Je n'ai jamais dit que l'AX900 ou le LEX8 étaient nuls, j'ai seulement dit que ces modèles étaient dotés d'une très grosse électronique pour rattraper les faiblesses de leur dalle IPS et permettre un taux de contraste correct, et que ça faisait grimper le prix final dans des proportions qui n'ont rien de raisonnable. Un bon téléviseur en dalle VA fera aussi bien, voire beaucoup mieux, pour bien moins cher.
Donc merci de ne pas déformer mes propos pour essayer de te donner raison.
Et pour rappel, les meilleurs téléviseurs LCD sont à l'heure actuelle tous en dalle VA. Aucun constructeur ne se risque plus à utiliser une dalle IPS dans son haut de gamme, tout simplement parce que c'est une mauvaise base de travail. Ce type de dalle suffira toutefois en TV à ceux qui sont peu exigeants ou qui regardent leur écran dans un environnement très éclairé.
TV 49-50 pouces
-
Re: TV 49-50 pouces
si il y a des gens qui possède le Pana AX900 ici, peuvent t il confirmer que cette TV est nulle comme le dit Cavendish, le peux que j en ai vu, j ai pas touver, mais bon.
je n'ai pas possédé le AX900, mais j'ai possédé le 58'' AX800 qui était quand même un modèle assez haut de gamme et muni d'une dalle IPS. la qualité de construction était exemplaire, le téléviseur avec le pied pesait 48kg c'était du solide, les couleurs étaient magnifiques et le traitement d'image aussi. mais en basse lumière les noirs étaient horribles, c'était carrément du gris avec même pas un soupçon de noir, et aucun réglage n'y pouvait rien. j'étais très déçu et après quelques jours je l'ai échangé pour un autre modèle. je ne retournerai jamais sur une dalle IPS.
je n'ai pas possédé le AX900, mais j'ai possédé le 58'' AX800 qui était quand même un modèle assez haut de gamme et muni d'une dalle IPS. la qualité de construction était exemplaire, le téléviseur avec le pied pesait 48kg c'était du solide, les couleurs étaient magnifiques et le traitement d'image aussi. mais en basse lumière les noirs étaient horribles, c'était carrément du gris avec même pas un soupçon de noir, et aucun réglage n'y pouvait rien. j'étais très déçu et après quelques jours je l'ai échangé pour un autre modèle. je ne retournerai jamais sur une dalle IPS.
- tony27
Si Cavendish, tu a dit quelle était pas bonne désolé, en réponse, aucune dalle IPS est bonne.
et le cout de traitement, c est normale c est du haut de gamme, faut pas tous mélanger. AX700 et AX800 sont au même prix ?
donc tu redis que le Pana DX700 est mieux que le Pana AX900, pourquoi tu l écris pas noir sur blanc.
En plus, vous êtes pas tous a fait honnêtes dans vos propos, tous les LCD ont des noirs gris, il est vrai que les dalles VA font bcq mieux mais avec une mauvaise différentiation des noirs sur la charte 0-255.
pourquoi j ai choisis mon plasma, et d autre choisissent de l OLED maintenant.
Après, vous avez tous a fait le droit de préférer exclusivement les Dalles VA, mais comme elles ont leurs défaut aussi, laisser les gens de prendre du IPS si elles veulent, elles ont leur qualité aussi.
Par contre vous parler jamais des défauts des dalles VA, pourquoi ?
vous conseillez mais avec un matraquage systématique des dalles IPS, une erreur pour moi, sinon le AX800 c est pas le AX900
tous les grands site étranger, trouve ce AX900 très bon, donc laisser les gens décider par eux-mêmes. et vous avez le droit de pas être d accord car pour vous le noir est indispensable.Prenez de l OLED
ce qui m énerve c est juste les généralités, et vous êtes pas assez nuancé dans vos propos, je n ai absolument rien contre vous, juste en totale désaccord dans la manière de dire les choses.
Moi aussi j avais une dalle IPS avec des noirs gris il y a plus de 10 ans, mais je trouvais l image belle a l époque, donc a mon avis le AX800,AX900 doit faire bcq mieux dans le noir.
je pense que dans ma petite traduction en rouge, ont voient les défauts et qualité du contraste de chacune des technologies
Le plaisir avant tous, et chacun choisira la dalle qu il veux, si je conseille très peu sur les TV, c est que je me fie pas au test du net, pour conseillez.
conseillez et écartez des modèles que l on a jamais vu, c est pas la bonne démarche pour moi.
