Panasonic DX900 : TV Full LED UHD, HDR Premium, UltraHD Premium et THX 4K

gonjoe

Re: Panasonic DX900 : TV Full LED UHD, HDR Premium, UltraHD Premium et THX 4K

Post by gonjoe »

OK. Merci lebellium

On peut espérer une correction de petits bugs ? :D
lebellium

Post by lebellium »

Tu as un exemple de bugs?

Pour tester le HLG, mettre la vidéo suivante sur clé USB et la donner à manger au Pana: http://4kmedia.org/lg-cymatic-jazz-hdr-hlg-uhd-4k-demo/

Testé avec succès sur EX780. C'est écrit "HDR(HLG)" en bas à droite.
Je ne suis pas capable de faire la distinction avec le HDR10 mais ça en met bien plein la vue :)

edit: n'espère pas par magie que ton DX750 ne saccade plus en TNT :angel:
Panasonic TX-50EXX789 (EX780) | Oppo UDP-203 | Sony STR-DN1080 | Focal Chorus 714 / CC700 / Dôme Flax / SVS-SB1000 | PS4 Pro
Avant: Samsung UE46F6400 | Sony BDP-S5200 | Sony STR-DN1050 | Focal Chorus 714 | PS4
gonjoe

Post by gonjoe »

c'est un DX800... ;)

Il faut la télécharger cette mise à jour et l'installer via une USB ?
Ou bien il est sensé faire une MAJ auto ?
lebellium

Post by lebellium »

Menu>Réseau>Mise à jour du logiciel
Panasonic TX-50EXX789 (EX780) | Oppo UDP-203 | Sony STR-DN1080 | Focal Chorus 714 / CC700 / Dôme Flax / SVS-SB1000 | PS4 Pro
Avant: Samsung UE46F6400 | Sony BDP-S5200 | Sony STR-DN1050 | Focal Chorus 714 | PS4
gonjoe

Post by gonjoe »

Oui oui...
Bah ça me laisse la 3.252... lol

Edit : j'ai rien dit
gzurp

Post by gzurp »

Le bug du décalage du son 5.1 par les canaux hdmi (en bitstream) n'est pas corrigé. Mais il me semble que le décalage est un peu moins grand.
C'est quand même honteux, alors que la tv dx804 est fourni avec une barre de son propriétaire (5.1). Il n'y a aucun moyen de corriger le delay(décalage) (à ma connaissance)

Sur netflix le son n'est plus qu'en PCM ;-( alors qu'avant il était en bitstream
Pour le reste je ne vois pas de différence
pmacaro

Post by pmacaro »

Fender wrote:
Yinato wrote:
J'en profite également pour vous demander une chose à propos du 4K HDR sur PS4 Pro car cette dernière m'indique cela :

Image

Si quelqu'un a la solution je suis preneur, à savoir que seul le port HDMI 2 (ARC) du DX900 est utilisé, relié par un Monster Câble (black platinum) à mon ampli Yamaha RX-A2050. La PS4 Pro est reliée à ce dernier par un Monster Câble 1200EX.

Merci à vous et bonne soirée.

Amicalement,
Anthony.
Il faut débrider le hdmi de ton Yamaha (notice : Advanced mode, hdmi mode et l'autre dont je me rappelle plus le nom)
J'ai enfin craqué pour une PS4 Pro, et je me suis rendu compte hier soir que je n'arrivais pas à bénéficier des pleines capacités de ma config.
J'étais d'abord branché sur mon ampli yamaha, qui est "débridé", mais j'avais le message sur ma capture d'écran ci-dessous.
J'ai donc essayé en branchement direct sur mon dx900, sur HDMI1, HDMI2 et HDMI3, sans changement.
A noter : j'utilise le câble d'origine de la PS4 Pro, et j'ai en parallèle un lecteur Zidoo x9s branché sur mon ampli et qui fonctionne parfaitement avec des videos 4K HDR...
Il me manque donc une config quelque part, mais je ne trouve pas quoi ... Si vous pouviez m'aider, ce serait super top !!
Petite question, si ça peut être une piste : le réglage 2160p RGB est indisponible, je ne peux choisir que le mode YUV, est-ce normal ?
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
gzurp

Post by gzurp »

@pmacaro:

J'ai eu le même problème, il faut opter pour le mode2 HDMI (cela se trouve dans les menus de ta TV). Je ne me rappelle plus où il se trouve...
pmacaro

Post by pmacaro »

Ah punaise je me suis fait avoir par mon ampli !

Sur le yamaha, le mode HDMI "débridé" est le mode 1, et je l'avais mis dès l'achat.
Quand j'ai vu "mode 1" sur toutes mes entrées HDMI sur la TV, je me suis dit que j'avais déjà dû les débrider aussi dès l'achat pour toutes les prises HDMI...
Mais c'était en fait l'inverse, je ne l'avais pas fait, et le mode "débridé" est inversé entre les 2 appareils.
Bref, dès configuration de la TV en "mode 2", tout est rentré dans l'ordre, merci !!!
Du coup, comme mon lecteur zidoo est aussi branché sur mon ampli et que toute la chaîne est maintenant "débridée" faut que je reteste pour voir ce que ça a changé :)
MiB

Post by MiB »

Certains ont testé la vidéo LG: Cymatic Jazz HDR/HLG ?
http://4kmedia.org/lg-cymatic-jazz-hdr-hlg-uhd-4k-demo/
Moi, quand je lis cette vidéo, la TV ne passe pas en HDR, elle reste en mode SDR classique (en tout cas, elle utilise un réglage standard en terme de luminosité et contraste). J'ai testé en mettant contraste et luminosité comme en HDR, l'image est belle, par contre, je trouve bizarre que la TV ne détecte rien, malgré la mise à jour.
D'autres ont essayé ?
Post Reply