Sa config tourne super bien, et le tout analogique en HC a un rendu excellent. Voix et bandes-son au top.
Avec seulement deux enceintes, je ne vois pas trop comment faire...
Amplis Primare SPA32 et SPA23
-
Re: Amplis Primare SPA32 et SPA23
AMPLI Primare SPA23
SOURCE Primare BD32 MK2
DIFFUSEUR VP Acer M550BD
ENCEINTES Elipson Prestige 4/3
CABLES Espace Musical (hp et mod)
SECTEUR Barrette MPC Audio Melodie - Câbles Supra LoRad 2.5
SOURCE Primare BD32 MK2
DIFFUSEUR VP Acer M550BD
- This Is It
Ma short liste :zagail wrote:Gros upgrade des enceintes ? C'est-à-dire ? Me dis pas que tu changes de marque je ne te croirai pasThis Is It wrote:Si mais je suis plutôt parti vers un gros upgrade des enceintes et de la tv donc le dac n'est plus la prioritézagail wrote:J'ai grave pensé tout revendre et passer sur le PRE60 et le A60... et du coup laisser tomber le HC, et ne voir des films qu'avec les frontales. J'ai un ami qui a fini par faire ça parce qu'il cherchait lui aussi plus de musicalité.
Il me dit qu'évidemment ce n'est pas pareil en HC (tu m'étonnes !) mais qu'il s'y est fait car la qualité de ses écoutes en HIFi compensent laaaargement la perte du 5.1 (-2=3.1).
Suis pas encore prêt à ça, mais j'y réfléchis...
Et toi This Is It, tu devais pas investir dans un DAC AUDIO GD plus gros ??
Paradigm Persona 3F
Jmr Orfeo jubilé
PEL Thesis
Davis Renoir
Sonus Faber Olympica 3
BW 808D3 en occasion car trop cher sinon
Last edited by This Is It on Sun Dec 03, 2017 8:07 pm, edited 1 time in total.
TV: Philips 65OLED873, Panasonic UB700,
HC/HIFI : Primare SPA23/i35 Prisma, Innuos Zen mk3
ENCEINTES : Davis Nikita 3.0, Centrale Davis HD, Matisse HD, SVS PB1000
CABLES : Usb Vertere Pulse, HP Espace Musical Muse 2SE, PowerSocket 907
-
Ah d'accord, t'as décidé d'investir grave...
Suis allé chercher des infos sur les Paradigm, je vais peut-être m'y pencher un peu
Suis allé chercher des infos sur les Paradigm, je vais peut-être m'y pencher un peu

AMPLI Primare SPA23
SOURCE Primare BD32 MK2
DIFFUSEUR VP Acer M550BD
SOURCE Primare BD32 MK2
DIFFUSEUR VP Acer M550BD
- This Is It
Pour l'instant les paradigm tiennent la corde, elles ont de très bons retourszagail wrote:Ah d'accord, t'as décidé d'investir grave...

Je vais faire des écoutes dès que possible, sûrement en début d'année.
-
Ben vu ton intérêt et les différents retours que j'ai pu lire à droite et à gauche, moi aussi je pense que je vais aller écouter ça :devil:This Is It wrote:Pour l'instant les paradigm tiennent la corde, elles ont de très bons retourszagail wrote:Ah d'accord, t'as décidé d'investir grave...
Suis allé chercher des infos sur les Paradigm, je vais peut-être m'y pencher un peu![]()
Merci pour le tuyau ! Bon, pour ma part, je devrai attendre les premières occasions, c'est sûr

AMPLI Primare SPA23
SOURCE Primare BD32 MK2
DIFFUSEUR VP Acer M550BD
SOURCE Primare BD32 MK2
DIFFUSEUR VP Acer M550BD
- MS-SEB
zagail, si tu décide de passer sur un ampli stéréo dis moi si tu revend ton SPA23 car je te le reprend sinon ?!!!
Faut que je regarde bien ce que j'aurais à gagner en passant d'un SPA22 à un SPA23 pour voir si le jeu en vaut la chandelle !
Car attendre un SPA24, je ne sais pas si mes nerfs tiendront... 8)

Faut que je regarde bien ce que j'aurais à gagner en passant d'un SPA22 à un SPA23 pour voir si le jeu en vaut la chandelle !

