Câble pour caisson de basse Klipsch R112SW

Post Reply
Slim13

Câble pour caisson de basse Klipsch R112SW

Post by Slim13 »

Bonjour tous le monde.

Voila je viens de recevoir mon petit bb et vu que j'ai tout changé de place dans mon salon,mon cable de 1,5m de chez Monster est trop court.

Il m'en faudrait un de 3m et de qualité surtout.
J'ai trouvé c'est deux câbles ou j'ai droit à une réduction mais je c'est pas si il sont bien.

Le 1er c'est un oehlbach.
http://www.oehlbach.com/fr/detail/index/sArticle/370

En suite Monster.
https://www.monsterproducts.com/Monster ... udio-Cable

Par contre le Monster a deux câble donc pas compatible LFE?
Arrêter moi si je me trompe...

Pour finir je suis preneurs de conseils sur d'autres marques.

Merci tous le monde.
Slim13

Re: Câble pour caisson de basse Klipsch R112SW

Post by Slim13 »

:up: :up: personnes a des avis sur les marques svp les amis
Merci :merci:
Slim13

Post by Slim13 »

Les amis qui connaît cette marque de câble svp.
"bandridge oxypure profigold"
Voici le lien il m'a l'air pas mal mais connait pas.
http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... a4103.html

Un autre lien plus détaillées.
https://translate.googleusercontent.com ... t-efof8CaQ

Ou https://www.tvcables.co.uk/profigold-oxya4103.html

:merci: :merci:
Kiwi

Post by Kiwi »

Bonjour;
Essayer de gratter le maximum dans le prix d'un caisson pour au final dépenser la différence dans un bout de câble ? J'avoue que cela me laisse dubitatif.
La publicité a bien démoli les cerveaux. Mais bon si tu tien à dépenser tes sous ….
Autrement il y a ça qui me semble bien suffisant.
https://www.son-video.com/article/cable ... /e-sub-2-m
après chacun fait ce qui lui plait.

Ceci n'est que mon avis.
Kiwi
Écoute les conseils de tous et prends celui qui te convient (Proverbe français)
Il ne faut donner aux gens que des conseils qu'ils puissent suivre. (J.Dutourd)
tony27

Post by tony27 »

j ai vu un câble de 3m a 400 euro, je serai très curieux d écouter la différence avec ton câble a 30 euros, si différence il y a. avec ce caisson.

des différences il y en un tout petit peu sur les HDG en HIFI, mais c est très subtil et pas forcément sur la musicalité, alors un caisson.

comme dit KIWI la pièce dégrade 100 x plus que un câble donc a méditer sur les priorités d optimisation, un câble ne rattrapera jamais les lacunes d un systèmes.

le mien je l ai eu avec mon caisson, donc connait pas le prix, mais c est surement pas du HDG. ;)

sinon c est un sujet qui bizarrement intéressent peu de monde; mais suivant l emplacement du caisson et de la pièce, sur le canapé vous avez pas forcément le même niveau sonore au point d écoute.
moi j avais au début 8 dB de différence entre gauche et droit du canapé, mais cela peux être vraiment bcq plus.

le problème on peux le mettre rarement a l emplacement idéal dans une pièce a vivre. on doit faire des compromis.
HIFI: LEBEN CS300XS + TANNOY mini Autograph + ARCAM DV137 + Caisson LINN. + RF25
HC: PANASONIC TX-P50VT60E - ONKYO TX-RZ900 + KLIPSCH RF25 - KLF-C7 - KSP-S6 + Pioneer BDP-LX88 + Caisson LINN
Slim13

Post by Slim13 »

Kiwi wrote:Bonjour;
Essayer de gratter le maximum dans le prix d'un caisson pour au final dépenser la différence dans un bout de câble ? J'avoue que cela me laisse dubitatif.
La publicité a bien démoli les cerveaux. Mais bon si tu tien à dépenser tes sous ….
Autrement il y a ça qui me semble bien suffisant.
https://www.son-video.com/article/cable ... /e-sub-2-m
après chacun fait ce qui lui plait.

Ceci n'est que mon avis.
Kiwi
Kiwi wrote:
Salut Kiwi.!

