OPPO BDP-103EU & BDP-105EU Modifiés & Tweaks

Post Reply
Phil44

Re: OPPO BDP-103EU & BDP-105EU Modifiés & Tweaks

Post by Phil44 »

Grossberta wrote:Bon ba y a plus cas voir si les nouvelles modif de audiocom donnent qqchose sur l'image perso, apres calibration audyssey j'ai qd même une net difference au niveau sonore ds ma piece donc j'ai peur de passer en direct pour profiter du decodage et des sortie analogique de l'oppo. Par contre pour du SACD pourquoi pas. Je suis sur que cette Oppo MUSE (oui oui je sais c'est pas le vrai nom mais j'aime bien ) va se vendre comme des petits pain au vue du RQP !!!
Salut Grossberta.

Justement, moi aussi j'ai de nettes différences avec ou sans MCACC mais je me demande si on ne s'habitue pas à un type de son et que finalement dans la plupart des cas, une écoute sans correction accoustique n'est pas préférable pour ne pas dire meilleure.

Après tout, dans la plupart des cas, en HF il n'y a pas de correction accoustique sur des systèmes stéréos.

Phil44

P.S. : Ma meilleure écoute HC a été sur un PR5.0 Atoll+AV500, sur des enceintes omnidirectionnelles pas trop cheres avec une incroyable spatialisation.
Ce système n'avait rien de bricoles genre calibration, 2é zone,... mais le résultat était incroyable.
KEF Référence 201.2

HP Chord Oddissey II & Modulation MPC Equilibre XLR + Mogamy RCA

Pioneer BDP LX 88
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Présentation des modifications sur OPPO Espace-Musical
IMG_0836.JPG
Cambridge 752BD, OPPO BDP-103Eu Audiocom et Espace-Musical

Donc, pour rappel, Espace-musical propose des modifications directement sur les cartes analogiques des lecteurs OPPO BDP-103EU et BDP-105EU. Le fonctionnement et les compatibilités restent strictement identique aux OPPO de base. La carte analogique n'a pas été changée, le DAC non plus donc le lecteur gère toujours le DSD en analogique. Ils ont également apportés une petite modification sur la sortie Coaxial pour améliorer le flux numérique en sortie (ce qui devrait donner encore mieux avec un DAC externe connecté via SPDIF.

OPPO BDP-103Eu Espace-Musical

Sur l'OPPO BDP-103EU, chaque canal a été amélioré sur la sortie 7.1 analogique avec des sortes de ponts fixés en dessous de la carte pour ne pas surcharger le dessus déjà bien occupé. Voici ce que ça donne :

La carte analogique du OPPO 103Eu (j'ai donc dû tout démonter pour vous montrer les modifications :
IMG_0830.JPG
IMG_0831.JPG
Voici le dessous de la carte démonter et les modifications d'espace-musical :
IMG_0827.JPG
IMG_0828.JPG
Et l'amélioration de la sortie SPDIF :
IMG_0809.JPG
OPPO BDP-105EU Espace Musical

Quant au OPPO BDP-105Eu modifié par Espace-musical, c'est un peu plus complexe puisqu'il y a la sortie stéréo dédiée. Par contre seules les sorties RCA ont été améliorées puisque la sortie XLR est déjà de très haut niveau. Pour ma part, sur le Cambridge 751R j'ai connecté la sortie stéréo dédiée en Front et la centrale/surround/Sub sur la sortie RCA 7.1/

Pour rappel, la partie analogique du BDP-105EU (toujours aussi superbe, quand je vois ça j'en bave :inlove: )
IMG_0810.JPG
Démontage de la carte analogique 7.1 et modifications d'Espace-musical :
IMG_0803.JPG
Vous remarquerez ci-dessus que les deux sorties Front on été un peu plus soignées, voici de plus prêt :
IMG_0801.JPG
Tout comme la sortie stéréo dédiée sur la carte analogique séparée :
IMG_0812.JPG
IMG_0808.JPG
La sortie SPDIF Coaxial du 105EU a également été améliorée :
IMG_0809.JPG
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

:merci: pour les photos
jarlaxle

Post by jarlaxle »

Merci pour les photos et pour les éclaircissements sur les tweaks Audiocom :)
HC : Sony KDL65HX950, Oppo 105, Yamaha RX-A3020, BW CM 9 + CM 5 + CM Centrale 2 + PV1D, XXL Oehlbach

Hifi : EAR Yoshino AcuteIII, Audiomat Opéra Ref 12, Apertura Edena, Grado PS1000, Zana Deux SE, Esprit Eterna Modul et HP, Barrete MPC Melodie, MPC Power MK3
jarlaxle

Post by jarlaxle »

Et par correction active tu parles de modifier l'écoute au départ en effectuant une modification du son via recalibrage?
HC : Sony KDL65HX950, Oppo 105, Yamaha RX-A3020, BW CM 9 + CM 5 + CM Centrale 2 + PV1D, XXL Oehlbach

Hifi : EAR Yoshino AcuteIII, Audiomat Opéra Ref 12, Apertura Edena, Grado PS1000, Zana Deux SE, Esprit Eterna Modul et HP, Barrete MPC Melodie, MPC Power MK3
Phil44

Post by Phil44 »

Superbes photos Nicolas.

C'est quoi déjà ton APN? Avec quel objectif?

Pour le résultat, je suis assez impréssionné par le travail d'Espace Musical.
C'est assez surprenant qu'ils arrivent à retoucher à la carte dans de telles conditions (Espace restreint et déjà bien pleine).

Je me demande (Avec gourmandise :P ) quels résultats ils obtiennent avec leurs Tweaks.

Philippe
KEF Référence 201.2

HP Chord Oddissey II & Modulation MPC Equilibre XLR + Mogamy RCA

Pioneer BDP LX 88
tekko

Post by tekko »

Bon courage à Nicolas pour tester ces platines, pour réussir à mettre des mots sur des impressions musicales, ça va pas être de la tarte!

En tout cas, le mod belge a l'air assez "simple" donc il devrait être très abordable en terme de coût s'il se montre efficace à l'écoute!
HPS:DAVIS Cezanne+Premium+Matisse+Yamaha NS-IC600-SOURCES:OPPO105 et 203 Coris
HC:ARCAM AVR390-DIFFUSEUR:PIONNER 5090HSUB:PARADIGM SUB1
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Merci Tekko ;)

Bon, il y a aussi l'expertise et l'analyse du circuit qui n'a pas été simple pour savoir où placer ces modifications, quoi améliorer, et surtout le temps pour réaliser ce travail minutieux qui n'est pas simple.

Les prix des platines modifiées par espace-musical sont de 1100 euros le OPPO 103EU et 1900 € pour le 105EU ... Je pense qu'il est possible que des amortisseurs (contre les EMI/RF et résonance) soient placés. Je confirmerai tout ça lors du test.
Post Reply