Panasonic DX900 : TV Full LED UHD, HDR Premium, UltraHD Premium et THX 4K

lebellium

Re: Panasonic DX900 : TV Full LED UHD, HDR Premium, UltraHD Premium et THX 4K

Post by lebellium »

Le mode HDR ne se contente pas de booster la luminosité et le contraste, il joue entre autres aussi sur la gamme de couleurs donc il ne vaut mieux pas essayer de reproduire le rendu "à la main".

Tu as essayé sur youtube ou le fichier *.ts proposé en téléchargement sur un périphérique USB branché à la TV?

En USB, avec la dernière MAJ, il devrait t'afficher en bas à droite 'HDR(HLG) 2D" via la touche info et le mode image devrait basculer automatiquement sur HDR.
Panasonic TX-50EXX789 (EX780) | Oppo UDP-203 | Sony STR-DN1080 | Focal Chorus 714 / CC700 / Dôme Flax / SVS-SB1000 | PS4 Pro
Avant: Samsung UE46F6400 | Sony BDP-S5200 | Sony STR-DN1050 | Focal Chorus 714 | PS4
lightpat

Post by lightpat »

Bonjour,
Mon fiston a eu la bonne idée de renverser un verre de jus d'orange sur la télécommande du 58dx900.
Bien sûr, après quelques jours j'ai remarqué qu'une bonne partie des touches restent collées et ne répondent plus comme elle le devraient.
Bref, télécommande HS.
Quelqu'un connais un site fiable pour en commander une nouvelle. Je précise que je suis en Suisse.
Merci aux personnes qui me peuvent merenseigner à ce sujet.
LEPIRATE

Post by LEPIRATE »

une télécommande s'ouvre et tu sépares toutes les pièce tu les passes à l'eau très tiède en les caressant avec un pinceau très doux et laisses séché comme il faut sur une serviette éponge et tu remontes, j'en ai sauvé plusieurs comme ça.

SINON : http://www.telecommande-express.com/tv/ ... 097/672446
6 TV+Vidéoprojecteur SONY HW10, écran KIMEX tensionné 2m60, lecteur BR SAMSUNG BD F 8500 pack JAMO THX D600 en 7.1 + caisson KLIPSCH SW 115, ampli YAMAHA RX 2050 + ancien ampli 989 THX ONKYO en guise de bloc de puissance sur les trois enceintes avant.
delta f

Post by delta f »

Il y a aussi
Les télécommandes Harmony de logitech en promo d’ailleurs en ce moment chez Amazon...et ne pas oublier’les Appli iOS android pour tv panasonic
Panasonic 65gz1000 yamaha denon avr 3600h + xtz A2 300- enceintes frontales FOCAL electra 1008 be 2 centrale cc 8 vw Surround monitor audio bronze fx - caisson svs pb2000- - oppo 203- X BOX ONE X -PS4 pro
lightpat

Post by lightpat »

LEPIRATE wrote:une télécommande s'ouvre et tu sépares toutes les pièce tu les passes à l'eau très tiède en les caressant avec un pinceau très doux et laisses séché comme il faut sur une serviette éponge et tu remontes, j'en ai sauvé plusieurs comme ça.

SINON : http://www.telecommande-express.com/tv/ ... 097/672446
Merci beaucoup pour le message et le lien.
J'ai cherché à la démonter pour nettoyer le tout, mais il me paraît impossible de le faire sans abîmer quoique ce soit. J'ai trouvé qu'une seule petite vis dans le logement des piles que j'ai dévissé,mais rien ne bouge. Tout semble collé.

J'essayerai de la démonter quand j'aurai reçu la nouvelle.
lightpat

Post by lightpat »

delta f wrote:Il y a aussi
Les télécommandes Harmony de logitech en promo d’ailleurs en ce moment chez Amazon...et ne pas oublier’les Appli iOS android pour tv panasonic
Oui c'est,est juste,
j'ai déjà une télécommande logitech ultimate one et l'autre télécommande d'origine avec pavé tactile, mais je désire tout de même avoir l'origine. Oui je sais, je suis exigeant... :)
rimsa01

Post by rimsa01 »

Bonjour à tous

Possesseur de cette tv depuis bientôt 2 ans , je remarque que la qualité de la dalle c’est détérioré au fil du temps .
Il est question de défaut qui était alors peut être à peine visible à bien visible , comme par ex du banding , dalle moins homogène, de la rémanence qui me gâche beaucoup de séance films ou séries .

Pour les ancien possesseur , Qu’en est il chez vous ?
lhommy

Post by lhommy »

Salut rimsa,
Pareil pour moi et d’après ce que j’ai pu lire pour d’autres aussi (voir les autres pages du topic). Tu peux demander à Panasonic un changement de dalle mais tu peux tomber sur pire; pour moi en tout cas c’était ça.
Bon courage

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
DoRé

Post by DoRé »

Rien constaté, je touche du bois...
Par contre, sur l'ax900 oui
TX-58DX900 - Oppo 103D - Marantz SR8001 (b&w en centrale et surround)
node 2i - DP-560 - E-650 - Paradigm 3F
rimsa01

Panasonic DX900 : TV Full LED UHD, HDR Premium, UltraHD Premium et THX 4K

Post by rimsa01 »

Bon voilà , le technicien est passé à la maison et a bien constaté le banding et la rémanence .
Pour le banding il m’a indiqué qu’il était tolérable [emoji28] pourtant bien visible sur du foot et le seul souci c’est que je ne l’avais pas avant et qu’il pouvait empirer hors garantie , il m’a suggéré alors un remplacement de dalle mais avec une chance sur deux que ça pourrait être pire que maintenant et qu’après je devrais faire avec [emoji848] il n’y aura pas d autre échange , la roulette russe quoi .
Pour la rémanence il m’a indiqué que cela pouvait venir du traitement de l’image et qu’il allait me changer la carte mère , les ventillos qui se font beaucoup entendre le soir sont aussi de mise .
Donc affaire à à suivre .
Last edited by rimsa01 on Wed Jan 17, 2018 3:06 pm, edited 1 time in total.
Post Reply