Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post Reply
mX2viL

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by mX2viL »

Avec autant de banding, c'est plus SAV avant la calibration non ?
Par contre, tu as test de calibrer à minima, le contraste et la luminosité avec une mire et non pas avec les réglages de Nicolas ? Les réglages fournit par Nicolas sont un bon début, surtout pour les options a activer ou non, par contre, niveau réglage pure, cela dépend de ton environnement et de ta dalle, donc à ne pas copier/coller bêtement !
LG 55EC930V / Oppo UDP-203 EU / Zappiti One 4K HDR / Yamaha MusicCast RX-A870 / Focal Dôme Flax 5.0.2 / XTZ 10.17
Aliencable ExtremeSeries / XPEnology DS3615XS - 16 To - DSM 6.1.7-15284 Update 6
Masterwarzombie

Post by Masterwarzombie »

mX2viL wrote:Avec autant de banding, c'est plus SAV avant la calibration non ?
Par contre, tu as test de calibrer à minima, le contraste et la luminosité avec une mire et non pas avec les réglages de Nicolas ? Les réglages fournit par Nicolas sont un bon début, surtout pour les options a activer ou non, par contre, niveau réglage pure, cela dépend de ton environnement et de ta dalle, donc à ne pas copier/coller bêtement !
il a un soucis de Dalle . Les réglages de Nicolas ne peuvent pas dérégler une télé non plus
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
mX2viL

Post by mX2viL »

Bah détrompe toi, sur mon Oled, un ou deux points de plus dans certaine valeur (contraste/luminosité) comme pourrait l'indiqué des sites qui ont calibré l'écran, accentue justement cet effet de banding que tu as sur la mire à 5% selon ta dalle.
LG 55EC930V / Oppo UDP-203 EU / Zappiti One 4K HDR / Yamaha MusicCast RX-A870 / Focal Dôme Flax 5.0.2 / XTZ 10.17
Aliencable ExtremeSeries / XPEnology DS3615XS - 16 To - DSM 6.1.7-15284 Update 6
superstee

Post by superstee »

Masterwarzombie wrote:Ta dalle a un soucis :sweat: .
direction SAV directe.
Je comprends mieux maintenant
Le problème c'est que je ne pense pas être un cas isolé avec ce vertical banding. Je suis persuadé que la plupart des OLED de 2017 auront ces mêmes bandes sur une mire 5 % en tout cas sur les 65 pouces. J'ai parcouru plein de forum anglais et américain et les dalles 55 pouces semblent beaucoup plus homogène.
mX2viL

Post by mX2viL »

Le vertical banding n'est pas un cas isolé, c'est inhérent à la technologie Oled. Tu retrouves ce même défaut, sur tous les téléviseurs Oled, plus ou moins prononcé selon la taille de la dalle et la série.
Pour preuve, 2éme génération d'oled que j'ai :
Image
superstee

Post by superstee »

mX2viL wrote:Le vertical banding n'est pas un cas isolé, c'est inhérent à la technologie Oled. Tu retrouves ce même défaut, sur tous les téléviseurs Oled, plus ou moins prononcé selon la taille de la dalle et la série.
Pour preuve, 2éme génération d'oled que j'ai :
Image
Effectivement, je me tâte pour demander au SAV un changement de dalle mais si je me retrouve avec une dalle pire que la première, je serais :@ :@ :@ :@ :@ :@

Je ne trouve pas cela normal qu'on vende des téléviseurs à ce prix avec un défaut aussi prononcé.
mX2viL

Post by mX2viL »

Pour moi, ta mire de 5% fait trop grise, peut-être du à ton téléphone portable/appareil photo. Déjà, reset ton profil et test juste avec le contraste et luminosité avec les bonnes mires.

Joue qu'avec ces réglages là dans un premier temps, calibration fournis par Nicolas :

Mode : Mode Cinema Pro

Luminosité : 20
Contraste : 90
Gamma : -1
Niveau de noir : 54
Réglage des Noirs : Non
AEC : Non
X-Tended Dynamic Range : OFF (si vous désirez un calibrage 100% fidele, mais pour ma part, je trouve le XTended Dynamic Range vraiment intéressant, surtout sur l'OLED, donc il m'arrive de l'activer sur Moyen)

A voir :
Couleurs
Couleurs : 53
Teinte : 0
Temp Couleur : Expert 1
Couleur Naturelle : Non

Il te faut une mire de "Mire "Black clipping"" et "Mire "White clipping"" dans un premier temps. Tuto ici : http://www.cinetson.org/phpBB3/viewtopi ... =6&t=39740
Last edited by mX2viL on Sat Dec 30, 2017 10:22 am, edited 3 times in total.
superstee

Post by superstee »

Masterwarzombie wrote:
mX2viL wrote:Avec autant de banding, c'est plus SAV avant la calibration non ?
il a un soucis de Dalle . Les réglages de Nicolas ne peuvent pas dérégler une télé non plus
Tu peux faire une photo de ton ZD9 sur une mire 5% IRE pour voir ce que ça donne ?
superstee

Post by superstee »

mX2viL wrote:Pour moi, ta mire de 5% fait trop grise, peut-être du à ton téléphone portable/appareil photo. Déjà, reset ton profil et test juste avec le contraste et luminosité avec les bonnes mires.

Joue qu'avec ces réglages là dans un premier temps, calibration fournis par Nicolas :

Luminosité : 20
Contraste : 90 (important sinon la BDP 10P est faussée, et au-dessus lesblancs virent au rosée (clipping))
Gamma : -1
Niveau de noir : 54 (pour déboucher les noirs qui seront alors mesuré à 0.007 nits, mais en salle totalement obscure on peut baisser si on veut conserver des noirs parfaits à 0 nits, mais ils risquent d'être légerement bouchés)
Réglage des Noirs : Non
AEC : Non
X-Tended Dynamic Range : OFF (si vous désirez un calibrage 100% fidele, mais pour ma part, je trouve le XTended Dynamic Range vraiment intéressant, surtout sur l'OLED, donc il m'arrive de l'activer sur Moyen)

Couleurs
Couleurs : 53
Teinte : 0
Temp Couleur : Expert 1
Couleur Naturelle : Non

Il te faut une mire de "Mire "Black clipping"" et "Mire "White clipping"" dans un premier temps. Tuto ici : http://www.cinetson.org/phpBB3/viewtopi ... =6&t=39740
Merci, je vais essayer ces réglages
mX2viL

Post by mX2viL »

Si tu as besoin des deux mires, trop galère à récupérer, dit moi, je t'upload le tout.
Post Reply