Écoute je vais être franc avec toi je compté pas mettre des tones dans un câble surtout pas. :lol:

Les liens présenté sont des câbles que je peut avoir à moitié prix,donc au même prix que le Real cable que tu me montre,voir moins cher grâce à des points. :up:

Donc si je peut avoir un bon câble du genre un peut meilleur que le real cable par exemple ce serait top.

Après je t'avoue que je ne m'y connais pas en câble à savoir si c'est de la fausse pub pour certains....ou pas pour d'autres.

Donc au finale ton intervention me fait un peut réfléchir mais...
À étudié...
Slim13

Post by Slim13 »

tony27 wrote:j ai vu un câble de 3m a 400 euro, je serai très curieux d écouter la différence avec ton câble a 30 euros, si différence il y a. avec ce caisson.

des différences il y en un tout petit peu sur les HDG en HIFI, mais c est très subtil et pas forcément sur la musicalité, alors un caisson.

comme dit KIWI la pièce dégrade 100 x plus que un câble donc a méditer sur les priorités d optimisation, un câble ne rattrapera jamais les lacunes d un systèmes.

le mien je l ai eu avec mon caisson, donc connait pas le prix, mais c est surement pas du HDG. ;)

sinon c est un sujet qui bizarrement intéressent peu de monde; mais suivant l emplacement du caisson et de la pièce, sur le canapé vous avez pas forcément le même niveau sonore au point d écoute.
moi j avais au début 8 dB de différence entre gauche et droit du canapé, mais cela peux être vraiment bcq plus.

le problème on peux le mettre rarement a l emplacement idéal dans une pièce a vivre. on doit faire des compromis.
Salut Tony27..

Y'a le Oehlbach XXL à 400€ les 3 ou 5 mètres je sais plus mais c'est vraiment abusé arrivé à ce prix là :tetedanslmur:

Oui il est vrai que l'emplacement du sub est important.

Du genre le placer dans un coin est conseillé pour gagné en Db etc..
Mais le problème c'est que j'ai une maison pas très récente avec du placo de partout etc donc les vibration son moins bonne que dans une salle dédié bien isolé par exemple.

Donc tu a bien raison à ce sujet.
Voici une photo de ma nouvelle installation qui n'est bien sur pas fini.
Le sub est dans le coin mais je ne l'ai pas encore calibré donc je sais pas encore si il est bien placé.
Je vous dirai ça ✌
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Slim13

Post by Slim13 »

Hello
Petit retour j'ai commander un câble qui me revient à 20€ au lieu de 55€.

Après l'avoir un peut étudié,le cuivre OCC by Onho m'intrigue.
Marque dont personne parle donc pour le prix je tente...

Voici 2/3 details:

PROFIGOLD OXYPURE ( Câble audio mono Subwoofer OCC
Câble haut de gamme en cuivre OCC (mono-cristallin) de la série Oxypure de Profigold. Modèle spécifique de câble de forte section conçu spécialement pour la connexion des caissons de grave (Subwoofer) .
• Connecteurs métalliques plaqués or avec contacts par serrage, isolant téflon.
• Le corps de la prise se dévisse et se revisse une fois connecté sur l'appareil afin de garantir une sécurité et une connexion optimale.
• Câble 50 Ohms en cuivre OCC de forte section pour l'obtention de "basses" plus précises.
• Un câble subwoofer avec des performances excellentes pour le prix d'un modèle standard.)

(Copié collé)

Au cas ou un lien mieux détaillé.
https://translate.googleusercontent.com ... t-efof8CaQ

Je ferais un retour sur ce produit comparé à des Monster...

Bonne fête les amis.
Kiwi

Post by Kiwi »

Bonjour;
Tu es vraiment incroyable toi. Avec toutes les questions que tu te pose je me demande comment tu arrive à vivre.
Allez passe un bon Noël maintenant que tout est réuni pour ça.

PS: n’oublie pas de desserrer les fiches RCA avant de les relier ce n'est pas marqué sur l'emballage…

Image

Bonnes Fêtes.
Écoute les conseils de tous et prends celui qui te convient (Proverbe français)
Il ne faut donner aux gens que des conseils qu'ils puissent suivre. (J.Dutourd)
Post Reply