Salut les amis,
j'ai une grosse envie d'achat :$ pouvez vous m'aider ?
j'ai expliqué ma config sur mon post de présentation ici http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=28&t=15312
je suis super content de ma config (en HC c'est de la balle) mais j'ai un peu du mal à situer les voix en écoute stéréo ou stéréo multichannel et ca gache un peu la présence de la scène.
du coup je me tâte pour une nouvelle config à base de Focal Aria car mes shape 50 ont vraiment cette image stéréo et aussi des voix magnifiques.
j'irais bien sur des Aria 948 pour garder les basses mais peut être les 936 seraient mieux adaptées pour l'arcam (7x 90W , aim 1500W). Celui ci n'a aucun problème avec les deux 21cm des prestige 4, mais dans les essais des aria 948 insistent toujours sur la capacité de l'ampli a les driver, alors vous en pensez quoi ?
pour les surround les Aria 906 m'ont bluffé chez boulanger dans des conditions d’écoute catastrophiques plus que les aria 936 qui étaient à coté, donc là, je pense que ça va le faire.
pour la centrale ça vaut le coup de prendre une CC900 plutot qu'une autre Aria 906? au niveau spec l'aria est meilleure
enfin pour terminer, est ce que je change mon caisson Earthquake minime P10 que je trouve tres bon et il porte bien son nom, pour un focal SUB 1000F histoire d'etre accordé ?
si je fais tout ca c'est dans un but d'harmoniser tout en HP flax et ne plus avoir 3 marque d'HP differentes.
:merci:
Evolution Elipson Prestige vers focal Aria 948 avec ampli Arcam ?
-
Evolution Elipson Prestige vers focal Aria 948 avec ampli Arcam ?
Sony VW 320-ES 4K, Samsung The Frame, Arcam AVR550, 2x Focal Aria 948, 4x Aria 906, 1x Aria CC900, 1x Focal sub 1000F, atmos 4x Focal Shape 50, Xbox one S
- Kiwi
Re: Evolution Elipson Prestige vers focal Aria 948 avec ampli Arcam ?
Bonjour;
J'ai connu moi aussi à une certaine époque cette envie de tout changer et j'ai bien dépensé...Mais, et, comme dans ces cas là l'homme est sourd et borné il ne sert pratiquement à rien d’essayer de le dissuader.
Juste un truc pourquoi ne cherche tu pas a compléter tes Bisquine par des enceintes de la même veine type Doris ou Skiff. Cabasse à cette époque fabriquait avec sérieux, tes Bisquines en sont la preuve, et les compléter n'est peu être pas idiot.
Autre chose essaie de décoller franchement du mur arrière tes enceintes. On peu avancer d'une bonne dizaine de cm la Bisquine et d'une quinzaine les Prestige.l’écoute devrais changer de manière significative.
Ceci n'est bien sur que mon avis.
Kiwi
Bonne Année 2018 à Tous
J'ai connu moi aussi à une certaine époque cette envie de tout changer et j'ai bien dépensé...Mais, et, comme dans ces cas là l'homme est sourd et borné il ne sert pratiquement à rien d’essayer de le dissuader.
Juste un truc pourquoi ne cherche tu pas a compléter tes Bisquine par des enceintes de la même veine type Doris ou Skiff. Cabasse à cette époque fabriquait avec sérieux, tes Bisquines en sont la preuve, et les compléter n'est peu être pas idiot.
Autre chose essaie de décoller franchement du mur arrière tes enceintes. On peu avancer d'une bonne dizaine de cm la Bisquine et d'une quinzaine les Prestige.l’écoute devrais changer de manière significative.
Ceci n'est bien sur que mon avis.
Kiwi
Bonne Année 2018 à Tous
Écoute les conseils de tous et prends celui qui te convient (Proverbe français)
Il ne faut donner aux gens que des conseils qu'ils puissent suivre. (J.Dutourd)
-
Salut Kiwi,
c'est clair que pour me dissuader va falloir se lever tot et me trouver une incompatibilité technique
je cherche plus une confortation a claquer autant de sous , me dire que ca vaut vraiment le coup.
pour les skiff c'est une tres bonne idée que je vais creuser un peu, j'adore mes bisquines, mais je me dis que en 30 ans il y a quand meme eu des progres de fait non ?
pour le placement près du mur il me semblait que ca affecte que les basses? ça affecte aussi l'image stéréo ? mais bon ça ne suffira pas pour me dissuader
c'est d'ailleurs une de mes interrogations sur la CC900 qui a les évents sur l’arrière, c'est bizarre pour une enceinte qui par définition est souvent plaquée au mur? c'est pour ça que je préférerais une Aria 906, mais elle ne s’achètent que par 2...
