Topic TV 4K et le 4K en General !

Post Reply
pinlelala

Re: Topic TV 4K et le 4K en General !

Post by pinlelala »

Ben il y un play store sur Android et en théorie tu devrais pouvoir le télécharger.
DanBa

Post by DanBa »

Support de HDMI 2.1 eARC par des TV & ampli en 2018 :

fichier 4K Dolby Atmos dans le cloud >> réseau Internet >> TV 4K en streaming Dolby Atmos > flot audio Dolby Atmos >> HDMI 2.1 eARC >> ampli compatible Dolby Atmos

Image

Image

Un ampli supportant HDMI 2.1 eARC via future mise à jour : Marantz SR6012 compatible HDR10, HLG & Dolby Vision
"Prise en charge de l'eARC (Enhanced Audio Return Channel) via une mise à jour du firmware : eARC prend en charge les formats audio les plus avancés tels que Dolby Atmos et DTS:X via une simple connexion HDMI entre un ampli-tuner audio/vidéo et un téléviseur compatible."
https://www.marantz.fr/fr/products/page ... tid=sr6012
https://www.tomsguide.com/us/hdmi-arc-f ... 26262.html
Ampli vidéo/audio universel (Dolby Atmos, DTS:X, ...) : acquis
TV HDR universel (HDR10, Dolby Vision, YouTube HDR, HLG, Dynamic HDR) : possible

Agir pour le TV HDR universel !
pinlelala

Post by pinlelala »

Normalement on peut faire du DOLBY ATMOS via le DOLBY DIGITAL PLUS au moins du 5.1.2 en E-AC3, c'est du lossy et pas de son HD
Corias

Post by Corias »

Enfin l'Ultra HD/4K pour TOUS

BJngYaMXaio
Corias

Post by Corias »

LaTV3D : Un nouveau service VOD entièrement dédié à la 3D !
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... la-3d.html
stof

Post by stof »

Corias wrote:LaTV3D : Un nouveau service VOD entièrement dédié à la 3D !
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... la-3d.html
Dommage qu'il faille passer par un ordinateur : j'aurais bien mis une pièce si c'était une application de ma Smart TV, mais ça peut être sympa en complément de nos films en Blu-Ray
Téléviseur LG OLED 55C6V / Lecteur universel SONY UBP-X800 / Consoles PS3 et XBox One S / Lecteurs HD-DVD : Toshiba HD-XE1+EP30 / Ampli DENON 4300H / Enceintes Triangle ITTOH... + Moscade Titan 7.4 +2 Focal Dome Flax
tony27

Post by tony27 »

bravo pour ces mine d information ;)

sinon on est pas près de voir des TV avec un full BT2020 et 10 000 nits, il y a encore d énorme progrès a faire. ;)

et il risque d avoir de sacré changement sur la technologie d ici la.

moi je reste sur mon modeste Plasma pour l instant, mais ce qui me désole c est que le DTS X et le Dolby Atmos sera réservé uniquement pour l UHD affaire de markéting. :devil:

je continuerai a m informer sur ce topic, et si j ai des info que vous avez pas, je vous en ferai part :)

bon courage, pour la suite
HIFI: LEBEN CS300XS + TANNOY mini Autograph + ARCAM DV137 + Caisson LINN. + RF25
HC: PANASONIC TX-P50VT60E - ONKYO TX-RZ900 + KLIPSCH RF25 - KLF-C7 - KSP-S6 + Pioneer BDP-LX88 + Caisson LINN
Joce

Post by Joce »

tony27 wrote:bravo pour ces mine d information ;)

sinon on est pas près de voir des TV avec un full BT2020 et 10 000 nits, il y a encore d énorme progrès a faire. ;)

et il risque d avoir de sacré changement sur la technologie d ici la.

moi je reste sur mon modeste Plasma pour l instant, mais ce qui me désole c est que le DTS X et le Dolby Atmos sera réservé uniquement pour l UHD affaire de markéting. :devil:

je continuerai a m informer sur ce topic, et si j ai des info que vous avez pas, je vous en ferai part :)

bon courage, pour la suite
Je vois pas l'intérêt de cette course au nits. Si c'est pour en prendre plein la gueule et être ébloui en regardant un film dans l'obscurité je préfère largement que ca ne monte pas trop haut.
Chymchoum

Post by Chymchoum »

oui 10000 me parait un peu exagéré , faudra vraiment que ça soit utilisé avec parcimonie , pas envie de regarder la télé avec des lunettes de soleil 8)

Le gamut amélioré lui ne peut faire que du bien , c'est sûr , mais encore faut il que ça soit pour afficher les vraies couleurs , pas une version flashy pour flatter la rétine ( hors dessins animés ).
Jacky67

Post by Jacky67 »

Joce wrote:Je vois pas l'intérêt de cette course au nits. Si c'est pour en prendre plein la gueule et être ébloui en regardant un film dans l'obscurité je préfère largement que ca ne monte pas trop haut.
Ben c'est ça le HDR, non ? :geek:
Post Reply