Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post Reply
david555

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by david555 »

Je ne connais pas le 646 pour pouvoir te repondre. Par contre par expérience, une prise hdmi, surtout d'un ampli n'est jamais neutre même en passtrough. Vérifié a la sonde.

Après perte de qualité, sur un 65p, je ne pense pas.
valentinmac

Post by valentinmac »

Yabou wrote:
david555 wrote:Bonjour a tous,

Je ne peux encore intervenir notamment pour remettre mes reglages qui ont évolué mais je n'ai toujours pas de connection internet depuis le 6 octobre.

Et je capte pas super chez moi pour les mettre avec mon téléphone.

Normalement, (quand orange arrêtera de me prendre pour un ...) je suis raccordé le 15 decembre.
Salut David j’ai une question pour toi ...

J’ai le Sony A1 65 et est-ce que tu penses qu’il y a une perte de qualité quand on passe par un ampli même minime ? Où il vaut mieux quand même tout brancher en direct sachant qu’il n’y a pas assez de prise HDMI 4K 60 Hz sur la TV...
J’ai la shield et la Xbox One X branché dessus , c’est un Onkyo Tx 646.

Salut,
J’ai un 646. J’avais tout de brancher dessus, et hop vers le Sony.

1 j’avais une instabilité de l’image avec quelques micro coupure ça et là très dérangeante.
2 J’ai fais des test en direct pour comparer l’image.

Le problème est que même en passtrought, le onkyo traite l’image.
Et franchement en direct, sans l’ampli c’est la tv qui fais le taf et elle le fait bien mieux.

Ma nvdia Shield est aussi partis de mon installation. Ayant Android sur le Sony, j’ai comparé Netflix, Amazon prime et Kodi.
En étant installé sur la Sony, elle fais le travail bien mieux. ( enfin c’est mon avis )

Donc pour résumé, la nvidia est partis et l’onkyo est juste là pour le son.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Sony A1 65/ applet tv 4/ Onkyo 636/Bose acoustimas/BD UHD samsung/ Nvidia shield/Nas Synologie/Systeme Hue Camera/Netflix/ Amazon prime/Livebox 4/ Sharp led 77/Panasonic VT20/ iMac/
Yabou

Post by Yabou »

david555 wrote:Je ne connais pas le 646 pour pouvoir te repondre. Par contre par expérience, une prise hdmi, surtout d'un ampli n'est jamais neutre même en passtrough. Vérifié a la sonde.

Après perte de qualité, sur un 65p, je ne pense pas.
Oui voilà quand je dis perte de qualité c’était surtout pour savoir si l’ampli en passtrough rester neutre ou pas ...

Merci pour la réponse , après ça serait bien de savoir si il y a justement des amplificateurs qui reste le plus fidèle possible ou même neutre au niveau du signal...

Yabou

Post by Yabou »

valentinmac wrote:
Yabou wrote:
david555 wrote:Bonjour a tous,

Je ne peux encore intervenir notamment pour remettre mes reglages qui ont évolué mais je n'ai toujours pas de connection internet depuis le 6 octobre.

Et je capte pas super chez moi pour les mettre avec mon téléphone.

Normalement, (quand orange arrêtera de me prendre pour un ...) je suis raccordé le 15 decembre.
Salut David j’ai une question pour toi ...

J’ai le Sony A1 65 et est-ce que tu penses qu’il y a une perte de qualité quand on passe par un ampli même minime ? Où il vaut mieux quand même tout brancher en direct sachant qu’il n’y a pas assez de prise HDMI 4K 60 Hz sur la TV...
J’ai la shield et la Xbox One X branché dessus , c’est un Onkyo Tx 646.

Salut,
J’ai un 646. J’avais tout de brancher dessus, et hop vers le Sony.

1 j’avais une instabilité de l’image avec quelques micro coupure ça et là très dérangeante.
2 J’ai fais des test en direct pour comparer l’image.

Le problème est que même en passtrought, le onkyo traite l’image.
Et franchement en direct, sans l’ampli c’est la tv qui fais le taf et elle le fait bien mieux.

Ma nvdia Shield est aussi partis de mon installation. Ayant Android sur le Sony, j’ai comparé Netflix, Amazon prime et Kodi.
En étant installé sur la Sony, elle fais le travail bien mieux. ( enfin c’est mon avis )

Donc pour résumé, la nvidia est partis et l’onkyo est juste là pour le son.

Merci !

superstee

Post by superstee »

Bonjour,

Je dois être autour de 200h d'utilisation de mon A1 donc je pense qu'il a fini de se roder. Est-il conseillé de faire un nettoyage manuel de dalle après cette période de rodage comme j'ai pu l'entendre ? Je précise que j'ai encore du vertical banding dans les bas IRE.
julienctr

Post by julienctr »

Le banding est inhérent à la techno voire à la dalle. Le nettoyage ne fera aucun effet la dessus. Il permet de nettoyer le résidu de marquage s'il y en a
maverick72

Post by maverick72 »

J'ai aussi une Shield pour Kodi, Netflix et Amazon, merci pour le retour. C'est top... je vais essayer aussi pour mon 65A1
costaud28

Post by costaud28 »

maverick72 wrote:J'ai aussi une Shield pour Kodi, Netflix et Amazon, merci pour le retour. C'est top... je vais essayer aussi pour mon 65A1
Je confirme que sur le A1, netflix , amazon et kodi c'est nickel, par contre pas de son HD avec kodi hélas , mais ça fait un tout en un au top :biglol:
Ma shield ne sert plus que pour KODI pour le son HD, pour le reste j'utilise le A1 ;)
Yabou

Post by Yabou »

costaud28 wrote:
maverick72 wrote:J'ai aussi une Shield pour Kodi, Netflix et Amazon, merci pour le retour. C'est top... je vais essayer aussi pour mon 65A1
Je confirme que sur le A1, netflix , amazon et kodi c'est nickel, par contre pas de son HD avec kodi hélas , mais ça fait un tout en un au top :biglol:
Ma shield ne sert plus que pour KODI pour le son HD, pour le reste j'utilise le A1 ;)

Le seul souci en plus de ne pas avoir de DTS avec l’application Kodi de la TV c’est aussi de ne pas pouvoir avoir le Master in 4K par contre avec le Shield en restant en 1080 la fonction est disponible

Yabou

Post by Yabou »

Yabou wrote:
costaud28 wrote:

Le seul souci en plus de ne pas avoir de DTS avec l’application Kodi de la TV c’est aussi de ne pas pouvoir avoir le Master in 4K par contre avec le Shield en restant en 1080 la fonction est disponible

Même chose pour Netflix

Post Reply