Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post Reply
valentinmac

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by valentinmac »

Voilà 6 mois que ce bébé est rentré chez moi.
Je suis un maniaque, d’image. Réglage sur réglage. Mais je refuse d’aller jusqu’a La mire car je suis un lambda, et seul mes yeux juges.
Je respecte ceux qui le font, évidemment. C’est aussi grâce à eux si nous avons tout ces retours.
Mais moi je le dit. Ma tu est impeccable. Maltraite de sources différentes. De réglages pratiquement à chaque programmes.
Elle tourne tout les jours entre 4/5 heures et le double le week-end.
Et à chaque fois c’est une claque visuel. Je me surprend à dire encore «  Oh que c’est beau »
Oui cette tv est une merveille. Aucun problème de clouding et banding.
Mais je savais aussi que qu’elle technologie je partais. Une technologie jeune avec le risque d’avoir des défauts.
Alors je suis d’accord, il faut dire aussi quand on est satisfait. Et rien de tel qu’un tel message aujourd’hui, 1 janvier.
Dites le plus souvent quand ça se passe bien et que tout va bien !

Bonne année à tous !
Sony A1 65/ applet tv 4/ Onkyo 636/Bose acoustimas/BD UHD samsung/ Nvidia shield/Nas Synologie/Systeme Hue Camera/Netflix/ Amazon prime/Livebox 4/ Sharp led 77/Panasonic VT20/ iMac/
Cavendish

Post by Cavendish »

valentinmac wrote:Mais je refuse d’aller jusqu’a La mire car je suis un lambda, et seul mes yeux juges.
valentinmac wrote:Oui cette tv est une merveille. Aucun problème de clouding et banding.
1/ Tu ne peux pas avoir de clouding sur un Oled.
2/ Tu ne peux pas savoir si tu as du banding sur ton téléviseur puisque tu te refuses à utiliser les mires. :geek:
Donc tu ne peux pas dire "Mon écran n'a pas de banding", mais seulement "Mes yeux ne voient pas de banding sur cet écran". Ce n'est pas la même chose, car quelqu'un d'autre verra peut-être du banding sur ton téléviseur alors que toi ça ne te dérange pas.

L'avantage des mires, c'est que si il y en a, tu le vois direct. L'inconvénient, c'est qu'une fois que tu l'as vu, tu bloques dessus.
Bravia

Post by Bravia »

Je suis sans doute idiot, mais je ne vois pas l'intérêt de balancer une mire qui ne correspond nullement à une "situation de vie normale " pour voir un défaut d'homogénéité de la dalle invisible lorsque l'on regarde un film .....
Si c'est le passe temps favori de certains, achetez donc un TV sans tuner , sans entrée source, juste un TV qui s'allume sur une mire IRE 5 % .....
FZ26000

Post by FZ26000 »

... tu as bien résumé, Bravia, après chacun est libre d'acheter un TV juste pour se braquer ensuite sur un ou plusieurs défauts, invisibles par soi même et l'entourage, sur des programmes "normaux", histoire de se faire du mal jusqu'au prochain changement de dalle ou de technologie ... 8)

Si tu pouvais mesurer la puissance instantanée délivrée par chaque cylindre du moteur de ta bagnole, tu t'apercevrais qu'ils ne donnent pas tous exactement le même nombre de CV, et pourtant, que ton moteur possède 4, 6, 8, 10 ou même 12 cylindres à plus de 150 000 €, ta bagnole avance sans à coups, et tu ne te rends compte de rien ... |(
Cavendish

Post by Cavendish »

En parlant de mire, une vidéo intéressante qui montre le banding dont certains se plaignent sur leur Oled (A1 compris). Le XE93 qui est à coté (à gauche) présente quant à lui une dalle parfaitement homogène (regarder à 3:35) : https://www.youtube.com/watch?v=YUKs1XjEgZk

Comme quoi on peut avoir une dalle plus homogène sur un LCD que sur un Oled. Espérons seulement que ce problème de banding sur les Oled 2017 ne soit pas généralisé comme certains semblent le suggérer...
Masterwarzombie

Post by Masterwarzombie »

Bravia wrote:Je suis sans doute idiot, mais je ne vois pas l'intérêt de balancer une mire qui ne correspond nullement à une "situation de vie normale " pour voir un défaut d'homogénéité de la dalle invisible lorsque l'on regarde un film .....
Si c'est le passe temps favori de certains, achetez donc un TV sans tuner , sans entrée source, juste un TV qui s'allume sur une mire IRE 5 % .....
je vais aller plus loin , mais j'ai eu beau l'expliquer sur le sujet du ZD9 notamment :

PS : attention ce n'est pas un reproche sur certains membres , c'est juste que les gens viennent temporairement prendre une info . Ils prennent sans comprendre .

