Salut tout le monde,
Ça y est, j'ai franchis le pas du OLED et vous rejoins donc en tant que nouveau possesseur du 55EZ950 en remplacement de mon 58DX900E !
Avant de vous donner mon avis et surtout ma comparaison avec le DX900, j'aimerai vous faire part d'un petit quelque chose qui me dérange. En effet, je trouve souvent l'image "floue" avec une sorte de postérisation/bruit. Par exemple, sur l'interface PS4 comme celle de mon UB900, l'affichage est beaucoup moins net que mon DX900, avec cet effet de léger flou dont je vous parle. Même en remontant la netteté à 50, le "problème" est toujours là. J'ai également aperçu de la postérisation et du bruit sur Crash Bandicoot (PS4 Pro). C'est pareil dans les films, j'ai parfois des images d'une beauté incroyable mais également des scènes plutôt bruitées avec un toujours cette impression de flou.
Il faut savoir également que j'ai commis une petite "boulette" lors du 1er allumage de la TV, j'ai effectué deux maintenances de la dalle... Je vous explique : Après avoir paramétré le réseau, un message concernant la maintenance de la dalle est apparu, je n'ai pas bien pris le temps de lire et me suis dit que j'effectuerai cela plus tard. Je suis donc aller dans les menus puis ai sélectionné la maintenance de la dalle de 80 minutes environ. Après environ 30 minutes, j'ai allumé la TV sans faire exprès, cela a donc interrompu le processus de maintenance que j'ai par conséquent relancé immédiatement derrière...
Hier soir, j'ai pris soin de lire la quasi totalité de ce topic et à plusieurs reprises, j'y ai lu que la maintenance longue de la dalle était à proscrire et pouvait même arriver à endommager le TV, génial...
Je me tourne vers vous pour avoir votre avis car j'ai cru comprendre que les OLED évoluait beaucoup dans le temps comme les plasmas à l'époque.
Je vous remercie par avance et vous souhaite une bonne journée.
Amicalement,
Anthony.