Conseils pour achat TV OLED

Jonathanis

Re: Conseils pour achat TV OLED

Post by Jonathanis »

Merci

La LG et la Panasonic sont quasiment au même prix. Par contre la Sony est 500 euros plus chère :envy:

Donc entre la Panasonic et la LG laquelle tu prendrai et surtout pourquoi?
mX2viL

Post by mX2viL »

500 € plus chère, ODR comprise ?
LG 55EC930V / Oppo UDP-203 EU / Zappiti One 4K HDR / Yamaha MusicCast RX-A870 / Focal Dôme Flax 5.0.2 / XTZ 10.17
Aliencable ExtremeSeries / XPEnology DS3615XS - 16 To - DSM 6.1.7-15284 Update 6
mX2viL

Post by mX2viL »

Si tu peux avoir le EZ950 au même prix que la LG, je partirais sur la Panasonic pour ma part. Celle-ci qui propose une puce de traitement plus performante que celle de chez LG, pour l'upscaling des chaines de la TNT (par exemple) ou encore de type Motion Flow.
De plus, la télécommande du Panasonic fait bien moins chip que celle du LG et pour le prix, c'est la moindre des choses.
Pour ce qui est du Dolby Vision, pour ma part, il n'y a pas un gain plus important face au HDR10+ qui arrive très prochainement, c'est une certification qui va forcement mourir.
LG 55EC930V / Oppo UDP-203 EU / Zappiti One 4K HDR / Yamaha MusicCast RX-A870 / Focal Dôme Flax 5.0.2 / XTZ 10.17
Aliencable ExtremeSeries / XPEnology DS3615XS - 16 To - DSM 6.1.7-15284 Update 6
Jonathanis

Post by Jonathanis »

Avec ODR, la LG et la Pana se trouvent actuellement vers 1600/1700 euros et la Sony 2000/2100 euros donc y'a quand même 400 euros d'écart ce qui commence à faire.

Je suis d'accord avec toi pour la télécommande. As-tu une Panasonic? Je voudrai savoir si l'interface était sympa, pratique et fluide? Apparemment c'est le cas sur la LG.
mX2viL wrote:c'est une certification qui va forcement mourir.
Ah bon, pourquoi?
pinlelala

Post by pinlelala »

Jonathanis wrote:Bonjour, la distance entre la TV et mon canapé est de 2.50m/3m environ.

Concernant les sources, j'aurai de la 4K avec la Xbox One X pour jouer. Je n'envisage pas pour l'instant l'achat de Blu-Ray 4K.

J'ai la Freebox Revolution donc la plupart des chaines sont en 1080P et j'ai quelques Blu-Ray pour les films.

Je n'arrive pas à me décider :tetedanslmur:

Peut être pouvez-vous m'indiquer des tests de ces 2 TV autre que Les Numériques, Que Choisir, 01Net, Cnet?

La plupart de ces sites optent pour la LG mais en même temps, ils n'ont pas testés la Panasonic ou inversement. J'ai également essayé de trouvé des comparatifs mais il y en a peu.

Merci de votre aide ;)

autant pour le 1080P du bluray je dis oui très bien même LG upscal bien des sources 1080P pas aussi bien que SONY ou Panasonic mais à moins d’être très près pas sur de voir la différence, autant pour le FREEBOX ce soit en chaine via le FAI ou moins pire en TNT quelque soit le téléviseur ça ne récupère pas la merde et je suis désoler mais les sources en TNT sont à chier et je ne parle même pas des chaines via le FAI c'est encore pire.

après évite les teste 01Net et Cnet et surtout Que choisir dont les protocoles de teste ne sont pas expliquer et le soit disant expert me semble un peux à là ramasse, d'autant que j'ai l'impression que pour mettre en avant LG, UFC Que choisir à pris grand soin de ne pas le confronté au ténor des téléviseur avec la gamme compète de Sony ou Panasonic.

pour les numériques d'année en année ils perdent énormément en crédibilité(dans leur teste de smartphone) mais c'est surtout lors des testes d'enceintes sans fils genre devialet et aussi les testes d'amplificateur Home cinema ou ça déconne un plein tube.

la LG 55B7V est très bien sur le papier, mais Panasonic est une valeurs sur, après la LG 55B7V est plus future proof grâce au DOLBY VISION et aussi au DOLBY TrueHD et au DOLBY ATMOS, donc c'est à toi de voir, perso je suis très très content de ma 55SJ850V mais on ne peut désâment pas comparé un téléviseur LCD à un Téléviseur OLED.
pinlelala

Post by pinlelala »

mX2viL wrote: Pour ce qui est du Dolby Vision, pour ma part, il n'y a pas un gain plus important face au HDR10+ qui arrive très prochainement, c'est une certification qui va forcement mourir.

je ne suis pas d'accord, je pense pas que le DOLBY VISION disparaisse des téléviseurs, c'est pas une licence à 3$ qui va changé quoi que ce soit et en plus d'année en année les puces seront plus puissante et même dans les téléviseurs moins cher, le hardware aura les capacités de traité le DOLBY VISION à l'avenir et que d'année en année les nouveau modèle de téléviseur même bas de gamme intégreront le DOLBY VISION et cela dès 2018.

et puis DOLBY VISION est dans les salles de cinema.
mX2viL

Post by mX2viL »

Jonathanis wrote:Avec ODR, la LG et la Pana se trouvent actuellement vers 1600/1700 euros et la Sony 2000/2100 euros donc y'a quand même 400 euros d'écart ce qui commence à faire.

Je suis d'accord avec toi pour la télécommande. As-tu une Panasonic? Je voudrai savoir si l'interface était sympa, pratique et fluide? Apparemment c'est le cas sur la LG.
mX2viL wrote:c'est une certification qui va forcement mourir.
Ah bon, pourquoi?
Non, j'ai un Oled LG ^^ de 2éme génération.
mX2viL

Post by mX2viL »

pinlelala wrote:
mX2viL wrote: Pour ce qui est du Dolby Vision, pour ma part, il n'y a pas un gain plus important face au HDR10+ qui arrive très prochainement, c'est une certification qui va forcement mourir.

je ne suis pas d'accord, je pense pas que le DOLBY VISION disparaisse des téléviseurs, c'est pas une licence à 3$ qui va changé quoi que ce soit et en plus d'année en année les puces seront plus puissante et même dans les téléviseurs moins cher, le hardware aura les capacités de traité le DOLBY VISION à l'avenir et que d'année en année les nouveau modèle de téléviseur même bas de gamme intégreront le DOLBY VISION et cela dès 2018.

et puis DOLBY VISION est dans les salles de cinema.
Justement, c'est 3$ et y a plus en plus de constructeur qui rejoint le groupe du HDR10+ qui lui, est Open source (gratuit). Dolby Vision finira comme THX, un logo qui n'apporte rien de plus sur ton produit. Ceci n'est que mon avis et n'engage que moi.
Jonathanis

Post by Jonathanis »

LG 55 B7V commandée aujourd'hui :)
Guitch

Post by Guitch »

Salut , as tu reçu ton b7v? En est tu content? Tnt? Traitement avec film hd et uhd sur disque dur? Ect
Post Reply