Et pour finir et j en resterai la pour ce sujet, si les pro utilise uniquement les dalles IPS, c est que la charte des gris et les couleurs sur les dalles VA, sont très mauvaises en qualité pour des pro.
Mais je vous l accorde, pour regarder un film, ont a pas besoin d être fidèle au master d origine, pour prendre plaisir.
Mais vous rabâchez sans cesse, les dalles VA c est pour ce qui veulent de la qualité, non justement.
sinon Panasonic aurai pas essayer de faire des dalle IPS HDG, ils auraient taper dans la dalle VA direct, les dalle VA ont de grand défaut aussi.
et le cout de traitement, c est normale c est du haut de gamme, faut pas tous mélanger. AX700 et AX800 sont au même prix ?

donc tu redis que le Pana DX700 est mieux que le Pana AX900, pourquoi tu l écris pas noir sur blanc.
En plus, vous êtes pas tous a fait honnêtes dans vos propos, tous les LCD ont des noirs gris, il est vrai que les dalles VA font bcq mieux mais avec une mauvaise différentiation des noirs sur la charte 0-255.
pourquoi j ai choisis mon plasma, et d autre choisissent de l OLED maintenant.
Après, vous avez tous a fait le droit de préférer exclusivement les Dalles VA, mais comme elles ont leurs défaut aussi, laisser les gens de prendre du IPS si elles veulent, elles ont leur qualité aussi.
Par contre vous parler jamais des défauts des dalles VA, pourquoi ?
vous conseillez mais avec un matraquage systématique des dalles IPS, une erreur pour moi, sinon le AX800 c est pas le AX900

tous les grands site étranger, trouve ce AX900 très bon, donc laisser les gens décider par eux-mêmes. et vous avez le droit de pas être d accord car pour vous le noir est indispensable.Prenez de l OLED
ce qui m énerve c est juste les généralités, et vous êtes pas assez nuancé dans vos propos, je n ai absolument rien contre vous, juste en totale désaccord dans la manière de dire les choses.
Moi aussi j avais une dalle IPS avec des noirs gris il y a plus de 10 ans, mais je trouvais l image belle a l époque, donc a mon avis le AX800,AX900 doit faire bcq mieux dans le noir.
je pense que dans ma petite traduction en rouge, ont voient les défauts et qualité du contraste de chacune des technologies
Le plaisir avant tous, et chacun choisira la dalle qu il veux, si je conseille très peu sur les TV, c est que je me fie pas au test du net, pour conseillez.
conseillez et écartez des modèles que l on a jamais vu, c est pas la bonne démarche pour moi.
Et pour finir et j en resterai la pour ce sujet, si les pro utilise uniquement les dalles IPS, c est que la charte des gris et les couleurs sur les dalles VA, sont très mauvaises en qualité pour des pro.
Mais je vous l accorde, pour regarder un film, ont a pas besoin d être fidèle au master d origine, pour prendre plaisir.
Mais vous rabâchez sans cesse, les dalles VA c est pour ce qui veulent de la qualité, non justement.
sinon Panasonic aurai pas essayer de faire des dalle IPS HDG, ils auraient taper dans la dalle VA direct, les dalle VA ont de grand défaut aussi.

Last edited by tony27 on Sun Dec 10, 2017 10:43 am, edited 1 time in total.
HIFI: LEBEN CS300XS + TANNOY mini Autograph + ARCAM DV137 + Caisson LINN. + RF25
HC: PANASONIC TX-P50VT60E - ONKYO TX-RZ900 + KLIPSCH RF25 - KLF-C7 - KSP-S6 + Pioneer BDP-LX88 + Caisson LINN
HC: PANASONIC TX-P50VT60E - ONKYO TX-RZ900 + KLIPSCH RF25 - KLF-C7 - KSP-S6 + Pioneer BDP-LX88 + Caisson LINN
- Kiwi
Bonjour;
Sans vouloir jouer les pyromanes je voudrais connaitre les malheureux qui ont la malchance d'avoir dans leur poche ou sur leur bureau des téléphones portable ou des tablettes de la marque à la pomme.
