decu trop sombre

Phenix

Re: decu trop sombre

Post by Phenix »

sans mettre la luminosité au max... essai au alentour de 20 et tu devrais voir une très grosse différence.
Cavendish

Post by Cavendish »

Bref, encore un acheteur qui ne sait pas régler son téléviseur... |(

Je n'ai rien contre toi hdingding, je parle en général. C'est agaçant de voir des gens faire des retours négatifs sur tel ou tel modèle alors que c'est très souvent un problème de réglage. Il faudrait en fait dispenser une formation "réglages" à tous ceux qui achètent un téléviseur, car beaucoup n'ont aucune notion à ce niveau là.
Philou9178

Post by Philou9178 »

Cavendish wrote:Bref, encore un acheteur qui ne sait pas régler son téléviseur... |(

Je n'ai rien contre toi hdingding, je parle en général. C'est agaçant de voir des gens faire des retours négatifs sur tel ou tel modèle alors que c'est très souvent un problème de réglage. Il faudrait en fait dispenser une formation "réglages" à tous ceux qui achètent un téléviseur, car beaucoup n'ont aucune notion à ce niveau là.
Ils font légion sur différents forums,
et ne se gênent pas à dire que les produits sont des M..des finis,

C'est valable pour les TV bien sûr mais aussi pour beaucoup d'autres produits, genre lecteurs multimédia.
Masterwarzombie

Post by Masterwarzombie »

Si tu aimes l herbe fluo......la je m'incline.
Pour la luminosité dans le noir sur mon Zd9 je suis en sdr à 8 et en hdr à 45
Dans le noir c est un non-sens de vouloir monter la luminosité en sdr en tout cas
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
Masterwarzombie

Post by Masterwarzombie »

Cavendish wrote:Bref, encore un acheteur qui ne sait pas régler son téléviseur... |(

Tu les repères déjà en magasin :D
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
AlexScan

Post by AlexScan »

Rien qui me choque sur les photo niveau luminosité, à part que tu doit avoir parkinson parce que je n'ai jamais vu des photos aussi floue ...
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
hdingding

Post by hdingding »

olikiki wrote:
hdingding wrote:regarde la, la tv dans le noir sans lumiere et sans couleur, elle est bien sombre

Image

Je vois luminosité à 4 sur ta photo... Mets la luminosité au max et reprends une photo pour voir.

la c'est bon luminositer max, (plus de filtres noir) mais les couleurs non, sur ma samsung il y a differents bleu (des milliers) et sur ma sony il y a que 2 bleu et c'est pareille pour toutes les couleurs, (en plus l'image et en hdr donc avec plus de couleurs)

si je laisse l'image modifier de la tv, elle va durée aussi longtemps
romu13

Post by romu13 »

:gne:
hdingding

Post by hdingding »

la couleur est pas assez vif
jedi poodou

Post by jedi poodou »

romu13 wrote::gne:
Triple :gne: :gne: :gne:

Hdingding, si tu veux te faire comprendre de l'ensemble des forumeurs d'HDFever, il va falloir que tu formules en bon français tes pensées les plus profondes, parce que là, personne ne comprend rien à ce que tu souhaites.

Premièrement, le HDR n'est intéressant à être activé que sur des jeux vidéo 4k qui bénéficient de ce traitement, ainsi que les bluray UHD naturellement encodés avec ce traitement vidéo.

Deuxièmement, le HDR n'a aucun intérêt sur des programmes de télévision diffusés soit par la TNT Hertzienne ou par une box Internet qui n'est pas 4K. Une box internet 4K par contre diffusant des programmes en 4K HDR (s'ils existent) peut en bénéficier.

Quand tu fais les réglages de ton écran, même s'il est compatible HDR, il faut d'abord s'attacher à régler tous les paramétrages de base sur ta TV, rétroéclairage, luminosité, contraste, netteté, couleur, etc... Le HDR doit éventuellement être activé en dernier.

Si tu as un lecteur bluray UHD 4k, l'activation du HDR doit être validée sur le lecteur.
Si tu as une console de jeux vidéo, l'activation du HDR doit être validée sur le lecteur.
A partir du moment où ton écran est compatible HDR, ta TV détectera automatiquement le HDR validé sur les sources et les programmes HDR.

Le HDR, pour HIGH DYNAMIC RANGE, permet de réguler les pics de luminosité d'une image 4k, cela joue souvent sur des jeux graphiques ou des films au format natif 4K. Ce mode de rendu de la lumière vise à obtenir de saisissants effets d'éclairage et de contre-jour. En gros, cela joue sur les hautes lumières dans les couleurs pour avoir plus de détails dans celle-ci, et cela joue aussi sur les contrastes et les basses lumières pour des noirs parfaitement lisibles et débouchés.

Hdingding, il faut que tu donnes plus de détail sur ta configuration audio-vidéo pour comprendre pourquoi tu n'arrives pas à régler ton écran.
Précises tes sources (lecteur bluray, lecteur bluray UHD, console de jeux vidéo, etc...), tes matériels audio compatibles 4K (amplificateur audio-vidéo, etc...), d'autres matériels compatibles 4K (box Internet, boitier multimédia 4K, etc...). Toute la chaîne de diffusion de programmes 4k peut influer sur le rendu de l'image, et encore plus si tous les matériels que tu as sont compatibles HDR.

Il faut être précis, concis et compréhensible, et la plupart des bonnes âmes de ce forum pourra alors t'aider et te comprendre. 8)
Last edited by jedi poodou on Wed Nov 29, 2017 8:23 pm, edited 2 times in total.
Post Reply