Primare BD32 MK2, Primare SPA22 + A34.2 + Mcintosh MA252 + PMC TWENTY5 23 + PMC TWENTY5 21 (deux paires) + REL S3, HP: JSV AUDIO MK2, RCA: Micromega, Gigawatt PF-1 mk2, Isotek Aquarius EVO3 et Câbles LC-1 et LC-3, Pana Oled FZ800E
- This Is It
C'est sûr que c'est un gros investissement mais je vais prendre mon temps, écouter, comparer et trouver des enceintes hdg que je vais garder un bout de temps!zagail wrote:Ben vu ton intérêt et les différents retours que j'ai pu lire à droite et à gauche, moi aussi je pense que je vais aller écouter ça :devil:This Is It wrote:Pour l'instant les paradigm tiennent la corde, elles ont de très bons retourszagail wrote:Ah d'accord, t'as décidé d'investir grave...
Suis allé chercher des infos sur les Paradigm, je vais peut-être m'y pencher un peu![]()
Merci pour le tuyau ! Bon, pour ma part, je devrai attendre les premières occasions, c'est sûr
Depuis que j'ai pu voir et entendre les bw 808D3, je me suis décidé à upgrader

Mes Sisley HD sont vraiment très bien, musicales, mais je veux aller plus loin dans l'immersion, la définition et la profondeur de l'écoute.
- MS-SEB
Tiens j'ai une question zagail ! 8)
Est-ce que si on utilise le décodeur interne du BD32 (comme tu le fait aussi) et que l'on ne valide que les enceintes principales (du coup la centrale et les surrounds sur "non") et que l'on sort en rca ou xlr stéréo donc vers un ampli hifi, la centrale et les voix sont'elles bien reproduites ?
Car si au lieu de faire un downmix standard en sortie rca le fait d'utiliser le décodeur interne et de rediriger les voix vers les frontales est une solution qualitative alors là je me dit que peut-être ce serai une solution intéressante pour celui qui souhaite se passer de centrale et de surrounds !
Mais je ne peut pas tester chez moi car je n'ai pas de lecteur avec sorties audio rca et d'ailleurs je pense que sur ce coup là le BD32 doit être mieux que tout les autres sur ces sorties !
Ou bien alors je n'ai pas tout compris et les sorties sont pré-amplifiées en sortie de lecteur et donc impossibles de rentrer sur une entrée ampli standard ?
Si quelqu'un avait la gentillesse de me dire si cette solution est possible ou pas :merci:
Est-ce que si on utilise le décodeur interne du BD32 (comme tu le fait aussi) et que l'on ne valide que les enceintes principales (du coup la centrale et les surrounds sur "non") et que l'on sort en rca ou xlr stéréo donc vers un ampli hifi, la centrale et les voix sont'elles bien reproduites ?
Car si au lieu de faire un downmix standard en sortie rca le fait d'utiliser le décodeur interne et de rediriger les voix vers les frontales est une solution qualitative alors là je me dit que peut-être ce serai une solution intéressante pour celui qui souhaite se passer de centrale et de surrounds !
Mais je ne peut pas tester chez moi car je n'ai pas de lecteur avec sorties audio rca et d'ailleurs je pense que sur ce coup là le BD32 doit être mieux que tout les autres sur ces sorties !
Ou bien alors je n'ai pas tout compris et les sorties sont pré-amplifiées en sortie de lecteur et donc impossibles de rentrer sur une entrée ampli standard ?
Si quelqu'un avait la gentillesse de me dire si cette solution est possible ou pas :merci:
Primare BD32 MK2, Primare SPA22 + A34.2 + Mcintosh MA252 + PMC TWENTY5 23 + PMC TWENTY5 21 (deux paires) + REL S3, HP: JSV AUDIO MK2, RCA: Micromega, Gigawatt PF-1 mk2, Isotek Aquarius EVO3 et Câbles LC-1 et LC-3, Pana Oled FZ800E
-
Ok c'est notéMS-SEB wrote:zagail, si tu décide de passer sur un ampli stéréo dis moi si tu revend ton SPA23 car je te le reprend sinon ?!!!![]()

En fait, voilà comment ça va se passer : faut d'abord que j'écoute la série 60 avec mes enceintes (parce qu'investir dans des paradigm, c'est pas demain la veille malheureusement), ensuite que je trouve ces ptits bijoux (PRE-60 et A60) en occase, et enfin que je trouve un preneur pour mon SPA23.
La dernière condition est remplie apparemment

Vais vite essayer de remplir la première condition car mon SPA23 est toujours en SAV et mon revendeur m'a proposé de me prêter qqch en attendant. Je vais évidemment sauter sur l'occase et demander la série 60. Et je te fais un retour bien sûr

Quant à remplir la deuxième condition, ça va pas être simple... :tetedanslmur:
AMPLI Primare SPA23
SOURCE Primare BD32 MK2
DIFFUSEUR VP Acer M550BD
SOURCE Primare BD32 MK2
DIFFUSEUR VP Acer M550BD
- MS-SEB
Il a quoi ton SPA23 ? Tu penses le revendre combien ?