Caisson de basse klipsch R12 SW ou R110 SW

Slim13

Caisson de basse klipsch R12 SW ou R110 SW

Post by Slim13 »

Salut tous le monde.

Pour commencer après une longue absence sur le forum de ma part depuis la création de ma société,je reviens doucement doucement et j'espère que tous les habitués du forum on la forme.!!!

J'hésite sur le choix d'un caisson de basse chez klipsch.

Question budget et profitant d'une offre je voulais partir sur la première gamme "référence" le R12 SW qui me semble pas mal vu les test allemand et américain...

Mais pour 70€ de plus je peut me choppé la nouvelle serie c'est à dire le R110 SW.

Je vous mais les liens en dessous pour vous faire une idée.

R12 SW : https://www.iacono.fr/klipsch-r12sw-noi ... SWnoir.cfm

R110 SW : https://www.iacono.fr/klipsch-r-110sw-n ... SWnoir.cfm

Mon point de vu est le suivant;
Pour faire simple je craque pour le R110 SW qui part plus bas dans les grave etc et qui me semble mieux conçu même si l'enceinte et plus petite que le R12 SW mais j'aimerais avoir vos avis.
L'offre expire à 9h ce matin donc je stress lol.

Je reste a l'écoute les amis et vous remercie.
Slim13

Re: Caisson de basse klipsch R12 SW ou R110 SW

Post by Slim13 »

Info config de chez moi pardon.

Mon salon fait 45m2 plus ou moins mais le côté Télé home cinéma mesure environ 25/30m2.

Ampli Onkyo NR646
pack 5.0 jamo s606

Merci.
Kiwi

Post by Kiwi »

Bonjour;
Sans hésiter le R12SW.
Il est beaucoup plus facile de faire des basses avec de grandes membranes. De plus la pression acoustique est supérieure et comme ta pièce fait 45metre carré….

D'autre part je pense que tes enceintes sont sous employées ou plutôt sous motorisé. Ton ampli est le minimum acceptable pour les faire fonctionner.

Bien sur ceci n'est que mon avis.
Kiwi
Écoute les conseils de tous et prends celui qui te convient (Proverbe français)
Il ne faut donner aux gens que des conseils qu'ils puissent suivre. (J.Dutourd)
Slim13

Post by Slim13 »

Salut Kiwi et merci de ton aide.

Je pense comme toi et c'est pour ça cas l'instant même j'hésite encore devant le site.
En gros la plus grosse membrane du R12 et les 116 db contre 114 pour le 112 me font réfléchir.

Mais sur les sites allemand etc ils disent le contraire genre la puissance de 112 rattrape la difference et de plus il descend plus dans les grave même avec ca membrane de 25 contre 30 pour le R12.

Qu'en pense tu?
Slim13

Post by Slim13 »

Que veut tu dire pour mon ampli et les enceintes jamo?

Je compte changer mon pack 5.0 jamo s606 pour du klipsch mais par encore plutôt d'ici janvier 2018.
Kiwi

Post by Kiwi »

Bonjour;

M
ais sur les sites allemand etc ils disent le contraire genre la puissance de 112 rattrape la difference et de plus il descend plus dans les grave même avec ca membrane de 25 contre 30 pour le R12.
Pour moi les miracles c'est à Lourdes,il faut bien que le nouveau soit mieux !
70€ pour gagner des miettes…garde ton argent pour autre chose.

Q
ue veut tu dire pour mon ampli et les enceintes jamo?
Ton ampli, comme beaucoup d'autres, annonces pleins de chiffres pompeux, pratiquement mesuré sur une seul fréquence (1000 Hz) et une seule enceinte. Malheureusement des enceintes on est sensé en mettre 5 ou 7 et les fréquences, ben en théorie cela va de 20 à 20 000 Hz et là c'est plus la même histoire quelquefois il reste 30w. Et comme tes enceintes demandent quand même plus pour bien fonctionner….
Je compte changer mon pack 5.0 jamo s606 pour du klipsch mais par encore plutôt d'ici janvier 2018.
Si le WAF est d'accord c'est une riche idée.
Là ton ampli aura beaucoup moins de mal à les faire fonctionner.
Pour rappel quand tu vois un écart de 3dB cela correspond à plus ou moins le double. Une enceinte de 89dB demande le double de puissance à l'ampli qu'une enceinte de 92dB pour faire exactement le même niveau sonore.Donc l'ampli a plus de reserve et est donc capable de produire un meilleur son.

Bon bien sur ceci n'est que mon avis.
maverick72

Post by maverick72 »

Coupe la poire en deux et va directement au R112 SW. Tu auras plus gros et plus nouveau :)

Il se trouve facilement a 499 euros en France et 429 euros en Allemagne.
Slim13

Post by Slim13 »

Salut

Yes de base je parter sur le 112 mais trop cher je le trouve à pas moins de 600/650e.
En Allemagne je l'ai trouvée pas cher mais je veux profité d'une promotion de -15% et d'un paiement en 4 fois.

Ou a tu trouver le 112 à 499?
À ce prix la je trouve que le 110 moi :tetedanslmur:
Kiwi

Post by Kiwi »

Bonjour;
Coupe la poire en deux et va directement au R112 SW. Tu auras plus gros et plus nouveau :)

Il se trouve facilement a 499 euros en France et 429 euros en Allemagne.
Là à ce prix c'est effectivement un vrai bon plan.Merci de l'avoir partagé.
Slim13

Post by Slim13 »

Kiwi wrote:Bonjour;

M
ais sur les sites allemand etc ils disent le contraire genre la puissance de 112 rattrape la difference et de plus il descend plus dans les grave même avec ca membrane de 25 contre 30 pour le R12.
Pour moi les miracles c'est à Lourdes,il faut bien que le nouveau soit mieux !
70€ pour gagner des miettes…garde ton argent pour autre chose.

Q
ue veut tu dire pour mon ampli et les enceintes jamo?
Ton ampli, comme beaucoup d'autres, annonces pleins de chiffres pompeux, pratiquement mesuré sur une seul fréquence (1000 Hz) et une seule enceinte. Malheureusement des enceintes on est sensé en mettre 5 ou 7 et les fréquences, ben en théorie cela va de 20 à 20 000 Hz et là c'est plus la même histoire quelquefois il reste 30w. Et comme tes enceintes demandent quand même plus pour bien fonctionner….
Si le WAF est d'accord c'est une riche idée.
Là ton ampli aura beaucoup moins de mal à les faire fonctionner.
Pour rappel quand tu vois un écart de 3dB cela correspond à plus ou moins le double. Une enceinte de 89dB demande le double de puissance à l'ampli qu'une enceinte de 92dB pour faire exactement le même niveau sonore.Donc l'ampli a plus de reserve et est donc capable de produire un meilleur son.

Bon bien sur ceci n'est que mon avis.
Yes kiwi merci pour ton aide oui j'ai vu ca pour les DB sur un article.

Je pense finalement partir sur le R12 mais si l'ami me dit ou il a vu le 112 à 499€ alors là.. .
Post Reply