Il me semble que ces appareils assez cher emploi tous une dalle IPS c'est vraiment pas de chance pour les clients qui font confiance à cette marque pour leur fournir le top du top.
Bien sur ceci n'est que mon avis
kiiwi
Sans vouloir jouer les pyromanes je voudrais connaitre les malheureux qui ont la malchance d'avoir dans leur poche ou sur leur bureau des téléphones portable ou des tablettes de la marque à la pomme.
Il me semble que ces appareils assez cher emploi tous une dalle IPS c'est vraiment pas de chance pour les clients qui font confiance à cette marque pour leur fournir le top du top.
Bien sur ceci n'est que mon avis
kiiwi
Écoute les conseils de tous et prends celui qui te convient (Proverbe français)
Il ne faut donner aux gens que des conseils qu'ils puissent suivre. (J.Dutourd)
Il ne faut donner aux gens que des conseils qu'ils puissent suivre. (J.Dutourd)
- tony27
Phenix, tu te moquerai pas trop de nous par hasard.
j ai jamais vu le AX900 dans le noir
mais le AX800 tester par les numériques a des noires a 0.06 cd/m2, qui est incompatible avec des noires gris.
tu a des yeux bionic pour voir des noirs si profond, nos yeux sont pas des sondes. c est impossible de faire la différence entre 0 et 0.06
Tu est sur d avoir fait de bon réglages, ton propos a pas l air d être très crédible avec les chiffres des numériques. après j en sais rien.
mais le AX800 tester par les numériques a des noires a 0.06 cd/m2, qui est incompatible avec des noires gris.
tu a des yeux bionic pour voir des noirs si profond, nos yeux sont pas des sondes. c est impossible de faire la différence entre 0 et 0.06
Tu est sur d avoir fait de bon réglages, ton propos a pas l air d être très crédible avec les chiffres des numériques. après j en sais rien.
HIFI: LEBEN CS300XS + TANNOY mini Autograph + ARCAM DV137 + Caisson LINN. + RF25
-
je me moque de personne... et j'ai passé l'âge de raconter des menteries.tony27 wrote:Phenix, tu te moquerai pas trop de nous par hasard.
un ami qui est assez compétent dans le domaine était venu chez moi un soir pour voir ce qu'il pouvait faire avec ce AX800 et le résultat final était pas beaucoup plus reluisant.
de plus... le AX800 possède une fonction letter box pour assombrir les bandes noires sur une image en format 2,35... ont pouvaient voir une différence entre on et off mais les bandes noires passaient d'un gris pâle à un gris moyen.
et il suffit d'aller lire de vieux topics sur le AX800 pour constater que je ne suis pas le seul à dire que le niveau de noir sur ce modèle est décevant.
et non je n'ai pas inventé cette histoire... c'est une histoire vrai.
Last edited by Phenix on Mon Dec 11, 2017 3:07 am, edited 4 times in total.
- Cavendish
On parle ici de téléviseurs, pas d'écrans pour smartphone ! Les dalles IPS sont justifiées pour les téléphones car les angles de vison plus larges qu'offre cette technologie est un atout pour ce type d'utilisation. Et puis on est nettement moins regardant sur la qualité d'image d'un téléphone que sur la qualité d'image d'un téléviseur, a fortiori si on se sert du téléviseur dans le cadre d'une installation home-cinéma.Kiwi wrote:Sans vouloir jouer les pyromanes je voudrais connaitre les malheureux qui ont la malchance d'avoir dans leur poche ou sur leur bureau des téléphones portable ou des tablettes de la marque à la pomme.
@tony27 : C'est un débat sans fin qui a déjà eu lieu sur les forums, mais c'était plutôt il y a 3-4 ans (aujourd'hui, avec la généralisation des dalles VA sur le haut de gamme, et l'engouement des testeurs pro pour ces modèles, les défenseurs des dalles IPS se font rares). On n'est pas d'accord, c'est tout, on ne va pas épiloguer pendant 10 pages.
Mais il est vrai que pour certaines utilisations ou pour les moins exigeants sur la qualité d'image, je pourrais conseiller une dalle IPS si le traitement vidéo du modèle concerné est meilleur qu'un modèle moyen en dalle VA. J'en tiendrais compte dans mes futurs conseils.