A+
Marcel
c'est clair que pour me dissuader va falloir se lever tot et me trouver une incompatibilité technique

je cherche plus une confortation a claquer autant de sous , me dire que ca vaut vraiment le coup.
pour les skiff c'est une tres bonne idée que je vais creuser un peu, j'adore mes bisquines, mais je me dis que en 30 ans il y a quand meme eu des progres de fait non ?
pour le placement près du mur il me semblait que ca affecte que les basses? ça affecte aussi l'image stéréo ? mais bon ça ne suffira pas pour me dissuader

c'est d'ailleurs une de mes interrogations sur la CC900 qui a les évents sur l’arrière, c'est bizarre pour une enceinte qui par définition est souvent plaquée au mur? c'est pour ça que je préférerais une Aria 906, mais elle ne s’achètent que par 2...
A+
Marcel
Sony VW 320-ES 4K, Samsung The Frame, Arcam AVR550, 2x Focal Aria 948, 4x Aria 906, 1x Aria CC900, 1x Focal sub 1000F, atmos 4x Focal Shape 50, Xbox one S
- Kiwi
Bonjour,
En trente ans on à surtout vu le marketing et le design à l'œuvre. Prend un logiciel de fabrication d'enceinte et tu verras que les colonnes étroites multi Hp ne sortent pas du lot
Les lois de l'acoustique n'on pas changés et mis a part une ou deux expérience ce sont toujours les même recettes qui font nos enceintes.
Ce qui est drôle dans ta réflexion c'est que tu reconnais toi-même la prévalence de tes vielles enceintes équipées de Hp sérieux sur les chinoiseries que tu possèdes. Ceci dit sans aucune méchanceté.
Pour en revenir au placement, il n'y a pas que les basses qui sont affectées. Un écart de 60 à 80 cm au minimum permet à l'enceinte de "respirer" mieux.
Il te suffit de faire l'essai et ça au moins ça ne coute rien.
Bonne Année 2018 à Tous
CECI N'EST, BIEN SUR, QUE MON AVIS.
Kiwi
En trente ans on à surtout vu le marketing et le design à l'œuvre. Prend un logiciel de fabrication d'enceinte et tu verras que les colonnes étroites multi Hp ne sortent pas du lot
Les lois de l'acoustique n'on pas changés et mis a part une ou deux expérience ce sont toujours les même recettes qui font nos enceintes.
Ce qui est drôle dans ta réflexion c'est que tu reconnais toi-même la prévalence de tes vielles enceintes équipées de Hp sérieux sur les chinoiseries que tu possèdes. Ceci dit sans aucune méchanceté.
Pour en revenir au placement, il n'y a pas que les basses qui sont affectées. Un écart de 60 à 80 cm au minimum permet à l'enceinte de "respirer" mieux.
Bonne Année 2018 à Tous
Kiwi
Écoute les conseils de tous et prends celui qui te convient (Proverbe français)
-
Je suis entièrement d'accord avec toi. C'est pour ça que j'ai acheté les elipson prestige 4 d'occasion et pas les 4i avec les chinoiseries après la reprise de elipson en 2008.Kiwi wrote:Bonjour,
Bonne Année 2018 à Tous
Kiwi
Ce qui me donne envie avec les aria 948 c'est cette phrase dans la présentation
*Aria 948 symbolise le retour à la ”vraie” enceinte acoustique, pour les mélomanes avertis*
Et elle est fabriquée en France avec un Lin bien français [emoji1]
Je vais faire l'essai du placement mais c'est pas mal de boulot car il faut refaire la calibration Dirac.
