SONY AF8 OLED TV 2018

Post Reply
mX2viL

Re: SONY AF8 OLED TV 2018

Post by mX2viL »

Perso, je n'ai pas spécialement envie d'allumer mon ampli pour écouter le journal de 20H quoi ... et autre connerie en tout genre sur la TNT.
LG 55EC930V / Oppo UDP-203 EU / Zappiti One 4K HDR / Yamaha MusicCast RX-A870 / Focal Dôme Flax 5.0.2 / XTZ 10.17
Aliencable ExtremeSeries / XPEnology DS3615XS - 16 To - DSM 6.1.7-15284 Update 6
AlexScan

Post by AlexScan »

mX2viL wrote:Perso, je n'ai pas spécialement envie d'allumer mon ampli pour écouter le journal de 20H quoi ... et autre connerie en tout genre sur la TNT.
+1 un minimum de son est obligatoire pour vendre une TV avec un tuner TNT intégré, mais c'est vrai que si il nous vendez des purs moniteurs de qualité équivalente mais moins cher je serai le premier à en prendre un, pour ce que je regarde la TV je passerai par l'ADSL ...
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
Sonny Red

Post by Sonny Red »

Content d’avoir acheté un A1. J’avais hésité à attendre un successeur (qui n’en est pas un) car je voulais une connectique HDMI 2.1 pour tirer parti de la Xbox One X mais alors que la norme 2.1 a été entériné il y a quelques mois ce nouveau modèle 2018 propose toujours du 2.0b (a moins qu’il soit 2.1 ready?) donc pas de regret et qui plus est je trouve le A1 plus classe avec son pied. Et son inclinaison est vraiment anecdotique donc non gênante.
Diffuseur : Sony XR-83A90J ; Système Audio : Sony HT-A9 ; Lecteur UHD BD : Sony UBP-X800M2 ; Media Center : Apple TV 4K (2021) ; Consoles : PS5 & Xbox Series X
tyrannus

Post by tyrannus »

Personnellement j'allume l'ampli pour absolument tout.
Le son de la tv est vraiment trop horrible.

Sur de la tv haut de gamme pour moi les fabricants font une grosse erreur (tv+4000€):
Il devrait mettre 1 pauvre haut parleur pourris, laissant les gens utilisé leur HC. Quand je vois des fabricants mettent une super barre de son intégré à leur tv ca me tue. On la paye cette barre de son!!
Moi j'en veux pas! je prend l'exemple d'un pana ez1000. J'acheterais jamais cette tv, je ne veux pas payer une barre de son qui me servira à rien.
Je préfèrerais qu'ils vendent la tv 500€ moins cher sans barre. Là, j'envisagerais de l'acheter. J'acheterais aucune tv haut de gamme équipé d'un super son, je ne veux pas payer pour ça.

l'énorme majorité des gens qui investissent dans une tv à 4000 boules, ont déjà un HC!
Enceintes: Magnat Quantum 1009S+Centrale 1000S/Caisson: Monitor Audio Silver W12/Surround: Magnat THX RD 200/Ampli: Yamaha RX-A2050/Ampli de puissance: Rotel RB-1552MK2/Lecteur: Oppo UDP-203 EU/TV: Panasonic 65GZ2000
boston

Post by boston »

ce modèle a un socle ce qui rend l'intégration moins problématique pour ceux qui ne veulent pas accrocher la TV. Pour moi c'est LE truc qui m'intéresse
Bravia

Post by Bravia »

D'après les photos de l'AR du téléviseur, on note deux différences de taille entre A1 et AF8

- Les actionneurs HP ont un diamètre plus petit sur l' AF8
- Ils sont disposé au milieu de la hauteur de l'écran sur A1 pour symétriser le son en hauteur et en largeur , sur l'AF8 , compte tenue de l'architecture du capot, ils sont beaucoup plus hauts ....

On peut donc s'attendre à un son de meilleure qualité sur l'A1 ....
Cavendish

Post by Cavendish »

squall049 wrote:une télé c'est avant tout une image, et une tele de ce niveau est faite pour aller avec un système home cinema. une grande partie des acheteurs de haut de gamme vont vers ces installations.
Oui, mais ce n'est pas parce que les gens disposent d'un bon système audio qu'ils l'allument constamment, même chez les acheteurs de TV haut de gamme. Et ce n'est pas parce que certains utilisent leur TV uniquement comme écran que ça doit priver tous les autres de profiter de sa fonction première, qui pour rappel est de diffuser les programmes de télévision. A ce moment là, on a qu'à aussi virer le tuner, ça ne sert à rien puisque "moi j'men fiche, j'regarde pas la TNT !". |(

Un téléviseur se doit par définition d'être polyvalent, ce n'est pas juste un écran.

mX2viL wrote:Perso, je n'ai pas spécialement envie d'allumer mon ampli pour écouter le journal de 20H quoi ...
Exact, et ni pour regarder une émission ou un documentaire. Après, on est d'accord : on a juste besoin d'un son à peu près correct quand on possède un bon système audio externe pour les films et séries.

tyrannus wrote:Quand je vois des fabricants mettent une super barre de son intégré à leur tv ca me tue. On la paye cette barre de son!!
Moi j'en veux pas!
Mais d'autres en veulent. :) Et ils sont visiblement majoritaires puisque cette tendance se répand au fil des ans dans le haut de gamme (et si ça ne se vendait pas, les constructeurs auraient arrêter de proposer ces modèles).

tyrannus wrote:l'énorme majorité des gens qui investissent dans une tv à 4000 boules, ont déjà un HC!
... qu'ils allument uniquement pour les films et séries. Pour les programmes Tv de tous les jours, la plupart des gens veulent un son correct sans avoir à allumer leur système audio. C'est pour ça que ces modèles rencontrent un certain succès.
Last edited by Cavendish on Tue Jan 09, 2018 11:28 pm, edited 4 times in total.
Cavendish

Post by Cavendish »

Bravia wrote:D'après les photos de l'AR du téléviseur, on note deux différences de taille entre A1 et AF8

- Les actionneurs HP ont un diamètre plus petit sur l' AF8
- Ils sont disposé au milieu de la hauteur de l'écran sur A1 pour symétriser le son en hauteur et en largeur , sur l'AF8 , compte tenue de l'architecture du capot, ils sont beaucoup plus hauts ....

On peut donc s'attendre à un son de meilleure qualité sur l'A1 ....
Evidemment puisque c'est avec le design manifestement la seule différence avec le A1.
bravvv

Post by bravvv »

Cavendish

Post by Cavendish »

A voir ce qu'apporte ce changement de dalle, et si la luminosité est réellement plus élevée. Si c'est le cas, alors le AF8 serait meilleur que le A1, à moins que Sony exploite la nouvelle dalle pour les téléviseurs A1 de 2018...
Post Reply