- tony27
les tests des dalles IPS se chiffre toujours entre 800 et 1200:1 de contraste ratio. pour commencer à jouir d'une belle profondeur de noir avec une lumière d'appoint ça prend au moins 3000:1. les dalles VA sont généralement entre 3000:1 et 7000:1 et jusqu'à 10 000:1 pour certains modèles très haut de gamme ce qu'une dalle IPS d'un téléviseur grands publics n'arrive pas à faire du tout.
d accord, mais ont est enfin d accord, que les chiffres veulent rien dire, Pana AX800, noir a 0.06 cd/m2 et contraste a 3200:1 :merci:
qui est très largement suffisant pour des noirs profonds, problème de fabrication de ta dalle Cavendish ? en tous chacun pourra juger le bien fondé de vos propos.
je suis d accord avec vous, cela va trop loin, mais cela m énerve les affirmations sur des gens qui maitrise pas le sujet, vous pensez pas que je sais pas que les dalles IPS ont un contraste 4 X moindres que les dalles VA en vision direct .
mais non, justement ce qui veulent de la qualité c est pas avec des dalle VA, arrêter avec ce genre d argument cela m énerve.
je suis pas un débutant, les dalles VA ont de meilleur noires mais contrairement aux dalles IPS, les noires peuvent être facilement bouchés.
Si Panasonic a essayer de faire une dalle IPS HDG, c est que les dalles VA ont de grands défaut sur les différentiation des noirs et couleurs. les gens de PANASONIC sont des imbéciles c est ça.
après comme vous dites ils mettent l artillerie lourde que ce soit IPS ou VA pour corriger les défauts des 2 technologies.
vision large pour un téléphone, non c est pas pour cela, je vous laisse dans votre ignorance, et essayer de maitriser les sujets pour débattre, car effectivement cela part en vrille.
Et puis on est nettement moins regardant sur la qualité d'image d'un téléphone que sur la qualité d'image d'un téléviseur, les pro du monde entier doivent bien rigolé avec ce genre d argument.
Je vous conseille de prendre contact avec Nicolas ou Jacko, pour ce genre de discours.
car justement si les pro utilise en masses les dalles IPS c est pour leur qualité :inlove:
une TV a pas besoin d une vision large ? les dalles VA sont pour les égoïstes alors.
Comme vous, je souhaite en rester la, car malgré toute les preuves que vos propos sont pas assez nuancé, vous persistez.
En conclusion, comme vous dites, chacun choisira sa TV, sur quels critères ils souhaites, et j espère que vous serez prudent dorénavant avec des chiffres qui veulent rien dire, en plus confirmer par Phenix.
Cordialement a tous
Tony
d accord, mais ont est enfin d accord, que les chiffres veulent rien dire, Pana AX800, noir a 0.06 cd/m2 et contraste a 3200:1 :merci:
qui est très largement suffisant pour des noirs profonds, problème de fabrication de ta dalle Cavendish ? en tous chacun pourra juger le bien fondé de vos propos.
je suis d accord avec vous, cela va trop loin, mais cela m énerve les affirmations sur des gens qui maitrise pas le sujet, vous pensez pas que je sais pas que les dalles IPS ont un contraste 4 X moindres que les dalles VA en vision direct .
mais non, justement ce qui veulent de la qualité c est pas avec des dalle VA, arrêter avec ce genre d argument cela m énerve.
je suis pas un débutant, les dalles VA ont de meilleur noires mais contrairement aux dalles IPS, les noires peuvent être facilement bouchés.
Si Panasonic a essayer de faire une dalle IPS HDG, c est que les dalles VA ont de grands défaut sur les différentiation des noirs et couleurs. les gens de PANASONIC sont des imbéciles c est ça.
après comme vous dites ils mettent l artillerie lourde que ce soit IPS ou VA pour corriger les défauts des 2 technologies.
vision large pour un téléphone, non c est pas pour cela, je vous laisse dans votre ignorance, et essayer de maitriser les sujets pour débattre, car effectivement cela part en vrille.
Et puis on est nettement moins regardant sur la qualité d'image d'un téléphone que sur la qualité d'image d'un téléviseur, les pro du monde entier doivent bien rigolé avec ce genre d argument.

