Bonjour à tous,
Je suis nouveau ici et dans le domaine HC/Hifi, je sollicite donc votre aide pour mes achats.
J'ai une paire d'Eltax Monitor III et on m'a refilé 3 little bird.
Je dois donc m'équiper d'un ampli, pouvez-vous m'aider svp ?
1/ Budget 400-500 max ampli + caisson si besoin
2/ Utilisation 40% musique, 40% Film/Dessins animés, 20% TV
Je regarde les onkyo, denon, yamaha j'arrive pas à me décider. Et puis, vaut-il mieux partir sur les 2 monitor ou brancher les 5 en même temps. J'envisage également l'achat d'un caisson si besoin, pour lequel vos avis me seront utiles.
Vous avez besoin d'autres infos pour m'éclairer ?
Je vous remercie pour votre aide.
Michaluzzo
Aide achat ampli pour Monitor III (+ little bird éventuellement)
-
- Kiwi
Re: Aide achat ampli pour Monitor III (+ little bird éventuellement)
Bonjour;
Si tu pouvais nous donner des renseignements sur la pièce destinée à accueillir le matériel.
Merci
Si tu pouvais nous donner des renseignements sur la pièce destinée à accueillir le matériel.
Merci
Écoute les conseils de tous et prends celui qui te convient (Proverbe français)
Il ne faut donner aux gens que des conseils qu'ils puissent suivre. (J.Dutourd)
-
Bonjour,
Oui, il s'agit d'un salon + cuisine américaine, le tout faisant une 20aine de m2 (cuisine 5-6 m2 et salon/sàm 15-16 m2).
Merci !
Oui, il s'agit d'un salon + cuisine américaine, le tout faisant une 20aine de m2 (cuisine 5-6 m2 et salon/sàm 15-16 m2).
Merci !
- Kiwi
Bonjour;
Nous sommes à la limite des capacités des enceintes. Elles ont été conçues pour des pièces de 15 à 20 mètres carré. Je pense qu'il faudra envisager de compléter l'installation, par l'achat d'une enceinte de grave.
Je ne dis pas de faire du bruit mais de prolonger les basses de façon à donner de la densité au son.
Au vu de tes critères d'écoute nous sommes obligés de choisir un ampli HC. En fait les amplis purs audio ne permettent pas de relier les équipements vidéo et les consoles de jeux (HDMI et Fibre optique).
Il est bien entendu que l'on peu tout à fait ce servir de tel ampli comme amplis audio. Certes nous ne serons pas au top du top de la partie audio .Ceci vu avec les yeux des puristes audio, mais je pense que dans le cas présent cela sera tout à fait correct.
Pour le choix de la marque, l'idéal serait de trouver un ampli vendu à son lancement 700-800 en fin de série. Autrement à 500 c'est Pioneer et Yamaha qui retiennent mon attention. Le vrai problème à mes yeux c'est que les amplis dans cette gamme de prix sont rarement réellement performant .Si l'on s'en sert en deux canaux ils pourront faire le job mais, pour moi, en HC il ne faut pas leurs demander la lune.
Ceci n'est bien sur que mon avis.
Kiwi
Nous sommes à la limite des capacités des enceintes. Elles ont été conçues pour des pièces de 15 à 20 mètres carré. Je pense qu'il faudra envisager de compléter l'installation, par l'achat d'une enceinte de grave.
Je ne dis pas de faire du bruit mais de prolonger les basses de façon à donner de la densité au son.
Au vu de tes critères d'écoute nous sommes obligés de choisir un ampli HC. En fait les amplis purs audio ne permettent pas de relier les équipements vidéo et les consoles de jeux (HDMI et Fibre optique).
Il est bien entendu que l'on peu tout à fait ce servir de tel ampli comme amplis audio. Certes nous ne serons pas au top du top de la partie audio .Ceci vu avec les yeux des puristes audio, mais je pense que dans le cas présent cela sera tout à fait correct.
Pour le choix de la marque, l'idéal serait de trouver un ampli vendu à son lancement 700-800 en fin de série. Autrement à 500 c'est Pioneer et Yamaha qui retiennent mon attention. Le vrai problème à mes yeux c'est que les amplis dans cette gamme de prix sont rarement réellement performant .Si l'on s'en sert en deux canaux ils pourront faire le job mais, pour moi, en HC il ne faut pas leurs demander la lune.
Ceci n'est bien sur que mon avis.
Kiwi
-
Merci pour ton avis !
Que penser du Yamaha rx-v483 ?
Que penser du Yamaha rx-v483 ?
- Kiwi
Bonjour;
C'est de lui et du Pioneer VSX 832 que je parlais à propos des amplis à 500€
Il y a le Onkyo TX-NR656 qui me parait un peu mieux.
Après la marche est plus haute et au vu de ta demande je ne suis pas sur que cela soi ta recherche.
C'est de lui et du Pioneer VSX 832 que je parlais à propos des amplis à 500€
Il y a le Onkyo TX-NR656 qui me parait un peu mieux.
Après la marche est plus haute et au vu de ta demande je ne suis pas sur que cela soi ta recherche.
-
Bonsoir,
Je reviens avec des questions suite aux derniers achats et problèmes rencontrés ...
Yamaha rx-v483 reçu, cependant problème de HDCP 2.2 ! Voici mes équipements :
TV Sony KDL WD650
Box Orange V4 Fibre
J'ai cru comprendre que tous les ports HDMI du yamaha sont HDCP 2.2, donc pas de solution à part un splitter c'est ça ?
Actuellement voici mes branchements : Box < HDMI < TV + Box < Coaxial < Ampli + Ampli < HDMI < TV bref pas idéal du tout.
De plus, 1 des Monitor III que j'ai est morte.
J'envisage donc d'acheter2 Sib XL pour compléter les 2 little bird (on verra dans un second temps pour la centrale) en lieu et place des 2 Monitor III.
En revanche, vais-je résoudre le problème de HDCP 2.2 si je change pour l'Onkyo NR656 (qui je crois a des ports HDMI HDCP 2.2 et d'autres non), et du coup gagner en qualité de son ?
Je sais ça fait beaucoup de questions ...
Merci !!
Je reviens avec des questions suite aux derniers achats et problèmes rencontrés ...
Yamaha rx-v483 reçu, cependant problème de HDCP 2.2 ! Voici mes équipements :
TV Sony KDL WD650
Box Orange V4 Fibre
J'ai cru comprendre que tous les ports HDMI du yamaha sont HDCP 2.2, donc pas de solution à part un splitter c'est ça ?
Actuellement voici mes branchements : Box < HDMI < TV + Box < Coaxial < Ampli + Ampli < HDMI < TV bref pas idéal du tout.
De plus, 1 des Monitor III que j'ai est morte.
J'envisage donc d'acheter2 Sib XL pour compléter les 2 little bird (on verra dans un second temps pour la centrale) en lieu et place des 2 Monitor III.
En revanche, vais-je résoudre le problème de HDCP 2.2 si je change pour l'Onkyo NR656 (qui je crois a des ports HDMI HDCP 2.2 et d'autres non), et du coup gagner en qualité de son ?
Je sais ça fait beaucoup de questions ...

- Kiwi
Bonjour;
Pour le branchement de la box.
https://assistance.orange.fr/tv-decodeu ... 3-735857
https://www.sony.fr/electronics/support ... -via-hdmi
Pour le branchement de la box.
https://assistance.orange.fr/tv-decodeu ... 3-735857
https://www.sony.fr/electronics/support ... -via-hdmi