Je change enfin de tv, mais laquelle ?

Post Reply
botteur

Je change enfin de tv, mais laquelle ?

Post by botteur »

Bonjour à tous,

En cette fin d'année, je change enfin mon vieux Plasma ! J'hésite entre ces 3 modèles !

- Panasonic TX-58EX700E
- Panasonic TX-58EX780E
- Panasonic TX-65EX600E

Lequel choisir ? Mes usages sont les jeux, les jeux et films/séries. Je recherches surtout un modèle que je pourrais tenir le plus longtemps possible !

Des avis ? D'autres références à proposer dans ces prix là ?

Merci d'avance !! :D
Tv: Panasonic TX-58EX780E Amplis: Marantz SR6011 & Rotel RMB-1075 Enceintes: KEF Q500, KEF Q600c & KEF Q100 Sub: Klipsch R-110SW
Sources: Panasonic DMP-BDT120, HTPC @ LibreElec & Playstation 4

Raspberry Pi @ OpenELEC // LibreELEC // OSMC // RecalBox // OpenMediaVault
Cavendish

Re: Je change enfin de tv, mais laquelle ?

Post by Cavendish »

Le meilleur des 3 (et de loin) est le EX780. Et si tu peux te payer ce modèle, alors tu peux aussi te payer le Sony XE90, son concurrent direct. Il y a aussi le Sony XE93, un peu mieux que le XE90, mais aussi plus cher.

J'avais aussi un plasma Panasonic (un ST60), et je suis passé aux LCD Panasonic (j'ai eu 2 modèles différents en 3 ans, je change assez souvent de TV). Bilan : Panasonic a beaucoup progressé en LCD, mais autant le clouding est désormais très contenu sur leurs modèles, autant ils connaissent bien souvent des problèmes de banding. Ce défaut semble moins présent sur les Sony XE90 et XE93, même si on ne peut évidemment pas être sûr de tomber sur une dalle nickelle.
Mon prochain téléviseur sera donc soit un Oled Panasonic (EZ950), soit un LCD Sony (l'un des deux pré-cités).
botteur

Post by botteur »

Les XE90 sont plus difficile à trouver non ? :)
Tv: Panasonic TX-58EX780E Amplis: Marantz SR6011 & Rotel RMB-1075 Enceintes: KEF Q500, KEF Q600c & KEF Q100 Sub: Klipsch R-110SW
Sources: Panasonic DMP-BDT120, HTPC @ LibreElec & Playstation 4

Raspberry Pi @ OpenELEC // LibreELEC // OSMC // RecalBox // OpenMediaVault
Cavendish

Post by Cavendish »

Non, on le trouve à peu près partout (référence complète : XE9005). C'est le EX780 qui est plus difficile à trouver (le prendre chez Home Ciné Solutions pour le meilleur prix).
Post Reply