les formats pris en charge dans les périphériques de lecture le DTS HD n'apparait pas
Les pilotes de la CG sont à jour (314.07)
D'abord convaincu que le bit stream DTSHD est possible chez Nvidia depuis les 400 series j'ai finit par lire que ça n'était possible qu'à partir des 600 mais je n'ai lut ça qu'une fois et ne retrouve pas la source ni ne trouve de confirmation ailleurs.
Je reste assez dubitatif que cela soit impossible avec une 570 et aurait bien besoin d'un éclairage sur ce point.
Deuxième souci
Avec PowerDVD 12 que je lance un film en 5.1 Dts ou en 7.1DTSHD, les infos de l'ampli pour le signal audio sont toujours les mêmes : Dts en 3/2/0.1 en 1536 Kbps
Alors que les pistes en DTSHd ont un débit variables que PWD 12 lui indique bien Dts hd et des débits variants a l'instant 7k et des poussières
Avec XBMC et son nouveau audio engine si je coche que mon ampli ets capable de décoder du DTSHD le lecteur n'est plus capable de lire les blu rays avec piste dtshd
En bref il y a un truc qui cloche avec le dtshd
Le hd4000 du proc est censé décoder du dts hd mais d'après mes pérégrinations forumistiques il faudrait brancher un câble de la cg et la cm puis faire des bidouilles, sans oublier que le résultat ne serait pas probant en multi écran ni pour jouer sur le pc.....
J'ai lu que cela pourrait venir du protocole Edid mais là encore je ne suis pas sur il ne semble pas y avoir de problème avec les Yamaha (en théorie)
Faut il ajouter une carte son hdmi, changer de CG ( ce qui n'est vraiment pas au programme pour l'instant), le problème est il logiciel (filtres,pilotes) ou situé entre l'écran et le fauteuil (j'avoue me perdre un peu dans l'infini des possibilités et de leurs problèmes inhérents) pour profiter du dtshd en bitstream ?
Merci d'avance à celui (ou ceux) détenant les réponses à ses interrogations.
HTPC DTSHD et gros PBs
-
Re: HTPC DTSHD et gros PBs
Bonjour,
Avez vous regardez que dans la config de votre Ampli sur l'entrée HDMI qu'elle ne soit pas bloqué de force sur le format DTS au lieu de Auto?
Avez vous regardez que dans la config de votre Ampli sur l'entrée HDMI qu'elle ne soit pas bloqué de force sur le format DTS au lieu de Auto?
- PANASONIC: 65DX750 - ZIDOO: X9S -
- ONKYO TX-NR809 - FOCAL 836V + Câble MOGAMI 3104 + CC 800VW + Focal Dôme + SW 800V - SYNOLOGY DS916+ + 2x WD RED 4To -
- ONKYO TX-NR809 - FOCAL 836V + Câble MOGAMI 3104 + CC 800VW + Focal Dôme + SW 800V - SYNOLOGY DS916+ + 2x WD RED 4To -
-
Oui oui aucun problème ni du côté de l'ampli, ni du côté des branchements, le problème se situe au niveau des formats pris en charge par la gtx 570, qui après vérif chez cyberlink est censée faire le boulot....
les pilotes sont à jour mais je ne trouve pas le moyen de lui faire reconnaitre du DTSHD :tetedanslmur:
les pilotes sont à jour mais je ne trouve pas le moyen de lui faire reconnaitre du DTSHD :tetedanslmur:
-
Etrange... Car j'ai un PC Portable ASUS i3 avec Carte graphique intégré HD3000 et HDMI et aucun souci sous XBMC ....Ca passe.
- PANASONIC: 65DX750 - ZIDOO: X9S -