Merci
Marcel
-
bonjour
attention a ta pièce pour les 948....superficie adéquat.
j ai actuellement 5.1 (arcam avr550 aria 936 cc900 et 906)
l association est très bonne et le 550 drive tout superbement.
attention a ta pièce pour les 948....superficie adéquat.
j ai actuellement 5.1 (arcam avr550 aria 936 cc900 et 906)
l association est très bonne et le 550 drive tout superbement.
-
ah super tu me rassures pour le 550 sur les 936. Merci jjka93! :merci:
les 936 ont une impédance mini de de 2.8 Ohm contre 2.5 Ohm pour les 948, ca devrait le faire.
mon salon fait 35m² avec un coté latéral ouvert sur 15m² de plus. je suis à 3,70m des enceintes donc ca tombe donc dans les préconisations de Focal:
" C’est l’enceinte ultime de la gamme pour des pièces à partir de 30 m2 et une distance d’écoute conseillée de 3,5 m"
Tu peux m'en dire plus sur tes impressions d’écoute avec les 936 et le 550 ?
image stereo ?
tenue des basses?
tu as un caisson ?
la CC900 par rapport à l'aria 906 ? les voix sont superbes ?
j'en peux plus d'attendre mon retour pour aller les écouter à mon magasin à toulouse (auditorium 26, Gregory le nouveau patron est super...)
A+
Marcel
les 936 ont une impédance mini de de 2.8 Ohm contre 2.5 Ohm pour les 948, ca devrait le faire.
mon salon fait 35m² avec un coté latéral ouvert sur 15m² de plus. je suis à 3,70m des enceintes donc ca tombe donc dans les préconisations de Focal:
" C’est l’enceinte ultime de la gamme pour des pièces à partir de 30 m2 et une distance d’écoute conseillée de 3,5 m"
Tu peux m'en dire plus sur tes impressions d’écoute avec les 936 et le 550 ?
image stereo ?
tenue des basses?
tu as un caisson ?
la CC900 par rapport à l'aria 906 ? les voix sont superbes ?
j'en peux plus d'attendre mon retour pour aller les écouter à mon magasin à toulouse (auditorium 26, Gregory le nouveau patron est super...)
A+
Marcel
-
pour les 948... ta superficie cela devrait le faire.
la seul différence de mémoire entre les 936 et 948 ce sont les hp bass (plus grand sur les 948)
oui j'ai un caisson, un bk xls400 (très polyvalent hc /hifi...discret mais qui sait se faire entendre sans en rajouter)
que cela soit en 5.1 ou 2.1 avec l'arcam j'en suis super satisfait(superbe dynamique) pièce a vivre de 27/28 m2
la cc900 fait bien son job, bien aidé par le dirac. après pour les 906 je les ai eut un un super prix, mais les 905 moins chères sont toutes aussi bonnes en surround.
après si tu peux écouter en magasin c est mieux
la seul différence de mémoire entre les 936 et 948 ce sont les hp bass (plus grand sur les 948)
oui j'ai un caisson, un bk xls400 (très polyvalent hc /hifi...discret mais qui sait se faire entendre sans en rajouter)
que cela soit en 5.1 ou 2.1 avec l'arcam j'en suis super satisfait(superbe dynamique) pièce a vivre de 27/28 m2
la cc900 fait bien son job, bien aidé par le dirac. après pour les 906 je les ai eut un un super prix, mais les 905 moins chères sont toutes aussi bonnes en surround.
après si tu peux écouter en magasin c est mieux
-
Salut oui pour les 948 il n'y a pas de soucis avec le 550, ce sont de très bonne colonnes. Et la cc900 fait très bien son boulot pas de problème pour entendre les voix.
sony 65A1- epson eh-tw7300 - Arcam avr550 - advance acoustic X-i120 - oppo 103d - focal aria 948 et cc900 - cabasse mc40 minorca - Svs sb2000- oelhbach 908- cable atlas.
-
Merci Lofo, ca me rassure
ca y est c'est commandé a mon Magasin preferé a toulouse (Auditorium 26) , qui s'est aligné au prix internet.
restera a roder tout ca.
qui veux mes enceintes actuelles pas cher ?
ca y est c'est commandé a mon Magasin preferé a toulouse (Auditorium 26) , qui s'est aligné au prix internet.
restera a roder tout ca.
qui veux mes enceintes actuelles pas cher ?