Salut à tous, depuis le temps que ça me tate (et vu que j'ai l'argent) j'ai déçidé d'acheter un vidéo projecteur.
Je n'y connait rien mais en cherchant sur le net j'en ai trouvé quatre intéréssants :
Le VIEWSONIC Pro 8200 avec pour lui une roue chromatique 7 segments et un haut parleur de 10W
Le Acer H6500 avec de bonnes caractéristiques techniques
Le BENQ-W1060 avec aussi un hp
Et le Optoma HD230X avec une bonne critique :merci: hd fever
Je vous demende donc conseil sachant que c'est surtout pour jouer et que je préfère un modèle fiable, d'un truc plus beau mais pas au niveau
Et aussi si quelqu'un pouvait me donner les avantages/désavantages par rapport à une Tv du meme ordre de prix comme la SAMSUNG UE46ES6300
Quel vidéoprojecteur entrée de gamme?
-
Re: Quel vidéoprojecteur entrée de gamme?
Concernant le VP:
Avantages:
- grande image
- piqué cinema
- paramétrage complet et précis (coloris etc...)
Inconvéniants:
- espace nécessaire
- coût (videoprojecteur+ecran+onduleur)
- durée de vie lampe
Après je pense que ce n'est pas comparable à une TV, maintenant que j'ai mon VP, quand je passe sur mon plasma qui est quand même un 127cm, j'ai l'impression de regarder la TV à travers un timbre poste!
Avantages:
- grande image
- piqué cinema
- paramétrage complet et précis (coloris etc...)
Inconvéniants:
- espace nécessaire
- coût (videoprojecteur+ecran+onduleur)
- durée de vie lampe
Après je pense que ce n'est pas comparable à une TV, maintenant que j'ai mon VP, quand je passe sur mon plasma qui est quand même un 127cm, j'ai l'impression de regarder la TV à travers un timbre poste!
Optoma HD300X-Ecran VISIVO PRO 2,95m de base-LED SAMSUNG 46EH5000-Ampli ONKYO TX-SR515-Ensemble JAMO S606 HCS3-Caisson KEF THX45b-Bluray Panasonic DMP-BDT120-Xtreamer Sidewinder 3 avec 1.5To de stockage-Xbox 360 slim 250 Go-Canasat le cube
-
Ok et le vp rend mieux que le plasma niveau beautée de l'image ?
-
Encore une fois je trouve que ce n'est pas comparable.
Le plasma donne une image net et lisse, le VP donne une image plus naturel, avec un léger grain cinéma.
Les noirs du VP ne sont pas pur comme ce du plasma, mais l'image du VP a beaucoup plus de caractère.
Je préfère, pour ma part, nettement l'image de mon VP.
Le plasma donne une image net et lisse, le VP donne une image plus naturel, avec un léger grain cinéma.
Les noirs du VP ne sont pas pur comme ce du plasma, mais l'image du VP a beaucoup plus de caractère.
Je préfère, pour ma part, nettement l'image de mon VP.
Optoma HD300X-Ecran VISIVO PRO 2,95m de base-LED SAMSUNG 46EH5000-Ampli ONKYO TX-SR515-Ensemble JAMO S606 HCS3-Caisson KEF THX45b-Bluray Panasonic DMP-BDT120-Xtreamer Sidewinder 3 avec 1.5To de stockage-Xbox 360 slim 250 Go-Canasat le cube
-
ok je vois; sinon quelqu-un aurait une idée sur les différents vp la meilleure marque ... ?
-
Bonjour Ritting
Personnellement, je pense que tu dois choisir entre les marques Acer et Optoma. Les lampes pour ces deux marques sont plus solides et c’est facile de trouver des lampes de remplacement en cas de souci.
Personnellement, je pense que tu dois choisir entre les marques Acer et Optoma. Les lampes pour ces deux marques sont plus solides et c’est facile de trouver des lampes de remplacement en cas de souci.
-
L'utilisation d'une tv ou d'un vp n'est pas la même :
- pour regarder un film, jouer occasionnellement, un vp peut faire l'affaire
- pour regarder les chaines de tv, des films ou jouer souvent (longtemps), mieux vaut une télévision.
Attention aussi le hp d'un vp est en général anecdotique et sortira un son très mauvais.
- pour regarder un film, jouer occasionnellement, un vp peut faire l'affaire
- pour regarder les chaines de tv, des films ou jouer souvent (longtemps), mieux vaut une télévision.
Attention aussi le hp d'un vp est en général anecdotique et sortira un son très mauvais.