Je vous conseille de prendre contact avec Nicolas ou Jacko, pour ce genre de discours.

une TV a pas besoin d une vision large ? les dalles VA sont pour les égoïstes alors.

Comme vous, je souhaite en rester la, car malgré toute les preuves que vos propos sont pas assez nuancé, vous persistez.
En conclusion, comme vous dites, chacun choisira sa TV, sur quels critères ils souhaites, et j espère que vous serez prudent dorénavant avec des chiffres qui veulent rien dire, en plus confirmer par Phenix.
Cordialement a tous
Tony
- Cavendish
C'est faux. Un noir à 0,06 tire vers le gris. Les LCD haut de gamme actuels sont plus dans les 0,02-0,03, ce qui est déjà plus acceptable (même si dans la pénombre le noir n'est toujours pas parfaitement noir).tony27 wrote:Pana AX800, noir a 0.06 cd/m2 et contraste a 3200:1[/b] :merci:
qui est très largement suffisant pour des noirs profonds
Ce n'est pas le cas sur les TV Sony et Panasonic qu'on conseille le plus souvent, dont le mode Cinéma est au contraire parfaitement réglés même en sortie de carton. J'ai l'impression que tu nous parles de TV d'un autre temps tony27. Merci de te mettre à la page avant de raconter n'importe quoi.tony27 wrote:les dalles VA ont de meilleur noires mais contrairement aux dalles IPS, les noires peuvent être facilement bouchés.
tony27 wrote:Si Panasonic a essayer de faire une dalle IPS HDG, c est que les dalles VA ont de grands défaut sur les différentiation des noirs et couleurs. les gens de PANASONIC sont des imbéciles c est ça.
Encore une fois, si les dalles IPS étaient si bonnes que ça Panasonic ne serait pas passé depuis 3 ans en dalle VA pour l'ensemble de leurs TV LCD haut de gamme...

tony27 wrote:vision large pour un téléphone, non c est pas pour cela
Si, c'est exactement pour ça que les dalles IPS sont préférées aux dalles VA dans la téléphonie mobile. Encore une fois, tu ne sembles pas très bien informé.
- tony27
Désolé pour un écran LCD un noir a 0.06 c est très bon, tu vois une différence significative entre 0.06 et 0.03 bravo, 0.1 cd/m2 oui cela commence a être gênants. même si certains trouve pas cela gênantsC'est faux. Un noir à 0,06 tire vers le gris. Les LCD haut de gamme actuels sont plus dans les 0,02-0,03, ce qui est déjà plus acceptable (même si dans la pénombre le noir n'est toujours pas parfaitement noir).
je le redis l Oled cela sert a quoi ?
Tant mieux si les dalles VA ont fait de gros progrès, tu vois je suis pas 100% en désaccord avec toi, juste ta manière de dire les choses.Ce n'est pas le cas sur les TV Sony et Panasonic qu'on conseille le plus souvent, dont le mode Cinéma est au contraire parfaitement réglés même en sortie de carton. J'ai l'impression que tu nous parles de TV d'un autre temps tony27. Merci de te mettre à la page avant de raconter n'importe quoi.
qui est pas a la page, Panasonic étudie une concurrence de l Oled, avec des panneaux IPS, les dalles VA doivent avoir de sacré défaut pour que les professionnelles en veulent pas.Encore une fois, si les dalles IPS étaient si bonnes que ça Panasonic ne serait pas passé depuis 3 ans en dalle VA pour l'ensemble de leurs TV LCD haut de gamme...![]()
évidement pas dans nos moyens, donc hors sujet si tu veux d accord

https://www.lesnumeriques.com/tv-televi ... 58097.html
qui a dit le contraire, c est que les dalles VA sont catastrophiques de près, c est pas tout a fait pareil, mais c est surtout aussi par les très bonnes performances des couleurs des dalles IPSSi, c'est exactement pour ça que les dalles IPS sont préférées aux dalles VA dans la téléphonie mobile. Encore une fois, tu ne sembles pas très bien informé.
Donc tu vois avec Panasonic, on risque de parler de l IPS encore longtemps
cela sera rigolo, si un jour tu tiens le même discours contre les dalles VA avec l IPS nouvelle génération.