nyco001 wrote:a date, j'ai même désactivé l'IFC... je comprenais pas les films que je voyais ....
j'avais recu lécran avec l'IFC sur médium et je trouvais que certaines scènes étaient en accélérées :^)
bref, en mode désactivé, ca me va.
Il est vrai que l'IFC ne convient pas pour les films quand il est réglé sur Moyen. Il peut cependant être réglé selon les goûts de chacun en utilisant le mode Personnalisé.
Mais certaines personnes, trop habituées au 24p des films en blu-ray et au cinéma, n'arrivent malgré tout pas à se faire aux compensations de mouvement, si bonnes soient-elles. Au contraire, pour tous ceux qui utilisent régulièrement ces compensations de mouvement, il leur est impossible de revenir en arrière et de regarder un film sans (c'est
une des raisons pour lesquelles je ne vais plus au cinéma, le 24p n'étant pour moi pas assez fluide : ça me gêne).
Il est d'ailleurs intéressant de savoir que si le 24p est devenu la norme dans l'industrie cinématographique, c'est uniquement pour une question d'économie : il a été jugé à l'époque, au début du 20ème siècle, que 24 images par secondes suffisaient pour retranscrire le mouvement
sans utiliser trop de bobine. Peter Jackson a essayé avec sa trilogie du Hobbit de filmer en 48 fps, mais le résultat à l'image ne fut pas convaincant (changement trop brutal, comme une compensation de mouvement poussée au maximum).
Avec l'évolution technologique, nul doute cependant que le 24p sera remplacé un jour.