Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post Reply
Bravia

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by Bravia »

OK ....
Revenons au sujet, y a t il des utilisateurs du 65A1 qui n’ont pas de banding sur leur écran ?
:x
FZ26000

Post by FZ26000 »

Je ne comprends pas bien tous ceux qui téléchargent des mires pour tenter de déceler du banding qu'ils ne voient pas sur des programmes/films etc ... :geek:

A quoi ça sert, à part vouloir se faire du mal à tout prix ...?
FZ26000

Post by FZ26000 »

Bravia wrote:OK ....
Revenons au sujet, y a t il des utilisateurs du 65A1 qui n’ont pas de banding sur leur écran ?
... qui n'en n'ont pas de visible sur des progs/films etc ... ou bien après vérif avec mires ...??? :geek:
Bravia

Post by Bravia »

D’accord avec toi :)
Un peu maso .....
Histoire de ne pas être en reste, j’ai testé la mire sur mon E6, y’a rien de chez rien, pas de banding !
Me voilà rassuré.
J’ai maté pas mal de A1 en magasin, aucun ne présentaient de banding visible !
Cette histoire me rappelle celle des pixels morts y’a 10 ans ....
Masterwarzombie

Post by Masterwarzombie »

Ne viens pas alimenter la polémique . On a bien compris que superstee a un soucis mais ce n'est pas le cas de la majorité des possesseurs de tv .
C'est chiant pour lui mais pas besoin de faire douter les autres car sur toutes les télés y a un % de défaut de dalles alors ce débat ne sert à rien .

Fin du HS .

Faut parler de réglages , de la future mise à jour dolby .. de conseils positifs !

Mais là y a plus grand monde !
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
Bravia

Post by Bravia »

Oui, t’as raison.
Quoi qu’il en soit le 65 A1 reste un super téléviseur, il me tarde de voir la déclinaison de la gamme OLED 2018 Sony au CES le 09 Janvier.
SOPHIE44

Post by SOPHIE44 »

Oui je préfère ne pas cherché à les voirs absolument les banding ,ceux qui ont le 65 pouces a1sony peuvent t'ils me dire si des banding ou taches DSE clouding peu importe à partir du moment que cela se voit sur des sources box tnt et films temps en temps? Si c banding ce voit uniquement en mettant un fond gris et que c'est pas extrême c'est pas très tres grave pour moi tout simplement parceque je vais pas en permanence resté sur une image en fond gris lol, parcontre j'ai bien compris que une minorité de OLED sont plus prononcé que d'autres et peuvent du coup être un défaut de dalle et retour sav obligatoire,donc ma questions plus précisément est ce qui ici ont le 65 A1 sont il épargné par ce soucie extrême de banding ou autre soucie de dalle si oui merci de se manifester sa va me rassurer dans le cas contraire si aucun de manifeste , aïe j'irai voir ailleurs merci pour vos retours
mX2viL

Post by mX2viL »

Oh oui ! Un petit 65A2 ! :D
LG 55EC930V / Oppo UDP-203 EU / Zappiti One 4K HDR / Yamaha MusicCast RX-A870 / Focal Dôme Flax 5.0.2 / XTZ 10.17
Aliencable ExtremeSeries / XPEnology DS3615XS - 16 To - DSM 6.1.7-15284 Update 6
FZ26000

Post by FZ26000 »

... la seule chose qui soit à peu près admise, c'est que les dalles de 65' (toutes d'origine LG Display, rappelons le ...) sont plus sensibles au banding que les 55' ... 8)

Perso j'ai depuis peu un Panasonic EZ950 55', et je ne vois aucun banding, donc je ne vais pas chercher plus loin ... ;)

Pour en revenir aux hésitations de Sophie, du moment que l'achat est fait dans une boutique physique locale, peu de risque en cas de banding dûment constaté, faut penser à conserver le carton pour un éventuel retour/échange après passage et accord du SAV, c'est l'avantage des boutiques physiques par rapport aux sites en ligne ... 8)

Au besoin, se faire préciser la politique de la boutique en matière de banding constaté, avant l'achat ... ;)
Loleque42

Post by Loleque42 »

Masterwarzombie wrote:
Ne viens pas alimenter la polémique . On a bien compris que superstee a un soucis mais ce n'est pas le cas de la majorité des possesseurs de tv .
C'est chiant pour lui mais pas besoin de faire douter les autres car sur toutes les télés y a un % de défaut de dalles alors ce débat ne sert à rien .

Fin du HS .

Faut parler de réglages , de la future mise à jour dolby .. de conseils positifs !

Mais là y a plus grand monde !
Merci pour ce petit rappel à l’ordre.
J’en profite donc pour reposer ma question sur les réglages :
Quelqu’un peut il me donner les réglages afin de voir par rapport à la configuration sorti carton ou me donner le lien des reglages de Nico et/ou David ? Car je ne les trouve pas sur le topic. ( pas faute d’avoir chercher...)
Je passe tout par l’ampli (marantz nr 1608) - lecteur Blu-ray 4K Sony, Apple TV 4K, décodeur orange 4K.
Par avance, merci des réponses apportées.
Post Reply