Je compte faire évoluer mon installation Home cinéma et je sollicite votre avis.
J'hésite dans les choix à faire et mes recherches sur internet sont peu fructueuses, je trouve peu (voire pas) de tests du matos que je cherche.
J'ai parcouru ce forum mais en vain, je me lance donc à l'ouverture d'un post pour vous expliquer ma situation et puiser de votre expérience.
Ma demande consiste à votre avis sur un changement d'ampli compatible 4k et plus tard, passer du 5.1 à une config plus étoffée
Config actuelle:
TV Panasonic TX 58DX800E
Onkyo TX NR 616
Système 5.1 Cabasse Eole 3
Utilisation: Bluray 4k/3D, Jeux video
Surface de la pièce: 25m2
Les sources
HD/UHD: Xbox one X, PS4pro, Switch, NeoGeoX, BBox, Chromecast, actuellement les sources UHD sont branchées directement sur la télé avec un retour du son sur le 5.1
Analogique: (Si possible Nes, mais la péritel, à ma connaissance de la Nes est hyper pourrie et le signal n'est plus reconnu par les systèmes récent) ,Super Nes, N64, Gamecube, Dreamcast. Je répond à l'avance à la suggestion Raspberry ou autre Nes/Snes mini: je tiens à jouer avec mes cartouches sur les machines d'origine.
Mon budget est actuellement de 800e pour l'ampli, pour le rajout d'enceinte ce sera plus tard
Je commençais à lorgner sur l'onkyo RZ710, vraiment pas cher actuellement chez Darty à 545e
Puis je me dis, quitte à y mettre un peu plus le RZ820 est bien descendu à 800e
Et en parcourant différent forum, je doute sur la marque, Yahama? mais à tarif équivalent ça tombe sur un A860, non certifié THX (parait que ça sert à rien?), sans DolbyTrueHD?
Quid des autres marques?
Si une âme charitable veut bien m'éclairer?
Merci