1/ tu auras toujours des gens qui vont te dire que c'est scandaleux au prix payé.
Du coup , un mec qui a payé comme moi 7000 boules la télé devrait être plus exigent que celui qui a payé "seulement" 4000 euros ( ;) ) ?
Le taux de produits défectueux est en baisse depuis des années j'en suis persuadé .Normal , avant les gens ne connaissaient pas le clouding .
Désormais ils veulent une dalle parfaite de chez parfaite alors que souvent les soucis viennent lors de la livraison ( à méditer d'ailleurs )

Pour ma part j'ai un peu de DSE que je vois sur certaines scènes représentant 0.5 % de mon visionnage, très minimes donc. Faut l'accepter.

2 / la quasi totalité des gens qui viennent sur les forums n'ont pas l'ombre d'une connaissance pour calibrer de base une télé !
régler le contraste et la luminosité c'était déjà une épreuve ! Alors l'idée de rechercher le banding etc c'est une nouvelle activité plein de piège !
Ils passent plus de temps à regarder les défauts que de profiter du précieux.
J'ai appris grâce au forum comment le faire maintenant et j'ai déjà fait appel à un calibrateur pro donc j'ai vu le protocole.

Donc à la base les gens ne savent pas ce que représentent les mires , normal ils n'ont jamais calibré une télé .
Et d'un coup ces mêmes personnes arrivent sur un forum sans connaissance et apprennent qu'il faut mettre une mire pour voir s'il y a un soucis de Dalle .
Et même avant de recevoir la télé , ça panique grave dans les chaumières .

:)
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
gonjoe

Post by gonjoe »

T'es en train de nous dire qu'ils n'y connaissent que "dalle" ?

Merci, merci,
c'est tout pour moi
Cavendish

Post by Cavendish »

Masterwarzombie wrote:Ils passent plus de temps à regarder les défauts que de profiter du précieux.
C'est le problème une fois qu'on commence à afficher des mires sur son téléviseur : la grande majorité des TV étant touchés par des problèmes d'homogénéité (LCD ou Oled, avec quand même un peu moins de problèmes sur l'Oled), il y a de grandes chances que ces mires mettent en évidence un défaut. Et là c'est déjà trop tard car on bloque sur le défaut constaté et on ne voit plus que ça !

C'est pour cette raison que je ne passerai aucune mire sur mon prochain téléviseur, sauf pour confirmer un défaut qui me gênerait en visionnage (comme sur mon DX750 sur lequel une barre sombre verticale était franchement visible dans les travellings, et lorsque j'ai affiché une mire je me suis rendu compte de l'ampleur du banding qui touchait toute la dalle ! ).

Je pense d'ailleurs que pas mal d'Oled sont sujets aux problèmes de banding visibles sur la vidéo de mon précédent post, mais que comme les possesseurs d'Oled sont convaincus d'une parfaite homogénéité sur ce type de dalle ils ne vont pas chercher à afficher des mires (contrairement à celui qui achète un LCD et qui s'y connait un peu : il va tout de suite chercher à savoir si sa dalle est homogène). Et donc le banding dont sont victimes pas mal d'Oled reste confidentiel.
Bravia

Post by Bravia »

C'est vrai que vu le prix des bestiaux, on est en droit d'attendre quelquechose de parfait et qu'il ne faut surtout pas encourager les fabricants à aller vers la médiocrité, la désévérisation des critères qualité sacrifiés sur l'autel des profits.
C'est ne ce sens que les forums sont utiles ...
Maintenant, c'est vrai que le banding est quelque fois visible sur des films, là, OK, c'est inacceptable.
FZ26000

Post by FZ26000 »

Cavendish wrote:... comme les possesseurs d'Oled sont convaincus d'une parfaite homogénéité sur ce type de dalle ils ne vont pas chercher à afficher des mires ...
... perso, la seule chose dont je sois convaincu, c'est que si mon oled a du banding, je ne l'ai toujours pas constaté près d'un mois après son achat ... 8)
Post Reply