Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post Reply
Stoof89

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by Stoof89 »

Vous avez bien de la chance et je vous souhaites de ne pas avoir les mêmes problemes que moi.

Car à part ça, il est vraiment bien ce Sony.

Je vous remets des photos de Vendredi dernier quand je regardais Narcos.

On voit bien des éclaircissements en haut et en bas et un peu les cotés:

Image

Image

Si il ne me fais pas le prix que j'ai demandé sur le Panasonic, je verrais pour demander le même modèle mais produit en novembre.

Comment vous savez la date de production de votre TV ? dans les menus ?

:merci:

Stéphane.
Cavendish

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by Cavendish »

Stoof89 wrote:Comment vous savez la date de production de votre TV ? dans les menus ?
Non, c'est marqué sur l'étiquette derrière l'écran.
eric527

Post by eric527 »

Stoof89 wrote:Vous avez bien de la chance et je vous souhaites de ne pas avoir les mêmes problemes que moi.

Car à part ça, il est vraiment bien ce Sony.

Je vous remets des photos de Vendredi dernier quand je regardais Narcos.

On voit bien des éclaircissements en haut et en bas et un peu les cotés:

Image

Image

Si il ne me fais pas le prix que j'ai demandé sur le Panasonic, je verrais pour demander le même modèle mais produit en novembre.

Comment vous savez la date de production de votre TV ? dans les menus ?

:merci:

Stéphane.
Ben je vois pas grand chose, tu devrais te concentrer sur le contenu et pas chercher les défauts.
Bonne journée.
Garnuts

Post by Garnuts »

bjr

je ne vois pas de boutons physiques sur la 65XE9005!!!

y en a t il ??
eric527

Post by eric527 »

Garnuts wrote:bjr

je ne vois pas de boutons physiques sur la 65XE9005!!!

y en a t il ??
Oui à gauche, 3 petits boutons.
Garnuts

Post by Garnuts »

ben écoutes je vois pas
ya que des vis ....
Stoof89

Post by Stoof89 »

@Garnuts
Tu n'as pas ces 3 petits boutons la sur l’arrière ? En bas à droite quand tu regarde l’arrière de la TV.
Image
Last edited by Stoof89 on Wed Dec 27, 2017 5:04 pm, edited 1 time in total.
Stoof89

Post by Stoof89 »

eric527 wrote: Ben je vois pas grand chose, tu devrais te concentrer sur le contenu et pas chercher les défauts.
Bonne journée.
Quand je paye une TV à 1600 balles, il me semble dans mon droit d’espérer une dalle proche de la perfection surtout quand c'est une marque très connu.
Je me fou du design de la TV ou du pied, qu'il y ai des ralentissements quand j'utilise Android tv ou des plantages d'appli mais je veux pouvoir regarder n'importe quelle source/image sans défaut visible sur la dalle. :)

Peut être que tu ne penses pas comme moi et c'est ton droit.

Stéphane.
Garnuts

Post by Garnuts »

Stoof89 wrote:@Garnuts
Tu n'as pas ces 3 petits boutons la sur l’arrière ? En bas à droite quand tu regarde l’arrière de la TV.
Image

bingo, j ai trouvé, grace a ta photo.

on va dire, ma tv collée au mur avec support extra plat, e le cable d antenne qui passe juste devant ces boutons.

merciiii :merci: :merci: :merci:
zardoz

Post by zardoz »

Stoof89 wrote:
eric527 wrote: Ben je vois pas grand chose, tu devrais te concentrer sur le contenu et pas chercher les défauts.
Bonne journée.
Quand je paye une TV à 1600 balles, il me semble dans mon droit d’espérer une dalle proche de la perfection surtout quand c'est une marque très connu.
Je me fou du design de la TV ou du pied, qu'il y ai des ralentissements quand j'utilise Android tv ou des plantages d'appli mais je veux pouvoir regarder n'importe quelle source/image sans défaut visible sur la dalle. :)

Peut être que tu ne penses pas comme moi et c'est ton droit.

Stéphane.
Tu as totalement raison, surtout à un tel prix.
Je dois avouer que sur Netflix ou Amazon Video, mon image n'est quand même pas super, j'ai parfois des zones un peu plus claires autour de l'image comme ton exemple. Mais je pense que c'est plus lié au flux envoyé par Netflix qu'à cause de la TV elle même. Avec des sources branchées directement (Xbox One X, disque dur externe), ce souci n'existe pas.

PS: je viens de subir le premier reboot de la tv en allant sur Amazon Video: tout a redémarré comme si j'installais la XE pour la première fois avec le logo Android qui se forme, et finalement tout est revenu dans l'ordre... J'espère que ce ne sera pas trop fréquent.
Post Reply